Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2012, à 12:26

axelou

problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Bonjour,

Je n'arrive pas a me connecter avec ssh comme je le souhaite. Je suis en Chine pour 3 mois et j'aimerai avoir accès a tous les site du monde et donc passer la censure. Je me suis dit qu'en me connectant via ssh au serveur de mon école en France puis en me connectant depuis la-bas ça devrait marcher. J'ai essayé plusieur choses qui m'ont été suggérer. Je me connecte au serveur de l'école sans problème par contre je n'arrive pas a demarrer firefox depuis là-bas. Je trouve l'erreur indiqué dans le titre et ci-dessous.

Je ne sais pas si dans mon cas c'est une bonne idée de faire ce que je fait ou s'il y a autre chose de plus simple.
Merci de votre aide!

axelou

ksunderm@hagrid:/var/log$ export DISPLAY=:10.0
ksunderm@hagrid:/var/log$ firefox
Error: cannot open display: :10.0

ksunderm@hagrid:/var/log$ cat /etc/ssh/sshd_config
# Package generated configuration file
# See the sshd(8) manpage for details
# What ports, IPs and protocols we listen for
Port 22
# Use these options to restrict which interfaces/protocols sshd will bind to
#ListenAddress ::
#ListenAddress 0.0.0.0
Protocol 2
# HostKeys for protocol version 2
HostKey /etc/ssh/ssh_host_rsa_key
HostKey /etc/ssh/ssh_host_dsa_key
#Privilege Separation is turned on for security
UsePrivilegeSeparation yes

# Lifetime and size of ephemeral version 1 server key
KeyRegenerationInterval 3600
ServerKeyBits 768

# Logging
SyslogFacility AUTH
LogLevel INFO

########

# Authentication:
LoginGraceTime 120
PermitRootLogin yes
StrictModes yes

RSAAuthentication yes
PubkeyAuthentication yes
#AuthorizedKeysFile    %h/.ssh/authorized_keys

# Don't read the user's ~/.rhosts and ~/.shosts files
IgnoreRhosts yes
# For this to work you will also need host keys in /etc/ssh_known_hosts
RhostsRSAAuthentication no
# similar for protocol version 2
HostbasedAuthentication no
# Uncomment if you don't trust ~/.ssh/known_hosts for RhostsRSAAuthentication
#IgnoreUserKnownHosts yes

# To enable empty passwords, change to yes (NOT RECOMMENDED)
PermitEmptyPasswords no

# Change to yes to enable challenge-response passwords (beware issues with
# some PAM modules and threads)
ChallengeResponseAuthentication no

# Change to no to disable tunnelled clear text passwords
#PasswordAuthentication yes

# Kerberos options
KerberosAuthentication yes
#KerberosGetAFSToken no
KerberosOrLocalPasswd yes
KerberosTicketCleanup yes

# GSSAPI options
GSSAPIAuthentication yes
GSSAPICleanupCredentials yes

X11Forwarding yes
X11DisplayOffset 10
PrintMotd no
PrintLastLog yes
TCPKeepAlive yes
#UseLogin no

#MaxStartups 10:30:60
#Banner /etc/issue.net

# Allow client to pass locale environment variables
AcceptEnv LANG LC_*

Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server[

UsePAM yes
ksunderm@hagrid:/var/log$

Dernière modification par axelou (Le 18/06/2012, à 05:52)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 12:32

Brunod

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Salut,
La commande que j'utilisais est
ssh user@ip -X -C firefox
et ça marchait.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 13/06/2012, à 13:21

droopy191

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Salut,

Si c'est pour du web, une utilisation de ssh en proxy socks serait plus simple.

ssh -D 8080 user@serveurssh

Puis configurez Firefox pour utiliser le proxy socks sur localhost port 8080

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 16:00

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

@axelou : même réponse que droopy191, regarde le lien application dans un tunnel de ma signature pour plus de détails


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 14/06/2012, à 02:42

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Merci pour vos réponses rapides les gars. La première commande qui m'a été suggérer par Brunod à l'air de fonctionner, par contre c'est incroyablement lent. En tout cas plus de message d'erreur et au bout de 5min on dirait qu'il y a une nouvelle page firefox qui s'ouvre et qui ferme ou bloque je sais pas celle sur laquelle je vous écrit.

info complémentaire: la connexion au serveur de l'école se fait en deux temps. D'abord il faut se connecter sur une première machine à partir de laquelle on ne peut lancer presque aucune application et ensuite via cette première machine se connecter à une deuxième. On se connecte avec:
ssh login@machine1.fr
on met un mot de passe
ssh machine2

Pour faire ce que m'a dit Brunod je remplace ssh par ssh -X -C

J'ai tester aussi la réponse de droopy191 mais la même message d'erreur que précédemment. Pour la réponse de nesthib ça a l'air intéressant par contre ça va prendre du temps, dès que j'aurais essayé je dirai ce qu'il en est sortie.

