Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 10:48

le bulgare

[résolu]mise en page de latex cassée

Bonjour à vous tous,

     Avant de prosséder à la désinstallation de Latex et une réinstallation, je voudrais m'assurer auprès des pro de Latex est-ce qu'il y a un autre moyen de réstituer le système de Latex.

     Moi, qui à envie de comprendre tout en bidouillant, j'ai l'impression que j'ai cassé ma mise en page de Latex en touchant au

     

\setlength{\paperheight}{295mm} 
\setlength{\paperwidth}{210mm} 
\pdfpagewidth=\paperwidth \pdfpageheight=\paperheight
\setlength{\textwidth}{16,0cm} 
\setlength{\textheight}{23,0cm} 
\addtolength{\oddsidemargin}{-1,93cm} 
\addtolength{\marginparsep}{-0,35cm}  
\addtolength{\marginparwidth}{-1,72cm}
\addtolength{\headsep}{-0,021cm} 
\addtolength{\headheight}{-0,02cm}
\addtolength{\topmargin}{-2,1cm} 
\addtolength{\footskip}{2cm}

Maintenant lorsque je lui dis:

\documentclass[a4paper, 12pt, openright]{article}

Il me sort comme mise en page quelque chose trop bizarre.
    Avez-vous une idée comment puis-je réparer ce petit problème.

   Merci d'avance

Dernière modification par le bulgare (Le 12/02/2007, à 13:53)


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 11:19

loloemr

Re : [résolu]mise en page de latex cassée

Déjà tu peux commencer par commenter toutes tes lignes pour remettre la mise en page par défaut et ensuite tu les testes une par une pour voir laquelle te fout le bordel ..


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 11:40

aleph

Re : [résolu]mise en page de latex cassée

> le bulgare

Je doute qu'une réinstallation résolve ton problème, mais je vais te donner un conseil qui vaut de l'or.

Ne jamais essayer de changer soi-même les mises en page à coup de \setlength, pour cela il est préférable d'utiliser un package comme geometry.

Pour un "typographie plus européenne", les classes KOMA-scripts sont une très bonne solution.

#4 Le 09/02/2007, à 13:35

le bulgare

Re : [résolu]mise en page de latex cassée

Salut aleph,

   Ton conseil m'aide en partie mais il me dit en aucun cas comment je peux restaurer mon système si une réinstallation ne marche pas.
   Merci quand même


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2007, à 15:36

aleph

Re : [résolu]mise en page de latex cassée

> le bulgare

Pour ce qui est de l'installation ou de la réinstallation, je n'en sais rien.
Par contre, une chose est certaine, les problèmes de mises en pages n'ont rien à voir avec une installation quelconque de (La)TeX et ce quelque soit la platforme ou la distribution de (LaTeX).

#6 Le 12/02/2007, à 13:55

le bulgare

Re : [résolu]mise en page de latex cassée

Bon, la résolution est toute cone, il suffit de reparamétrer  avec  \setlength les paramètres par défaut.


Le sex est comme les cartes si tu n'as pas un bon partenaire il faut que t'aies de bonnes cartes.

Hors ligne