Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 19:50

sx1

linux-image-k7 cassé sous Dapper [résolu]

Bonsoir,

Je démarre ma machine pour surfer et bosser, j'ai l'icone de notification de maj qui sort du bois.

Mais impossible de lancer la chose, le système me dit que j'ai un paquet cassé.

Je vais dans Synaptic, effectivement je trouve linux-image-k7 2.6.15.26 en rouge (ie, cassé). Si je tente une réinstallation, il me demande de désinstaller linux-k7 !!!

Je n'ai à priori rien touché depuis des lustres ni au noyau (je suis sur AMD) ni aux modules, ni à rien d'autre de mon propche chef.

Je fait quoi ? Si j'enlève linux-k7, je n'aurais plus de noyau, je vais repartir sur le 686 et je réinstalle tout pour k7 après ?

Sinon dans la listes des nouvelles versions amont j'ai toute la famille linux-headers/image/restricted-modules en 2.6.15.25 qui attend d'être installée...

J'ai l'impression que c'est le grand bazard, je suis un peu inquiet là !

Que faire sans tout casser svp ?

[EDIT] Je m'aperçois que le paquet cassé est censé dépendre d'une version supérieure 2.6.15.28 !!
Et que les versions amont des autres paquets qui sont en 2.6.15.26 dépendraient de la version d'eux même en 2.6.15.27 !!

Oulala !! Je viens de lire que cette histoire touchait Edgy, mais moi je suis sous Dapper.

Dernière modification par sx1 (Le 10/02/2007, à 10:08)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#2 Le 09/02/2007, à 22:35

okram

Re : linux-image-k7 cassé sous Dapper [résolu]

Bonsoir,

J'ai eu presque pareil ce soir, mais avec un noyau 2.6.17 sous edgy. Je fais 'mise à jour' et là paquet cassé. Bon, sudo apt-get install -f comme conseillé apr le message d'erreur.

Là je vois que le que mon linux-amd64-generic est obsolète et doit être remplacé par un autre machin 'generic' mais sans l'amd64 dedans... gloups ! J'ai accepté et... je me suis retrouvé avec un serveur X parti aux fraises !

Donc reconfiguration xserver-xorg -> nada -> idem avec pilotes vesa -> OK -> Ubuntu-fr -> recherche forum dans serction serveurs graphiques -> installation des dépendances manquantes (synaptic: recherche 'nvidia', installation des restricted modules correspondant à la version des pilotes nvidia-glx) -> reboot, encore une config du serveur X -> xorg.conf -> vesa -> sudo nvidia-xconfig et là ça a marché ! J'ai de nouveau mes pilotes nvidia et l'accélération 3D.

Grosse fatigue et 30 minutes d'angoisse...

Au total, je ne sais pas ce qui se passe ce soir, mais j'ai l'impression que cette mise à jour va faire parler d'elle...

Okram

Dernière modification par okram (Le 09/02/2007, à 22:36)

Hors ligne

#3 Le 09/02/2007, à 22:46

sx1

Re : linux-image-k7 cassé sous Dapper [résolu]

Bref, ne rien mettre à jour avant que les grands sages ne nous remettent tout çà dans le bon ordre !!!
Voilà mon avis...


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#4 Le 09/02/2007, à 22:48

okram

Re : linux-image-k7 cassé sous Dapper [résolu]

jeune Atariste

Pas possible, moi aussi... ST ?

Hors ligne

#5 Le 09/02/2007, à 23:27

sx1

Re : linux-image-k7 cassé sous Dapper [résolu]

ST 520 modifié 1024
puis
MEGA ST avec HDD (on dit MÔssieur là)
puis
FALCON quelques jours, un prêt du pote du magasin qui vendait de l'atari, juste avant qu'il ne ferme et que la micro bascule dans le wintel pour 20 ans....comme tu l'a vécu toi aussi surement
N'empêche, pas de pb de paquet à cette époque !!!:lol:


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 10:09

sx1

Re : linux-image-k7 cassé sous Dapper [résolu]

Pb réglé ce matin, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Il ne faut pas se presser de mettre à jour petit scarabé !!!


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne

#7 Le 10/02/2007, à 12:34

okram

Re : linux-image-k7 cassé sous Dapper [résolu]

Début pareil, sauf que je n'ai jamais eu le disque dur et que je n'ai vu le falcon qu'en photo. Dire qu'à l'époque les PCs faisaient pâle figure à côté...

Sinon, ça n'a rien à voir mais... il n'y a pas un émulateur ST sous Ubuntu des fois ? J'ai pleins d'images de disquettes ST roll

Okram

Dernière modification par okram (Le 10/02/2007, à 12:35)

Hors ligne

#8 Le 10/02/2007, à 13:36

sx1

Re : linux-image-k7 cassé sous Dapper [résolu]

sudo apt-get install hatari
et voir
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/emulateurs_ordinateur

jamais testé personnellement.

bon test, dis nous ce que çà donne !!!

Dernière modification par sx1 (Le 10/02/2007, à 13:37)


Sous Linux depuis 2005.

Hors ligne