Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 08:55

SESTAY

[résolu]dossier ftp dans nautilus

bonjour:
passage de Ubuntu 10.10 à 12.4

voilà sur 10.4 j'avais créé un dossier pour l'accès à mon ftp je n'avais pour l'ouvrir juste à mettre mon mot de passe de session par l'intermédiaire du trousseau de clefs.
Maintenant je peut bien créer se dossier sans problème il se met dans les signets réseau  mais celui-ci disparaît après un redémarrage de l'ordinateur.Donc si je veux y accéder je suis obligé de le recréer à chaque fois que j'en ai besoin.

y a t'il une solution pour que celui-ci reste à sa place ?

merci

Dernière modification par SESTAY (Le 11/06/2012, à 10:46)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2012, à 09:46

Qid

Re : [résolu]dossier ftp dans nautilus

SESTAY a écrit :

il se met dans les signets réseau  mais celui-ci disparaît après un redémarrage de l'ordinateur.

heu ... après vérification rapide on parle de "signet" et "réseau" chacun de leur côté mais pas les 2 ensemble ...
j'en déduit donc que ut ne fais pas la différence entre un raccourci et un favori wink :
en l'occurence tu n'as toujours eu qu'un raccourci que tu n'as jamais mis dans tes favori wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 11/06/2012, à 10:29

SESTAY

Re : [résolu]dossier ftp dans nautilus

bonjour:
mon explication était peut-être un peux confuse.
sur 10.10 il n'y avait pas de différence entre signet  Périphériques Poste de travail mon ftp apparaissait donc comme un dossier  sur le panneau de gauche de nautilus.

maintenant je fait fichier>se connecter à un serveur >je rentres les données demandées et le dossier se met bien dans la partie réseau. Ce que je désire c'est qu'il reste là après avoir éteint le PC où après l'avoir démonté.

Bon tu m'a donné une idée et cela fonctionne.
donc une fois le dossier créé dans la partie réseau, il suffit après l'avoir ouvert un dossier présent dans le répertoire de notre ftp de mettre celui-ci dans les signets de nautilus une fois démonté lors que l'on veut ouvrir ce dossier on a biens le trousseau de clef qui s'ouvre et lon peut accéder de nouveau à son ftp.

Dernière modification par SESTAY (Le 11/06/2012, à 10:45)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#4 Le 11/06/2012, à 10:44

Qid

Re : [résolu]dossier ftp dans nautilus

SESTAY a écrit :

le dossier se met bien dans la partie réseau. Ce que je désire c'est qu'il reste là après avoir éteint le PC où après l'avoir démonté.

eh bien non ça c'est pas possible parce que la partie réseau ne référence que les accès mounté : si tu veux un raccourci (nommé "signet" sous linux)
c'est pas par la que ça se passe mais bien dans la partie "signet" du panneau latéral wink ... et oui je sais : "le lien va donc apparaitre 2 fois quand le répertoir est mounté" ...
bah oui mais c'est comme ça et on ne peut pas faire autrement wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 11/06/2012, à 10:54

SESTAY

Re : [résolu]dossier ftp dans nautilus

re bonjour:

merci de ta réponse rapide mais j'ai trouvé une solution .


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#6 Le 11/06/2012, à 11:54

SESTAY

Re : [résolu]dossier ftp dans nautilus

re bonjour:

j'avais modifié mon premier post en donnant la solution (surement pendant que tu était en train de rédiger ta réponse)

je la remet ici pour plus de clarté:
dans nautilus:
Fichier > se connecter à un serveur (compléter les champs de son ftp)
Une fois monté le dossier FTP apparaît dans la partie réseau ouvrir le client
ceci fait j'ai créé un signet d'un dossier racine du répertoire ftp dans nautilus.

maintenant quand je démonte le FTP j'ai toujour le signet il suffit de cliquer dessus et le ftp se monte.
(éventuellement le trousseau de clef s'ouvre pour demander le mot de passe de la session)
Désolé pour la confusion.

Dernière modification par SESTAY (Le 11/06/2012, à 11:55)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2012, à 13:00

Qid

Re : [résolu]dossier ftp dans nautilus

ben c'est exxactement ce que je sous entendais oui wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne