Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/06/2012, à 11:35

degolarson

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

bonjour
moi aussi j'ai des gros soucis
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=894541


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#27 Le 13/06/2012, à 17:07

@null4ever

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Bonjour vince06-fr,

vince06fr a écrit :

Je laisse tomber, j'ai toujours rien compris........... hmm

Quand au message privé, depuis quand le forum ubuntu-fr permet l'utilisation de PM? et c'est ou?????

Pardon, c'est un e-mail (et pas un MP au sens habituel) lancé depuis ce forum en cliquant sur votre pseudo ici :

vince06fr-1.png

puis en sélectionnant l'option "envoyer un e-mail" ici :

vince06fr-2s.jpg

J'espère que vous l'avez reçu.

vince06fr a écrit :

Bon sinon, je ne suis guère d'accord avec ça mais bon

si Google ne "PLANQUE" pas des milliers de "messages" qui ne lui sont pas forcément soit favorables, soit économiquement contraire à sa stratégie à court, moyen ou long terme et qui n'est pas publique, ce qui est démontrable sans aucun problème, comment pouvez-vous vous fier à ses réponses autres que celles trouvées et pompées (et parfois totalement fausses) sur Wiki Mon Média de Corruption -

Bien qu'on puisse discuter des methodes discutable et intrusive de google, je ne pense pas qu'il planque des milliers de messages...

Pour répondre à ça, il vaut mieux ouvrir un autre sujet dans la section "Café" car ça pourrait partir en troll vu tout ce qu'il y a à dire sur les méthodes et les arnaques de Google.

vince06fr a écrit :

Sinon pour les distrib, je viens de tester chakra, basée sur arch linux et avec KDE, et bien KDE dans chakra, ça rox!!!! mais bon difficile de passer de apt-get à pacman...

Merci de cette info, mais pour l'instant je vais m'en tenir à celles que j'ai déjà mentionnées et qui sont à priori les plus diffusées.

Cordialement.

Dernière modification par @null4ever (Le 13/06/2012, à 17:11)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#28 Le 13/06/2012, à 17:12

Compte supprimé

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

@degolarson
Si tu ne crées pas ton propre sujet, tu as peu de chance d'avoir une réponse.

Dans tes derniers posts tu interviens sur un fil créé par un autre pour poser ton problème.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/06/2012, à 17:14)

#29 Le 13/06/2012, à 18:56

degolarson

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

ok c'est simplement que je pensais que mon pb était similaire
donc je vais créer mon  sujet
la difficulté quand on débute c'est de poser le pb clairement
à +


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#30 Le 13/06/2012, à 19:01

Triangle

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Je veux pas jouer le chien dans un jeu de quilles mais les remarques sur la finition et la stabilité de la 12.04 sont compréhensibles tout autant que c'est tout à fait normal vu qu'Ubuntu est basée sur debian testing.

Testing chez debian c'est la distrib bac à sable ou on expurge les gros bugs en laissant les autres jusqu'au moment du freeze ou on ne fait plus qu'améliorer les paquets existants.
Testing n'est pas encore en freeze donc c'est encore très instable.
C'est aussi pour cette raison que le rythme de développement de debian est considéré comme long car un stable doit être stable.

Ce qui complique encore un peu plus la tâche des developpeurs d'ubuntu c'est les dépôts PPA ou chacun crée son jardin avec des légumes qui peuvent déstabiliser le système entier.

Donc rien de nouveau, tout est normal...:-)


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#31 Le 13/06/2012, à 19:16

gguillaume017

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Chez moi, Ubuntu est inutilisable, c'est vraiment pas la joie ...

Triangle a écrit :

vu qu'Ubuntu est basée sur debian testing.

Vous croyez pas que depuis le temps, Ubuntu est juste basée sur elle même ? D'accord, les paquets (pas tous, certains) de Debian se retrouvent sur Ubuntu, et on y installe des .deb, mais la similitude s'arrête là, y'a 5 ans, je dis pas, les deux étaient quasiment les mêmes.

Dernière modification par gguillaume017 (Le 13/06/2012, à 19:16)

#32 Le 13/06/2012, à 19:16

degolarson

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

@triangle
c'est la première fois que je vois quelqu'un dire franchement les choses à propos des distributions incomplètement abouties
je comprends parfaitement que les développeurs mettent à dispo une nouvelle distribution avant complet dev, de façon à ce que d'autres détectent les petits bugs de détail et/ou proposent des solutions
je suggère juste d'avertir à ce moment les débutants en leur disant attention, version au dernier stade de test, attendez la version stable
mais maintenant que c'est fait je le sais donc ce n'est plus la peine pour moi, probab pour d'autres...:>))
je remarque qu'il n'y a plus le bandeau "Pangolin est dispo allez y " et c'est très bien comme ça

vcili

Dernière modification par degolarson (Le 13/06/2012, à 19:17)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#33 Le 13/06/2012, à 23:23

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

@null4ever a écrit :

Bonjour vince06-fr,

Pardon, c'est un e-mail (et pas un MP au sens habituel) lancé depuis ce forum en cliquant sur votre pseudo
[...]
J'espère que vous l'avez reçu.

