Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 20:08

FloZix

Impossible de changer la fréquence processeur sur batterie

Bonjour,
J'utilise Ubuntu Edgy et j'ai remarqué qu'il m'est impossible de changer la fréquence du processeur lorsque je démarre sur la batterie. Je dis bien « lorsque je démarre sur la batterie » car même si je branche l'adaptateur secteur après, la fréquence reste au minimum et ne peut être augmentée (même après le redémarrage de powernowd).
Le mode « on demand » reste donc en permanence à la fréquence minimum; Mais tout fonctionne correctement si j'ai démarré sur secteur.
Une idée?

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 20:32

Compte anonymisé

Re : Impossible de changer la fréquence processeur sur batterie

Salut,
je pense que sa peut venir d'une option, dans gestion d'alimentation quelque chose comme sa dans préférence ou adminstration, tu as un case que tu peux cocher ou tu peux choisir quand t'est sur batterie d'avoir économie d'énergie ou performance. si tu la sur economie d'énergie, sa vient peut-être de sa.

#3 Le 08/02/2007, à 23:38

FloZix

Re : Impossible de changer la fréquence processeur sur batterie

Merci, en fait j'y avais déjà pensé mais l'option "préférer l'économie d'énergie aux performances" ne change rien. hmm

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 14:03

FloZix

Re : Impossible de changer la fréquence processeur sur batterie

up

Hors ligne