Est ce qu'il y a moyen de créer une connexion plus rapide par ce que m'a dit Brunod?
Merci

Hors ligne

#6 Le 14/06/2012, à 03:01

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

La solution de Brunod peut être intéressante dans certains cas très particulier, mais tu dois te rendre compte que tu déportes tout l'affichage à travers le réseau et, effectivement, c'est très lent et gourmand en ressources. Pour ce cas précis c'est à mon avis une mauvaise solution.

La solution que je présente dans mon lien est en gros la même que proposée par droopy191 et je te la recommande vivement. Je pense cependant que tu as mal compris sa mise en œuvre. Je te la résume donc ci dessous.

ouvre un terminal et lance la commande :

ssh -D 1234 login@host

puis ne touche plus à ce terminal

lance firefox (ou un autre navigateur) en local, va dans les paramètres réseau et active le proxy SOCKS en mettant localhost comme hôte du proxy et 1234 comme port. Ouvre n'importe quelle page web (par exemple www.whatismyip.com pour vérifier que la connexion passe bien par le serveur).

À chaque requête firefox va demander la page via le proxy et donc passer par le tunnel ssh.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 14/06/2012, à 04:00

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Bon j'ai fait ce que tu m'a dit. Effectivement on dirait que c'est ce qu'il faut faire. Par contre on dirait qu'il y a un problème avec le serveur. Quand je fait ta manip dans le terminal il m'indique:

channel 3: open failed: connect failed: Connection refused
channel 4: open failed: connect failed: Connection refused
channel 3: open failed: connect failed: Connection refused
channel 4: open failed: connect failed: Connection refused
channel 3: open failed: connect failed: Connection refused
channel 3: open failed: connect failed: Connection refused
channel 3: open failed: connect failed: Connection refused
channel 3: open failed: connect failed: Connection refused

et dans firefox il m'indique qu'il arrive pas a se connecter.
Il y a une solution a ça?

Dernière modification par axelou (Le 18/06/2012, à 05:49)

Hors ligne

#8 Le 14/06/2012, à 04:45

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

L'erreur qui est affichée n'est pas nécessairement grave, cela peut être normal car firefox envoie beaucoup de paquets à la fois.
Que firefox n'arrive pas du tout à se connecter est plus embêtant.

Peux-tu me résumer ce que tu as fait ? que je vois si tu n'as pas omis quelque chose


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 14/06/2012, à 06:14

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

j'ouvre un terminal et je tape

ssh -D 1234 login@machine1.fr
je tape mon code
ssh -D 1234 machine2

ensuite je garde le terminal ouvert pour maintenir la connexion et j'ouvre firefox sur mon pc. Je vais dans édition préférence avancé réseau paramètre. Je coche "configuration manuelle du proxy". Je rempli la case "Hôte Socks" en écrivant "localhost" et je met Port: 1234. Dessous est coché "Socks_v5".J'appui sur "ok" et je lance google.fr.

Les résultats sont ceux donné plus haut.
Mais peut-être que je n'ai juste pas le droit de faire ça du point de vu du serveur. Je veux dire peut-être que le serveur n'autorise pas ce genre d'accès?

Dernière modification par axelou (Le 18/06/2012, à 05:49)

Hors ligne

#10 Le 14/06/2012, à 06:41

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

pourquoi lances-tu deux ssh sur deux machines différentes ?
d'une part Il est impossible de lier le port 1234 deux fois, mais surtout je ne vois pas l'intérêt du second ssh (ssh -D 1234 machine2)…

Essaye déjà sans cette seconde commande.

Normalement un blocage de port devrait simplement t'empêcher de te connecter en ssh (le port 1234 est uniquement là en local). À partir du moment où tu peux obtenir un shell, tu dois pouvoir tunneler ta connexion. À moins que le serveur ssh soit configuré pour empêcher les redirections de port…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#11 Le 14/06/2012, à 08:43

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Je lance le ssh sur deux machines parce que j'ai accès à rien sur la première. Je pense qu'elle n'a pas d'accès internet
J'ai testé en me connectant qu'à la première ça donne exactement le même problème.

Il y a pas moyen de se connecter directement à la deuxième?

Hors ligne

#12 Le 14/06/2012, à 14:14

Brunod

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

PS: Firefox est lourd, essaie chromium-browser à la place s'il est installé.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 14/06/2012, à 15:12

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

@axelou : aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh
si tu n'expliques pas correctement ton problème il est difficile de te donner la bonne solution wink
Ce n'est pas moi qui peux te dire si tu peux te connecter directement à la seconde, je ne connais pas ton réseau.
A priori tu devrais pouvoir, il suffit juste de ne pas s'occuper de machine1 et lancer la commande pour machine2.
Si tu veux plus de précision je t'invite à expliquer précisément l'architecture du réseau, qui et quelle machine est autorisée à se connecter à tel ou tel réseau.

Une possibilité, la machine2 n'est accessible que depuis machine1 (mais tu dois avoir le droit de te connecter sur la machine2 !) :
[ toi ] ----> [ machine1 ] ----> [ machine2 ] ----> [ internet ]

dans ce cas, ouvre un premier terminal en local et lance :

ssh -L 9999:machine2:22 machine1

puis, toujours en local, dans un second terminal :

ssh -D 1234 -p 9999 localhost

la première commande fait un tunnel de toi vers machine2 via machine1, le seconde de toi vers internet via le tunnel sur machine2.

Peut être que cela ne correspond pas à l'organisation de ton réseau, auquel cas il y a peu de chances que ça fonctionne, mais ça… je ne peux pas le deviner pour toi wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#14 Le 15/06/2012, à 04:48

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

C'est sûr merci. Le problème c'est que moi-même je connais pas très bien l'architecture.
J'ai tenté ce que tu me suggère et la deuxième commande me demande un mot de passe. Ce n'est pas celui de mon pc, ni celui de mon login sur machine1.
Pourtant j'arrive à me connecter via ssh à la machine2.
C'est possible que ce soit le port internet de machine2 qui n'est pas ouvert à mon compte utilisateur?
Y a t'il un autre moyen?

Hors ligne

#15 Le 15/06/2012, à 06:08

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Le mot de passe qui t'es demandé est celui de la machine2

Dois-tu taper un mot de passe pour te connecter sur la machine2 ?
Si ce n'est pas le cas as tu un dossier ~/.ssh dans ton home sur la machine1 ? Que contient-il ? (ne donne que le nom des fichiers, et pas le contenu)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#16 Le 15/06/2012, à 07:22

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Je ne doit pas taper de mots de passe.
affirmatif! Il y a un dossier .ssh/. Il contient un seul fichier:

ksunderm@jaguar:~/.ssh$ ls -a
.  ..  known_hosts

J'ai essayé de regarder ce qu'il y a dedans en tapant "cat known_hosts". C'est illisible.

Hors ligne

#17 Le 15/06/2012, à 07:36

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

J'ai essayé ce d'ouvrir chromium-browser comme le suggère Brunod plus haut. ça sort un message d'erreur bizarre:

ksunderm@hagrid:~$ chromium-browser

Message from syslogd@hagrid at Jun 15 08:33:24 ...
 kernel:[3165300.040112] [Hardware Error]: MC4_STATUS[Over|CE|-|-|AddrV|CECC]: 0xd41a4000b8080a13

Message from syslogd@hagrid at Jun 15 08:33:24 ...
 kernel:[3165300.076248] [Hardware Error]: Northbridge Error (node 0): DRAM ECC error detected on the NB.

Message from syslogd@hagrid at Jun 15 08:33:24 ...
 kernel:[3165300.148151] [Hardware Error]: cache level: L3/GEN, mem/io: MEM, mem-tx: RD, part-proc: RES (no timeout)
[18776:18855:3165333224029:ERROR:object_proxy.cc(239)] Failed to call method: org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files
[18776:18776:3165341230667:FATAL:profile_impl.cc(315)] Failed to create /net/cremi/ksunderm/.cache/chromium/Default
Abandon
ksunderm@hagrid:~$

Dernière modification par axelou (Le 18/06/2012, à 05:48)

Hors ligne

#18 Le 15/06/2012, à 17:59

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Sans vouloir dénigrer Brunod, je pense que tu peux laisser tomber chromium, ça ne va pas changer ton problème, tu peux bien utiliser le navigateur que tu veux en local le soucis est la mise en place de ton tunnel ssh.

Concernant le dossier ~/.ssh, il ne contient pas de clé qui pourrait servir à l'authentification sur machine2. Je me demande donc vraiment comment est organisé ton réseau et ton authentification.
Tu ne dois vraiment pas taper de mot de passe pour machine2 ? As-tu des clés dans le ~/.ssh en local ?

Peux tu donner plus de détails sur machine1 et machine2 ? Dans quel genre d'environnement est-ce ? À qui appartient chaque machine ? Pourquoi as-tu accès à ces machines ? Est-tu censé le faire ? Peux-tu demander des précisions à un admin qui gère ces machines ?
Bref, essaie de donner le plus d'informations possible.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#19 Le 17/06/2012, à 03:47

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

En fait il s'agit du reseau informatique de mon ecole d'ingenieur. J'ai donc le droit d'utiliser ce reseau. Je n'ai vraiment pas besoin de mot de passe pour me connecter a la machine 2.
J'ai deja envoye un mail a l'administration du reseau, meme plusieurs mais je sais pas s'il vont repondre un jour.
Le reseau est a ma connaissance structurer de la facon suivante:
on se connecte a une premiere machine machine1 sur laquelle on ne peut pas travailler qui sert seulement a rediriger vers un autre ordinateur du reseau qui lui sert a travailler. Il y en a plusieurs au quel on peut se connecter.Machine2, 3, 4, 5. J'ai deja teste ce que tu a dit sur toute ces machines, meme resultat.
Peut etre le mieux pour moi cest de faire plus d'effort pour joindre l'administration du reseau et leur demander? En tout cas merci pour ton aide, j'ai aprit des truc sur les proxy et ssh.Ce post servira peut-etre a d'autre?

Hors ligne

#20 Le 17/06/2012, à 05:47

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Il y a deux mécanismes principaux d'authentification par ssh, le mot de passe et les couples clé privée/clé publique. Il semblerait que la connexion à machine2 n'utilise aucun des deux puisque ton dossier ~/.ssh ne contient pas de clé sur machine1. Qu'en est-il sur local ? As-tu des clés dans ~/.ssh ?

Si oui, réessaie la manipulation que j'avais donnée plus tôt en ajoutant l'option Agent Forwarding qui permet l'authentification par clé via un hôte :

ssh -A -L 9999:machine2:22 machine1

puis, dans un second terminal :

ssh -D 1234 -p 9999 localhost

Enfin, pour avoir un peut plus d'idées de ce qui se passe peux tu donner le contenu des fichiers /etc/ssh/ssh_config (et s'ils existent ~/.ssh/config) de local et de machine1 et les infos de debug de la connexion ssh vers machine1 puis machine2 (depuis machine1) :

ssh -vvv login@machine1    # depuis local
ssh -vvv login@machine2    # depuis machine1

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#21 Le 17/06/2012, à 13:44

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

D'accord, alors on abandonne pas encore, ça me va!

J'ai tenté les deux premières commandes que tu m'a donné. Il me demande un mot de passe que je n'ai pas lorsque je lance ssh -D 1234 -p 9999 localhost, le mot de passe de machine2.

Dans la suite le contenu des fichiers /etc/ssh/ssh_config (et s'ils existent ~/.ssh/config) d'abord pour local, ensuite pour machine1

ubuntu@ubuntu:~/.ssh$ cat /etc/ssh/ssh_config

# This is the ssh client system-wide configuration file.  See
# ssh_config(5) for more information.  This file provides defaults for
# users, and the values can be changed in per-user configuration files
# or on the command line.

# Configuration data is parsed as follows:
#  1. command line options
#  2. user-specific file
#  3. system-wide file
# Any configuration value is only changed the first time it is set.
# Thus, host-specific definitions should be at the beginning of the
# configuration file, and defaults at the end.

# Site-wide defaults for some commonly used options.  For a comprehensive
# list of available options, their meanings and defaults, please see the
# ssh_config(5) man page.

