Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2012, à 11:37

dringdring

installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

Bonjour à tous,
j'ai vainement tenté d'installer precise pengolin 32 bits sur un IBM Thinkpad R51.
(mon disque dur a été changé)
le live en téléchargement me dit que le noyau ne gère pas les PAE.

avant sur onéric ocelot pas de problème.

je suis un peu ce forum et à part une bidouille (installer la version précédente et faire un upgrade) ou changer de distribution...
pas de solution.

L'image en téléchargement va-t-elle évoluer ou non ?
dans le cas négatif je me verrai contraint d'aller chez mint (ça marche chez eux au moins !!!)

Cordialement
Dringdring

Dernière modification par dringdring (Le 16/06/2012, à 17:05)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 20:35

dringdring

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

personne n'a la réponse ? bon je sens que je vais migrer sur une autre distribution

Hors ligne

#3 Le 13/06/2012, à 21:00

ljere

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

je peux toujours te proposer d'installer voyager lien dans ma signature
voila ce que me donne

cat /proc/version
cat /proc/version
Linux version 3.2.0-24-generic-pae (buildd@vernadsky) (gcc version 4.6.3 (Ubuntu/Linaro 4.6.3-1ubuntu5) ) #39-Ubuntu SMP Mon May 21 18:54:21 UTC 2012

apres soit ca te plait et tu reste avec xfce soit tu installes unity


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 23:09

linoll

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

La version Ubuntu 12.04 32 bits ne s'installe pas sur ton type de processeur... et ça tombe bien car ta machine ne serait pas très apte aux exigences gourmande de l'actuelle interface graphique Unity... Mais c'est l'occasion de t'orienter vers les variantes plus légères et plus adaptées à ta machine : Xubuntu 12.04 voire même Lubuntu 12.04 si tu as moins de 512 MO de mémoire vive (RAM).

Et si tu souhaite essayer encore plus léger quoique plus astucieux, plus joli et plus ergonomique il y a la dérivée exotique Bodhi-Linux qui fait des merveilles sur le vieux matériel entre autres.

Bonne suite...

Dernière modification par linoll (Le 13/06/2012, à 23:11)

Hors ligne

#5 Le 14/06/2012, à 21:58

dringdring

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

Merci pour vos réponses mais j'en conclus que c'est une volonté délibérée de ubuntu.
je supportais la version précédente sans soucis (onéric ocelot) avec unity

d'où mon incompréhension avec la nouvelle version.
en attendant j'ai mis xfce et docky (xubuntu) mais avec des problèmes de transparence...

(j'ai essayé une version de voyager mais je trouvais l'interface très sombre) Si je ne trouve pas je risque carrément retourner chez microsoft avec un bon vieux XP...
Autant j'étais enthousiaste pour le libre autant cela me fait l'effet d'une douche froide!

Cordialement

Hors ligne

#6 Le 14/06/2012, à 22:08

alca94

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

Bonsoir
J'ai installer Cubuntu 12.04 - 32 bits sur un IBM thinkpad R50e et tout fonctionne impec
Proc Celeron 1.3ghz - 1.5 Go de ram -carte graphique Intel GM855 ecran 15" -4/3
je pense que ça vient du cd ubuntu 12.04 car j'ai réussi sans probleme
voir article sur Clapico ( mai 2012)
Edit : en 32 bits Cubuntu s'appelle Chromeboot  (je crois)

Dernière modification par alca94 (Le 14/06/2012, à 22:10)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 15/06/2012, à 07:04

ljere

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

j'ai du mal à te suivre une fois voyager installé qu'est ce qui t’empêche d'installer unity tu auras ainsi une ubuntu 12.04,
maintenant si tu veux changer de distrib ou retourner sur windows c'est comme tu veux nous on essaye juste de t'aider après c'est toi qui choisi


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 15/06/2012, à 20:15

linoll

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

Oui mais apparemment il a pris un coup de chaud alors il nous sort l'horrible menace du suicide à la douche froide... j'en tremble d'inquiétude !

Hors ligne

#9 Le 15/06/2012, à 20:42

Aweneo

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

Bizarre...
Drôle de réaction!
Je ne comprend pas trop l'intérêt de monopoliser un sujet de forum tout ça pour "menacer" de retourner chez windows .
Chacun est libre de choisir si microsoft est plus intéressant que Linux selon les applications que l'on fait ensuite il faut accepter l'aide des gens qui s'investissent pour que chacun puisse utiliser une version de Linux qui lui convienne...
sur ce Salut

Hors ligne

#10 Le 16/06/2012, à 14:31

dringdring

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

Ne vous méprenez pas sur ce que je dis :
si la distro precise ne gère plus mon type d'ordi,
je ne vais pas m'obstiner... Mon but est simplement d'avoir quelque chose qui fonctionne
si possible avec l'interface voulue.
Si linux ne le permet plus ...
je posais seulement la question de l'évolution du CD desktop en chargement. là pas de nouvelle!!

Maintenant essayez (si vous pouvez) de vous mettre dans la peau d'un noob (comme moi)
et que vous constatez que vous ne pouvez pas évoluer (j'ai changé le HD donc je dois tout remettre à zero)

je ne menace personne mais je suis déçu ! c'est tout. maintenant je ne "monopolise rien" je n'ai malgré diverses recherches pas trouvé le renseignement sur le forum. Aussi ai-je ouvert un sujet.

Maintenant si cela gêne...

J'apprécie toutefois l'aide apportée.

Cordialement

DD

Hors ligne

#11 Le 16/06/2012, à 15:22

linoll

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

modérer on est ici dans une section d'aide

Dernière modification par ljere (Le 16/06/2012, à 16:59)

Hors ligne

#12 Le 16/06/2012, à 16:57

ljere

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

bon je répète tu installe voyager qui est sur une base xfce d'ubuntu ensuite tu installes unity avec la logithèque puis tu effaces ou tu gardes xfce tu as ainsi une ubuntu qui fonctionne parfaitement et qui gère pae

modération: merci d’arrêter les commentaires qui n'aide en aucun cas à la résolution du problème


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 16/06/2012, à 17:14

dringdring

Re : installation de precise 32 bit depuis un cd impossible (resolu)

Merci ljere

je vais essayer ton conseil (j'ai mis le topic comme résolu)

pour telecharger voyager j'ai utilisé ton lien...
pas évident...

Hors ligne