Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 11:41

root

Loger une session console

Bijour,

je cherche une solution qui permetterai d'activer un logage d'une session console (stdin et stdout) vers un fichier texte.

Pour expliquer un peu le fonctionement que je cherche :

Je prepare une manip dans un xterm, j'active le logage (commande a taper ou script a lancer) et tout est alors noter dans un fichier log. Un peu comme un screencast mais en version ASCII.

Je ne pense pas que  sa soit tres compliqué (en mode console tout est possible tongue) mais si quelqu'un a une astuce sa m'evitera de me creuser la tete big_smile

#2 Le 09/02/2007, à 12:58

Tha Tawa'S

Re : Loger une session console

essayes de rediriger la sortie de ton fichier..
tu tapes dans Xterm
$ma_commande >> fichier_log

tu edites ensuite le fichier_log

si j ai tout bien compris ce que tu veux faire bien sur...


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 13:27

littlewing

Re : Loger une session console

et mieux encore tu rediriges la sortie d erreur

$ma commande >> fichier_log 2>>&1


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 13:34

Tha Tawa'S

Re : Loger une session console

sympa,,, merci littlewing


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#5 Le 09/02/2007, à 14:03

root

Re : Loger une session console

Yep, sauf que je veux pas une redirection mais une copie (en gros que la sortie standart et la sortie d'erreur soit copié dans un fichier log mais s'affiche aussi dans le xterm)

Deplus je voudrais que sa se fasse pour tout une session (suite de commande). En gros dans la console tout ce passe normalement, je tape mes commandes, j'ai des reponse qui s'affiche. Ensuite je peux allez voir le fichier de log et je vois tous ce que j'ai tapé et tout ce qui m'a été retourné.

Un peu comme history mais avec en plus les sortie. (j'espere avoir été plus clair hmm )

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 17:49

root

Re : Loger une session console

Bon apres avoir fait une recherche (un peu plus serieuse) sur google, j'ai trouvé la commade script (installé de basé)

Sa fait exactement ce que je voulais (sauf que sa sauvegarde en dur, sa devient vite compliqué a lire quand on a mis des couleur partout big_smile)


EDIT :
je peux pas editer le premier message (je n'etait pas encore inscrit au forum) pour mettre la balise resolu
et d'autre solution sont bien sur bienvenue tongue

Dernière modification par root (Le 09/02/2007, à 17:50)

Hors ligne