Et bien non, je n'ai rien reçu...

Triangle a écrit :

Je veux pas jouer le chien dans un jeu de quilles mais les remarques sur la finition et la stabilité de la 12.04 sont compréhensibles tout autant que c'est tout à fait normal vu qu'Ubuntu est basée sur debian testing.

Testing chez debian c'est la distrib bac à sable ou on expurge les gros bugs en laissant les autres jusqu'au moment du freeze ou on ne fait plus qu'améliorer les paquets existants.
Testing n'est pas encore en freeze donc c'est encore très instable.
C'est aussi pour cette raison que le rythme de développement de debian est considéré comme long car un stable doit être stable.

Faux, ubuntu est bien basée sur testing mais le travail réalisé par les dev, c'est justement de la rendre stable, c'est pour celà qu'il y a un freeze de l'import debian avant la parution de la beta
https://wiki.ubuntu.com/DebianImportFreeze

cyclede devellopement d'ubuntu :
https://wiki.ubuntu.com/PrecisePangolin/ReleaseSchedule
La différence majeur entre debian et ubuntu, c'est que Deian fait le choix de fournir un systeme tres stable avec des logiciels éprouvés et donc datant un peu  alors qu'ubuntu fait le choix de fournir des logiciels plus à jour au détriment d'un peu de stabilité (par rapport à Debian)

La différence supplémentaire aujourd'hui , c'est unity mais rien oblige à l'utiliser...


Triangle a écrit :

Ce qui complique encore un peu plus la tâche des developpeurs d'ubuntu c'est les dépôts PPA ou chacun crée son jardin avec des légumes qui peuvent déstabiliser le système entier.

Encore faux les PPA ne compliquent pas la tache des dev ubuntu puisqu'il ne s'en occupent pas, ils s'agit de dépôts non officiels à utiliser à ses propres risques.

Les Personal Package Archives (abrégés PPA) sont des dépôts de paquets logiciels offerts aux individus et aux équipes de développeurs désireux de proposer facilement leurs logiciels pour les utilisateurs d'Ubuntu. Le service, proposé dans le cadre de la plate-forme LaunchPad, prend le code source déposé par les développeurs de logiciels et génère des paquets .deb que les utilisateurs d'Ubuntu pourront installer à travers leur gestionnaire de paquets logiciels.

Avertissements

    Bien que proposé dans le cadre de la plate-forme Launchpad, chaque PPA est maintenu par des contributeurs et des équipes de développement spécifiques à chaque projet. En activant l'accès dans votre ordinateur à un PPA, vous reconnaissez faire confiance aux mainteneurs de ce PPA spécifique.
    Les PPA contiennent généralement plusieurs logiciels et des bibliothèques mises à jour pour ces logiciels. Il est donc possible que des mises à jour ayant un impact majeur sur votre système Ubuntu vous soient proposées suite à l'activation de l'accès à un PPA. N'activez l'accès qu'à des PPA essentiels et pour lesquels vous avez confiance.

Dernière modification par vince06fr (Le 13/06/2012, à 23:31)

Hors ligne

#34 Le 14/06/2012, à 00:37

JLK

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

J'adore la question de ce topic. lol

Plus sérieusement, je recommande d'attendre que la version de maintenance 12.04.1 LTS pointe le bout de son nez, le 16 août, si je ne dis pas de bêtise. Les bugs bloquants devraient être corrigés.

En tout cas, les utilisateurs qui y sont dèjà sur la 12.04 LTS ne doivent surtout pas hésiter à faire parvenir le moindre rapport de bug aux développeurs. Ainsi, la prochaine version de maintenance aura tous les atouts de son côté.

Hors ligne

#35 Le 14/06/2012, à 02:20

@null4ever

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Bonsoir vince06fr,

vince06fr a écrit :
@null4ever a écrit :

Bonjour vince06-fr,

Pardon, c'est un e-mail (et pas un MP au sens habituel) lancé depuis ce forum en cliquant sur votre pseudo
[...]
J'espère que vous l'avez reçu.

Et bien non, je n'ai rien reçu...

Hé bien, voici mon e-mail en clair : null4ever@as2.com (ou encore pckb@wanadoo.fr).

Merci de m'y répondre pas un simple "Coucou de vince06fr" pour que je puisse vous renvoyer mon e-mail d'origine !

Néamnoins, je suis étonné que le système de mail de ce forum ne fonctionne pas!

Très cordialement.

Dernière modification par @null4ever (Le 14/06/2012, à 02:25)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#36 Le 14/06/2012, à 08:53

Triangle

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Juste pour compléter la réponse de Vince06.

Effectivement les dev d'ubuntu essaient de rendre stable en 6 mois ce que les dev de debian mettent 2 ans à faire...le résultat est là (en terme de stabilité et de bugs).

Pour avoir des logiciels "dernier cri" autant utiliser la branche unstable de debian (sid) ou une distrib en rolling release comme sidux.

Ma remarque sur les PPA était juste pour signaler que quand on élargit son souces.list on le fait au détriment de la stabilité par le jeux des dépendances vu que c'est un concept totalement indépendant du dev d'ubuntu.

Après ce n'est pas une critique d'ubuntu, c'est juste pour que les utilisateurs les moins aguerris soient informés qu'ils ne vont pas traverser un fleuve tranquille.

D'où le proverbe sud-africain : "Evites d'insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière.."


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#37 Le 14/06/2012, à 15:41

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Triangle a écrit :

Juste pour compléter la réponse de Vince06.

Effectivement les dev d'ubuntu essaient de rendre stable en 6 mois ce que les dev de debian mettent 2 ans à faire...le résultat est là (en terme de stabilité et de bugs).

Pour avoir des logiciels "dernier cri" autant utiliser la branche unstable de debian (sid) ou une distrib en rolling release comme sidux.

Ma remarque sur les PPA était juste pour signaler que quand on élargit son souces.list on le fait au détriment de la stabilité par le jeux des dépendances vu que c'est un concept totalement indépendant du dev d'ubuntu.

Après ce n'est pas une critique d'ubuntu, c'est juste pour que les utilisateurs les moins aguerris soient informés qu'ils ne vont pas traverser un fleuve tranquille.

D'où le proverbe sud-africain : "Evites d'insulter le crocodile avant d'avoir traversé la rivière.."

Une rolling-release est bien moins stable et une sid pas assez "dernier-cri", le choix fait par ubuntu n'est pas si mauvais que ça, Une Fedora propose des logiciels encore plus dernier cri qu'ubuntu , mais les utilisateurs de fedora se plaignent moins car ils sont généralement un peu plus expérimenté que ceux d'ubuntu, le probleme avec ubuntu vient des utilisateurs. La vocation d'ubuntu est d'attirer un maximum d'utilisateur sur GNU/Linux(voir bug n° 1) et du coup de nombreux utilisateurs gardent leur reflexe de windowsien, mais voila, linux n'est pas
windows

Dernière modification par vince06fr (Le 14/06/2012, à 15:42)

Hors ligne

#38 Le 14/06/2012, à 17:23

Triangle

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Je te rejoins entièrement vince06, le soucis N°1 c'est de drainer des windowsiens qui sont surpris d'avoir autant de choix ;-)

La liberté c'est d'utiliser la distrib qui nous convient le mieux et rien nous empêche d'en tester d'autres (Je suis un ancien ingé RedHat/SuSe)


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#39 Le 14/06/2012, à 18:33

degolarson

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Vous êtes gentils, braves gens, pour les "windowsiens" comme moi qui galèrent et s'accrochent quand même parcequ'eux aussi espèrent dans le libre
ce que je dis, sans polémique, c'est que depuis 11.04 et maintenant 11.10 et 12.04 ça fait 5 mois que je ne suis pas capable et personne d'autre non plus
de faire marcher un wifi sous Linux sur ma machine, qu'on est même allé jusqu'à me conseiller de changer de machine (elle date de 2009)
et que si j'avais pas XP je ne serais pas en train de vous le dire
ce que je dis c'est que des "windowsiens" m'ont avoué "Linux c'est super, ok, mais faut être retraité parceque quand ça prend 30 heures de recherches et 3 mois de forum pour résoudre un pb, tu choisis entre Linux et ta famille ou entre Linux et ton boulot"
alors l'autocongratulation ...:>))
Ne pas insulter le croco avant de traverser la rivière, j'aime bien l'image, elle fait penser un peu plus au Nord à ne pas vendre la peau de l'ours
bonne soirée

Dernière modification par degolarson (Le 14/06/2012, à 19:01)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#40 Le 14/06/2012, à 18:58

omtux

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Salut,

12.04: Est il urgent d'attendre?

En terme de statistique j'ai commencé à utiliser la 12.04 sur trois postes "cobayes" depuis la béta1 sur des marques et modèles différents.
Pas d'utilisation d'effets de bureau.
Je n'ai pas eu de problèmes plus que ça, en fait aucun.

Hors ligne

#41 Le 14/06/2012, à 20:29

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

degolarson a écrit :

Vous êtes gentils, braves gens, pour les "windowsiens" comme moi qui galèrent et s'accrochent quand même parcequ'eux aussi espèrent dans le libre
ce que je dis, sans polémique, c'est que depuis 11.04 et maintenant 11.10 et 12.04 ça fait 5 mois que je ne suis pas capable et personne d'autre non plus
de faire marcher un wifi sous Linux sur ma machine, qu'on est même allé jusqu'à me conseiller de changer de machine (elle date de 2009)
et que si j'avais pas XP je ne serais pas en train de vous le dire
ce que je dis c'est que des "windowsiens" m'ont avoué "Linux c'est super, ok, mais faut être retraité parceque quand ça prend 30 heures de recherches et 3 mois de forum pour résoudre un pb, tu choisis entre Linux et ta famille ou entre Linux et ton boulot"
alors l'autocongratulation ...:>))
Ne pas insulter le croco avant de traverser la rivière, j'aime bien l'image, elle fait penser un peu plus au Nord à ne pas vendre la peau de l'ours
bonne soirée

C'est sûr sous windows une seule solution aux problèmes en tout genre => Le formatage et on formate souvent d'ailleurs..=> Du coup pas besoin de chercher et comme ça on apprends rien hmm

Je suis passé sous Linux avec Feisty Fawn et après quelques problèmes de débutant je n'ai plus jamais formaté cette machine et redémarrer juste pour les mises à jours noyau( j'ai fait tourné un serveur pendant pres de 4 ans sur cette machine, donc 4 ans sans extinction)  sans aucun problème majeur et j'ai pourtant fait toutes les mises à jours de distribution... Et je suis loin d'être retraité ni célibataire et sans enfants.... roll

L'attitude standard des windowsien, quand un fabricant de périphérique ne fournit pas de pilote pour Linux alors c'est GNU/Linux qu'on blâme, c'est ce genre d'attitude qui me désespère sad

Ne change pas de machine, change juste de carte wifi, ça sera nettement moins cher,tu peux aussi utiliser un dongle usb  (une liste de carte compatible se trouve sur le wiki de backtrack) cela dit je suis assez étonné que tu n'aies pas réussi à le faire fonctionner car il y a eu une nette amélioration de la prise en charge du wifi sous Linux

Tu peux également essayer d'autres distribs, comme le disait Triangle, c'est la différence avec windows, on a le choix et c'est sûr que ça peut déstabiliser mais c'est ce qui fait la richesse du libre

@omtux
Passage en 12.04 sur 3 postes sans aucun problèmes non plus

Dernière modification par vince06fr (Le 14/06/2012, à 21:37)

Hors ligne

#42 Le 14/06/2012, à 20:53

atichu

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

sur ma machine qui remonte quelque bug pendant la version instable j'ai viré apport et j'ai plus aucun bug mais rien n'ada.. sur une autre flash bug mais surement car la carte et vielle


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#43 Le 14/06/2012, à 23:29

degolarson

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

pour vince06fr
pour être constructif, il faut d'abord que je résolve ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=952911
ensuite il me faudra décider de rester sur 11.10 ou passer à 12.04 ou revenir à une distrib antérieure
peut être que ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9428481  me rendra service, ou bien je changerai de carte , si c'est possible sur ma machine
il n'y a pas de problème, rien que des solutions tout le monde sait ça :>))
à +


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#44 Le 15/06/2012, à 02:12

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

@ degolarson
j'ai répondu à ton post ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9654691

Hors ligne

#45 Le 15/06/2012, à 16:15

degolarson

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

bonjour
dans ce fil  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=952911 suite au dernier post de vince06fr, j'ai finalement choisi d'installer 12.04
agréable surprise, ça a l'air de marcher, du moins les fonctions vitales pour moi  : nautilus, firefox et thunderbird (par défaut), lecture de photos et de videos, capture ecran, reglage son, accès à un terminal
en revanche : le tableau de bord est vide, je ne vois pas d'applet wifi , la photo que j'ai pris avec la cam pendant l'install est noire, je ne trouve pas la cam bref y'a encore un peu de boulot mais on tient le bon bout, je vais chercher les posts sur ces sujets
pendant l'install (màj de 11.10 vers 12.04) j'ai eu des messages comme ceci :
root can't add ...nombreux noms de (paquets ?)
E: unable to correct problems, you have held broken packages (j'ai bien cru voir nautilus mais non il marche)

donc si ça peut rassurer les gens qui comme moi se sont affolés avec la démo live cd......
j'ajoute que comme déjà constaté avec la démo, l'apparence de l'écra et la lisibilité sont excellentes
voili

Dernière modification par degolarson (Le 15/06/2012, à 16:33)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne