Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 19:28

GMB

Problème démarrage UBUNTU

Bonjour,
Voilà j'expose mon problème!!
Lorsque je démarre UBUNTU, j'arrive sur mon écran d'ouverture de session où je tape mon nom d'utilisateur et mon mots de passe, jusque là aucun problème.
Ensuite ma session s'ouvre et là après avoir vu mon bureau pdt environ 10s, un écran noir s'affiche avec un curseur qui clignote et l'écran d'ouverture de session revient après 10s.
Après tous ce déroule normalement. Mais ce bug de démarrage m'inquiète...Pouvez vous m'aider??? Merci d'avance.

Matériel: Portable Toshiba Satellite M40X-118

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 20:56

beug

Re : Problème démarrage UBUNTU

salut
tu peux essayer d'editer ton fichier boot/grub
gksudo gedit /boot/grub/menu.lst
et retirer le quiet splash sur la ligne sur laquelle tu boot.... pour voir si ça arrange le pb..
sinon peut etre une reconfig de gdm?

Dernière modification par beug (Le 09/02/2007, à 20:57)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 20/02/2007, à 16:13

mrkaio

Re : Problème démarrage UBUNTU

Salut

J'ai exactement le même problème. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installer gdesklets. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème très génant svp?

PS: La solution proposée n'a pas fonctionnée.

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 19:06

Struddel

Re : Problème démarrage UBUNTU

ça n'a rien à voir avec grub puisque c'est au démarrage de la session graphique (ubuntu est déjà lancée depuis longtemps à ce stade), ça doit etre un programme qui gêne l'ouverture, as-tu des programmes qui se lancent au démarrage de la session ? Si oui essayez de les enlever et de voir si le probleme persiste.


Ratpoison

Hors ligne