Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 14:56

béotien_46

cohabitation entre Ub 10.04 et 12.04

Bonjour,
content de mes réparations grâce à Malbo et de pouvoir refonctionner sur 10.04, j'ai tenté par création d'un USBlive d'installer la 12.04. Elle fonctionne très bien, mais j'avais choisi dans l'option d'install, la cohabitation entre l'ancien et le nouveau système. j'ai bien dû merder quelque part, car au démarrage il ne m'était rien proposé, il démarrait sous 12.04. J'ai effectué un boot-repair, mais le choix ne s'est proposé sur 10.04. dommage, car ce n'est qu'avec cette version que je pouvais faire fonctionner mon imprimante Lexmark s305.
Si quelqu'un a un tuyau ou un témoignage, je suis preneur.
Merci


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#2 Le 12/06/2012, à 02:03

Cryos

Re : cohabitation entre Ub 10.04 et 12.04

Ce que je peux te dire est que lors ce qu'on installe une version d'ubuntu (qu'elle soit anterieure ou ulterieure) est que la nouvelle version supprimera l'ancienne si ton disque dur ne possède qu'une seule partition, moi ubuntu 10 a pas survécu, même avec Malbo, j'ai donc depuis peu réinstallé mon bon vieux Ub6.06(il a encore toutes ses dents big_smile) et pour l'instant je ne fais pas grand chose avec (ça m'aide à m'endormir) mais demain je verrais pour me procurer un cd officiel chez un marchand de journaux (graveur mort).

Une autre possibilité est le fait que depuis la 11.04 Ubuntu s'est séparé de Gnome pour adopter Unity (comme on larguerais à-daube pour HTML5) lui permettant ainsi d'être plus rapide, fiable, bien que precise pangolin ne soit pas encore digne de s'appelé ' stable pangolin ', mais ça arrivera vers la mi-juillet (une version sûre et stable pour mon anniv! big_smile

Après ça fait que deux trois semaines que j'ai put entreprendre une solution concernant mon vieux pc (qui fêtera ses dix ans dans quelques mois) et je suis un peu rouillé (et fatigué, regardez la date de ce post!) donc je vais aller me coucher, même si je bosse pas demain j'ai énormément de boulot, de trucs à faire et de conneries à ranger, donc je vais aller dormir un coup, en espérant que les prochains posteurs trouverons des solutions à ton problème.

edit modo : mis en forme

Dernière modification par nesthib (Le 12/06/2012, à 18:49)


Allez, sur ce, Zoop'!

Cryos

Hors ligne

#3 Le 12/06/2012, à 18:48

nesthib

Re : cohabitation entre Ub 10.04 et 12.04

@Cryos : merci de respecter les règles du forum. L'abus de couleur et de formatage est prohibé (en particulier dans les sections de support), leur utilisation est réservée à la mise en emphase pour favoriser la compréhension (par exemple la mise en italique de mon message indique qu'il s'agit d'un rappel de modération).
J'ai modifié ton message en conséquence.
Merci de ta compréhension.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne