Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 01:50

ploum

Choix cornélien de portable

Hello,

Je suis en train de choisir un portable alors je me dis que les ubunteux ont peut-être un avis sur la question.

Pour le moment, mon coeur balance entre unToshibal U200-163 et un Fujitsu-siemens Amilo-Si-1520-5510.

Ce que j'ai tiré d'une brêve comparaison :

Toshiba Satellite U200-163, 1039€, 1.85kg, écran 12,1".
+ le moins cher
+ petit et léger
+ Win XP familial (donc le moins cher, donc celui qui m'entube le moins)
+ compatibilité Ubuntu bonne d'après ce thread
- un design taillé au couteau par un industriel est-allemand sous vodka
frelatée (quoique à mes yeux c'est un avantage)
- seulement 80Go de disque dur


Fujitsu-Siemens Amilo Si 1520-5510, 1119€, 1,7kg, 12".
+ le plus petit et plus léger
+ 120Go de disque dur
+ compatibilité Ubuntu assurée par deux geeks qui le possèdent (et qui ont rempli la petite fiche)
+ possibilité de le voir avant de l'acheter (chez les mêmes)
+ sortie dvi et spdif (oui, je fais le malin maintenant que je sais ce
que c'est)
- c'est un fujitsu-siemens (j'aime pas !)


Alors, qu'est-ce que vous choisiriez à ma place ? Vous avez des idées de PC dans la même gamme de prix et dans le même genre ?

Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour la marque Toshiba et pour le design qui semble plus résistant aux coups de marteau, mais c'est tout à fait irrationnel.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 02:47

coxx

Re : Choix cornélien de portable

Moi j'aime bien le Samsung Q35 XIC 5500 : petit, robuste, autonomie de 7 heures (4 heures 30 en pleine charge), etc .. etc .. pour un tout petit prix, de l'ordre de 1150 euros.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 03:31

Chaussette

Re : Choix cornélien de portable

"les ubunteux"
Absolument rien a voir, mais ubunteux, ya pas plus gracieux comme mot !?
Moi ça me fait pensé a boutonneux !

voilà. C'était la minute chaussette. désolé d'avoir écrit sur la table :°)

Dernière modification par Chaussette (Le 09/02/2007, à 03:31)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 07:59

Renorems_pas_logge

Re : Choix cornélien de portable

Salut,

Tu devrais aller voir le forum du site choixpc.com
http://www.forumschoixpc.com

Le webmaster (kirin) a beaucoup de connaissances dans le monde des portables. Pour ton budget et tes utilisations, il te dira ce qui à son avis serait le mieux.
Par contre, il n'utilise pas linux, donc ce sera à toi de départager les modèles qu'il te donne en fonction de leur compabilité linux.

Bonne journée,

Renorems

#5 Le 09/02/2007, à 12:32

ploum

Re : Choix cornélien de portable

merci pour les conseils. C'est vrai que le samsung a l'air pas mal aussi dans cette catégorie mais légèrement plus cher.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 12:59

coxx

Re : Choix cornélien de portable

C'est vrai, mais son gros avantage, c'est qu'il est imbattable au niveau de l'automomie (seuls les mackbook le concurrencent) wink Je trouve que ça vaut le coup d'y mettre 50 euros de plus pour ce genre de choses wink


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#7 Le 09/02/2007, à 15:09

DecIRC

Re : Choix cornélien de portable

EUh ? http://www.ubuntu-pc.eu ?
Le 1005 tourne impec et tu peux le voir si tu veux.

cEd

Hors ligne

#8 Le 09/02/2007, à 16:39

ploum

Re : Choix cornélien de portable

Argh, ced, je ne connaissais pas ce site !  Mais bon, je cherche plus un portable petit et léger. De toutes façons, là je viens de faire la commande du Toshiba car il vient de passer en "derniers exemplaires disponibles" sur le site rueducommerce et qu'il est entre 200 et 400€ plus cher ailleurs !

Merci à tous pour les conseils.

PS : je garde ce site dans mes favoris

Hors ligne

#9 Le 10/02/2007, à 00:04

RenZO

Re : Choix cornélien de portable

Et aussi http://www.novatux.com smile

Hors ligne

#10 Le 10/02/2007, à 15:30

LstrInvited

Re : Choix cornélien de portable

La référence en PC montés et Portables pour Linux c'est bien sur IBM et IBM-Lenovo.. ^^

Sinon en qualité y a Asus of course.. smile

#11 Le 10/02/2007, à 16:03

emixam

Re : Choix cornélien de portable

http://system76.com/ ?


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#12 Le 26/02/2007, à 13:33

valspok

Re : Choix cornélien de portable

LstrInvited a écrit :

La référence en PC montés et Portables pour Linux c'est bien sur IBM et IBM-Lenovo.. ^^

Et les lenovo 3000 (donc pas thinkpad), c'est à conseiller aussi pour une ubuntu ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur ces modèles (j'ai regardé la docu et les forums français et aussi anglais).
En fait, j'aimerais passer à ubuntu pour mon prochain pc et je suis intéressée par le Lenovo 3000 V100, mais j'ai des doutes quant à la facilité de l'install et la qualité du matériel... (et un thinkpad est "trop bien" pour l'utilisation que je ferai du pc : quelques heures seulement par semaine, de bureautique principalement).

Si quelqu'un connaît les lenovo 3000, merci de donner votre avis !

#13 Le 26/02/2007, à 14:06

Nigo

Re : Choix cornélien de portable

LstrInvited a écrit :

La référence en PC montés et Portables pour Linux c'est bien sur IBM et IBM-Lenovo.. ^^

mouais enfin quant je regarde www.thinkwiki.org (le portail des Thinkpad sous Linux), ben la compatibilité Linux c'est pas mieux que n'importe quel autre laptop...

Dernière modification par Nigo (Le 26/02/2007, à 14:06)

Hors ligne

#14 Le 26/02/2007, à 14:45

Arkeos

Re : Choix cornélien de portable

Je viens d'avoir un Sony Vaio VGN-FE41M, ça marche vraiment bien dans l'ensemble, mis à part la Webcam et quelque touches.

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-FE41M&site=voe_fr_FR_cons&category=VN+FE+Series


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#15 Le 26/02/2007, à 18:58

LstrInvited

Re : Choix cornélien de portable

Voilà la description des ordinateurs Lenovo/IBM à propose du support de Linux *Lien*
Si qqn trouve mieux ailleurs...

Pour ce qui est de la compatibilité, il me semble qu'elle est largement augmenté sur l'ensemble des portables de cette marque.

Lorsqu'on sait que c'est également la seule marque (il me semble) à proposer des portables et des PC-montés certifiés Linux et installés sans OS (il existe même avec des versions de Suse pré-installé), je pense qu'il n'y a rien à rajouter...

#16 Le 26/02/2007, à 22:10

Ago

Re : Choix cornélien de portable

coxx a écrit :

C'est vrai, mais son gros avantage, c'est qu'il est imbattable au niveau de l'automomie (seuls les mackbook le concurrencent) wink Je trouve que ça vaut le coup d'y mettre 50 euros de plus pour ce genre de choses wink

Ce qui est complétement faux smile
Une ptite recherche sur les web-forums te le confirmeront.
La batterie est vendue pour 6 cellules alors qu'il y en a 4 (ou 8 à la place de 6, je sais plus).
En fait, la batterie tient environs 3h30 si on ne fait pas le bourrin (xfce & beryl) mais j'ai pas encore testé avec le laptop-mode que je viens d'activer. (ah oui, j'ai pas dit: je vous écrit depuis un Q35 big_smile)
Et sous Windows, c'est pareil, faut pas croire.


Cependant, à part ça je n'ai rien à lui reprocher (à part la batterie qui dépasse, mais ça c'est évident), c'est un très bon choix que je recommande smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#17 Le 27/02/2007, à 02:48

ploum

Re : Choix cornélien de portable

tiens, tu me diras ce que tu penses de laptop-mode ? je reste dubitatif..

Hors ligne

#18 Le 27/02/2007, à 09:02

valspok

Re : Choix cornélien de portable

Merci LstrInvited, j'avais pas vu ce lien sur le site de lenovo...


valspok
- Lenovo 3000 V100 / Hardy Heron 8.04 -

Hors ligne

#19 Le 01/03/2007, à 13:52

Ago

Re : Choix cornélien de portable

ploum a écrit :

tiens, tu me diras ce que tu penses de laptop-mode ? je reste dubitatif..

Fais gaffe au planet, je vais bientôt écrire un truc là dessus wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#20 Le 06/03/2007, à 08:06

piero

Re : Choix cornélien de portable

valspok a écrit :

je suis intéressée par le Lenovo 3000 V100, mais j'ai des doutes quant à la facilité de l'install et la qualité du matériel...
Si quelqu'un connaît les lenovo 3000, merci de donner votre avis !

j'en ai un, l'install de la Dapper c'est très bien passée  (en dualboot). Sauf pour la webcam intégrée, qui n'est pas reconue bien sur. Quelques petits pbm de veille aussi (même sous xp). Tu à regardé içi ?
http://tuxmobil.org/lenovo.html

Hors ligne

#21 Le 06/03/2007, à 10:18

valspok

Re : Choix cornélien de portable

Merci piero ! J'avais déjà jeté un oeil sur tuxmobil effectivement.
Et toi tu n'as pas de problèmes de son ? C'est ce qui arrive à certains apparemment (cf. le forum anglophone).
Et dernière question : pour le dualboot, tu as simplement partitionné à partir du cd d'install ou bien tu as dû prendre des pincettes (le pc est-il tatoué ?)


valspok
- Lenovo 3000 V100 / Hardy Heron 8.04 -

Hors ligne

#22 Le 06/03/2007, à 13:49

timbolchevik

Re : Choix cornélien de portable

hum je prefere acheter chez ldlc, de manière générale je trouve les prix + que corrects et je n'ai ainsi que mes potes jamais eu de retard ou problèmes de livraison. Je regarderais de leur coté pour un portable. Il y a aussi assez de ref pour avoir le choix.

Sinon j'ai de bonnes expèriences chez acer, même niveau wifi, ok tout le monde n'aime pas ou ne  fait pas confiance à acer (pis je suppose que les problèmes doivent exister chez eux aussi, m'enfin ceux que j'ai eu l'occasion de booter avec des livecd ou de voir tourner avec un installation en dur se comportaient plutot bien. Sauf cartes ati parfois  .... sorry j'ai trollé ).

Dernière modification par timbolchevik (Le 06/03/2007, à 13:53)

#23 Le 25/03/2007, à 11:55

piero

Re : Choix cornélien de portable

valspok a écrit :

Merci piero ! J'avais déjà jeté un oeil sur tuxmobil effectivement.
Et toi tu n'as pas de problèmes de son ? C'est ce qui arrive à certains apparemment (cf. le forum anglophone).
Et dernière question : pour le dualboot, tu as simplement partitionné à partir du cd d'install ou bien tu as dû prendre des pincettes (le pc est-il tatoué ?)

oups, j'étais éloigné du forum

j'ai pas de pbm de son (je me rappel même plus si j'ai du m'occuper de ça)

pas de tatouage, l'install c'est faite en standart : cool (merci ubuntu). Mais j'ai laissé la partition de réstauration, au cas où (bien qu'elle soit inutile finalement).

Hors ligne