Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 14:26

wolux

[RESOLU] suite migration vers edgy : 2 questions

Bonjour,

j'ai un petit soucis lors d'une tentative de migration de dapper vers edgy en utilisant la commande
 

sudo update-manager -c

Ca se passe bien au début, et apres la modif des canaux (sources de tiers desactivées) j'ai un message d'erreur :

ailed to fetch http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/edgy/multiverse/binary-i386/Packages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)
Failed to fetch http://archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/edgy/multiverse/binary-i386/Packages.bz2 Le sous-processus bzip2 a renvoyé un code d'erreur (2)

Une idée ??

Je m'explique, je migre vers edgy seulement pour installer beryl tongue

Edit : alors je viens de remarquer que le message d'erreur est accompagné d'un commentaire du type "souvent du à un problème de réseau" or je n'ai aucun problème de réseau... Peut-être le routeur qui bloquerait ça ??

Dernière modification par wolux (Le 09/02/2007, à 10:12)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 14:48

Woshee

Re : [RESOLU] suite migration vers edgy : 2 questions

Quand tu fais un "sudo apt-get update" tu n'as pas de message d'erreur? Tu as peut etre des dépots foireux.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 15:05

wolux

Re : [RESOLU] suite migration vers edgy : 2 questions

ouais tu as raison, je viens de nettoyer le sources.list.
Jamais vu un fichier aussi bordélique lol  ça me reflète bien ça big_smile
En plus je suis étonné par toutes ces maj que j'ai raté du coup... Je retente l'upgrade dés que les maj sont faites et je donne le résultat wink


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 15:27

wolux

Re : [RESOLU] suite migration vers edgy : 2 questions

Ca m'a l'air bon... Il m'a indiqué que linux-image386 et restricted ne serait pas mis à jour mais bon... On verra après. Je ne pense pas que cela pose problème...
Donc 104 paquets vont être supprimés et 214 nouveaus vont être installés. 1093 paquets vont être mis à jour...
Bon j'en ai bien pour 3 heures...
a tout à l'heure peut-être roll

EDIT :  Tout s'est passé sans problème... J'ai joué un peu du CTRL+C dans la console de mise a jour de temps en temps pour sauter des étapes (rapport a nfs et au fichier exports - on me demandait si je voulais garder ma version ou utiliser la version originale du paquet...  Je crois que l'étape s'est répétée en fin d'install)
Bon en même temps c'est la premiere fois que je faisais ce genre de truc, donc je ne savais pas trop que répondre ni comment répondre... D'aprés vous il vaut mieux garder ses fichiers ou repartir avec des fichiers propres par défaut quitte à refaire un de configuration par la suite ?

J'ai juste une question : j'ai dans synaptic des paquets qui se trouvent dans "nouvelle version amont du logiciel"...  (libggi2, linux-image-386, linux-restricted-modules-386 et mplayer) ils ont une petite étoile et avec un clic droit on me propose de les mettre à jour... Ce qui est bizarre c'est que lorsque je clique sur "tout mettre à jour" ils ne sont pas pris en compte... Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

ok c'est vu.

Dernière modification par wolux (Le 09/02/2007, à 10:12)


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne