Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2007, à 23:15

Jordy

[Urgent]Probleme de reseau/ping/service inacessible

Bonjour a tous


Voila, j'ai mis en place un serveur WEB/FTP et tout les outils pour l'administré ( ssh, webmin...)
Le seul probleme c'est que ALEATOIREMENT ils ya des coupure de service, c'est a dire en plein millieu d'un ssh, d'un webmin, ou d'un transfer ftp, le transfere se coupe et plus moyen de retrouve la page (imposible d'afficher la page, ou alors connection au ftp imposible...)
Par contre pendant ces periodes mortes, quand je vais sur le serveur en local, tout les service fontionnent super bien..ce n'est que sur le reseau que cela plante aleatoirement.

Qaudn cela a planté j'ai fait un ping vers le serveur :
http://www.hiboox.com/image.php?img=ea4b9037.jpg


POur que cela fontionne a nouveau , je doit attendre que le ping redevienne normal c'est a dire >1ms

D'ou cela peut venir  ?

merci

Dernière modification par Jordy (Le 08/02/2007, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 23:31

xens

Re : [Urgent]Probleme de reseau/ping/service inacessible

Salut ! pas simple... je dirais un problème niveau réseau physique (switch / câbles / routeur / carte réseau) avant de parler de software.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 00:10

Jordy

Re : [Urgent]Probleme de reseau/ping/service inacessible

la carte reseau est une carte integre a la carte mere

mon branchement reseau est comme suit :

freebox ===>switch =>>tout les pc du lan

et si j'essaye avec une carte reseau pci ? il ya des chance d'amelioré ?

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 12:30

xens

Re : [Urgent]Probleme de reseau/ping/service inacessible

Tu désactives la carte réseau dans ton bios et tu mets une carte réseau PCI, il faudra peut-être configurer l'interface... Et tu testes wink

Hors ligne