Host *
#   ForwardAgent no
#   ForwardX11 no
#   ForwardX11Trusted yes
#   RhostsRSAAuthentication no
#   RSAAuthentication yes
#   PasswordAuthentication yes
#   HostbasedAuthentication no
#   GSSAPIAuthentication no
#   GSSAPIDelegateCredentials no
#   GSSAPIKeyExchange no
#   GSSAPITrustDNS no
#   BatchMode no
#   CheckHostIP yes
#   AddressFamily any
#   ConnectTimeout 0
#   StrictHostKeyChecking ask
#   IdentityFile ~/.ssh/identity
#   IdentityFile ~/.ssh/id_rsa
#   IdentityFile ~/.ssh/id_dsa
#   Port 22
#   Protocol 2,1
#   Cipher 3des
#   Ciphers aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc
#   MACs hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160
#   EscapeChar ~
#   Tunnel no
#   TunnelDevice any:any
#   PermitLocalCommand no
#   VisualHostKey no
#   ProxyCommand ssh -q -W %h:%p gateway.example.com
    SendEnv LANG LC_*
    HashKnownHosts yes
    GSSAPIAuthentication yes
    GSSAPIDelegateCredentials no

puis pour machine1

ksunderm@jaguar:~$ cat /etc/ssh/ssh_config

# This is the ssh client system-wide configuration file.  See
# ssh_config(5) for more information.  This file provides defaults for
# users, and the values can be changed in per-user configuration files
# or on the command line.

# Configuration data is parsed as follows:
#  1. command line options
#  2. user-specific file
#  3. system-wide file
# Any configuration value is only changed the first time it is set.
# Thus, host-specific definitions should be at the beginning of the
# configuration file, and defaults at the end.

# Site-wide defaults for some commonly used options.  For a comprehensive
# list of available options, their meanings and defaults, please see the
# ssh_config(5) man page.

Host *
#   ForwardAgent no
#   ForwardX11 no
#   ForwardX11Trusted yes
#   RhostsRSAAuthentication no
#   RSAAuthentication yes
#   PasswordAuthentication yes
#   HostbasedAuthentication no
#   GSSAPIAuthentication no
#   GSSAPIDelegateCredentials no
#   GSSAPIKeyExchange no
#   GSSAPITrustDNS no
#   BatchMode no
#   CheckHostIP yes
#   AddressFamily any
#   ConnectTimeout 0
#   StrictHostKeyChecking ask
#   IdentityFile ~/.ssh/identity
#   IdentityFile ~/.ssh/id_rsa
#   IdentityFile ~/.ssh/id_dsa
#   Port 22
#   Protocol 2,1
#   Cipher 3des
#   Ciphers aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,arcfour,aes192-cbc,aes256-cbc
#   MACs hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160
#   EscapeChar ~
#   Tunnel no
#   TunnelDevice any:any
#   PermitLocalCommand no
    SendEnv LANG LC_*
    HashKnownHosts yes
    GSSAPIAuthentication yes
    GSSAPIDelegateCredentials yes

ksunderm@jaguar:~$

Dernière modification par nesthib (Le 17/06/2012, à 18:27)

Hors ligne

#22 Le 17/06/2012, à 13:47

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

puis la réponses aux deux commandes de débug:ici pour machine1

ubuntu@ubuntu:~$ ssh -vvv ksunderm@jaguar.emi.u-bordeaux1.fr
OpenSSH_5.5p1 Debian-4ubuntu4, OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to jaguar.emi.u-bordeaux1.fr [147.210.12.65] port 22.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /home/ubuntu/.ssh/id_rsa type -1
debug1: identity file /home/ubuntu/.ssh/id_rsa-cert type -1
debug1: identity file /home/ubuntu/.ssh/id_dsa type -1
debug1: identity file /home/ubuntu/.ssh/id_dsa-cert type -1
debug1: Remote protocol version 2.0, remote software version OpenSSH_5.3p1 Debian-3ubuntu7
debug1: match: OpenSSH_5.3p1 Debian-3ubuntu7 pat OpenSSH*
debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0
debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_5.5p1 Debian-4ubuntu4
debug2: fd 3 setting O_NONBLOCK
debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent
debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received
debug2: kex_parse_kexinit: diffie-hellman-group-exchange-sha256,diffie-hellman-group-exchange-sha1,diffie-hellman-group14-sha1,diffie-hellman-group1-sha1
debug2: kex_parse_kexinit: ssh-rsa-cert-v00@openssh.com,ssh-dss-cert-v00@openssh.com,ssh-rsa,ssh-dss
debug2: kex_parse_kexinit: aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc,arcfour,rijndael-cbc@lysator.liu.se
debug2: kex_parse_kexinit: aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc,arcfour,rijndael-cbc@lysator.liu.se
debug2: kex_parse_kexinit: hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160,hmac-ripemd160@openssh.com,hmac-sha1-96,hmac-md5-96
debug2: kex_parse_kexinit: hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160,hmac-ripemd160@openssh.com,hmac-sha1-96,hmac-md5-96
debug2: kex_parse_kexinit: none,zlib@openssh.com,zlib
debug2: kex_parse_kexinit: none,zlib@openssh.com,zlib
debug2: kex_parse_kexinit: 
debug2: kex_parse_kexinit: 
debug2: kex_parse_kexinit: first_kex_follows 0 
debug2: kex_parse_kexinit: reserved 0 
debug2: kex_parse_kexinit: diffie-hellman-group-exchange-sha256,diffie-hellman-group-exchange-sha1,diffie-hellman-group14-sha1,diffie-hellman-group1-sha1
debug2: kex_parse_kexinit: ssh-rsa,ssh-dss
debug2: kex_parse_kexinit: aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc,arcfour,rijndael-cbc@lysator.liu.se
debug2: kex_parse_kexinit: aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc,arcfour,rijndael-cbc@lysator.liu.se
debug2: kex_parse_kexinit: hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160,hmac-ripemd160@openssh.com,hmac-sha1-96,hmac-md5-96
debug2: kex_parse_kexinit: hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160,hmac-ripemd160@openssh.com,hmac-sha1-96,hmac-md5-96
debug2: kex_parse_kexinit: none,zlib@openssh.com
debug2: kex_parse_kexinit: none,zlib@openssh.com
debug2: kex_parse_kexinit: 
debug2: kex_parse_kexinit: 
debug2: kex_parse_kexinit: first_kex_follows 0 
debug2: kex_parse_kexinit: reserved 0 
debug2: mac_setup: found hmac-md5
debug1: kex: server->client aes128-ctr hmac-md5 none
debug2: mac_setup: found hmac-md5
debug1: kex: client->server aes128-ctr hmac-md5 none
debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST(1024<1024<8192) sent
debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP
debug2: dh_gen_key: priv key bits set: 117/256
debug2: bits set: 496/1024
debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent
debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REPLY
debug3: check_host_in_hostfile: host jaguar.emi.u-bordeaux1.fr filename /home/ubuntu/.ssh/known_hosts
debug3: check_host_in_hostfile: host jaguar.emi.u-bordeaux1.fr filename /home/ubuntu/.ssh/known_hosts
debug3: check_host_in_hostfile: match line 1
debug3: check_host_in_hostfile: host 147.210.12.65 filename /home/ubuntu/.ssh/known_hosts
debug3: check_host_in_hostfile: host 147.210.12.65 filename /home/ubuntu/.ssh/known_hosts
debug3: check_host_in_hostfile: match line 2
debug1: Host 'jaguar.emi.u-bordeaux1.fr' is known and matches the RSA host key.
debug1: Found key in /home/ubuntu/.ssh/known_hosts:1
debug2: bits set: 494/1024
debug1: ssh_rsa_verify: signature correct
debug2: kex_derive_keys
debug2: set_newkeys: mode 1
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent
debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS
debug2: set_newkeys: mode 0
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received
debug1: Roaming not allowed by server
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent
debug2: service_accept: ssh-userauth
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received
debug2: key: /home/ubuntu/.ssh/id_rsa ((nil))
debug2: key: /home/ubuntu/.ssh/id_dsa ((nil))
debug1: Authentications that can continue: publickey,gssapi-keyex,gssapi-with-mic,password
debug3: start over, passed a different list publickey,gssapi-keyex,gssapi-with-mic,password
debug3: preferred gssapi-keyex,gssapi-with-mic,publickey,keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_lookup gssapi-keyex
debug3: remaining preferred: gssapi-with-mic,publickey,keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_is_enabled gssapi-keyex
debug1: Next authentication method: gssapi-keyex
debug1: No valid Key exchange context
debug2: we did not send a packet, disable method
debug3: authmethod_lookup gssapi-with-mic
debug3: remaining preferred: publickey,keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_is_enabled gssapi-with-mic
debug1: Next authentication method: gssapi-with-mic
debug1: Unspecified GSS failure.  Minor code may provide more information
Credentials cache file '/tmp/krb5cc_999' not found

debug1: Unspecified GSS failure.  Minor code may provide more information
Credentials cache file '/tmp/krb5cc_999' not found

debug1: Unspecified GSS failure.  Minor code may provide more information


debug2: we did not send a packet, disable method
debug3: authmethod_lookup publickey
debug3: remaining preferred: keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_is_enabled publickey
debug1: Next authentication method: publickey
debug1: Trying private key: /home/ubuntu/.ssh/id_rsa
debug3: no such identity: /home/ubuntu/.ssh/id_rsa
debug1: Trying private key: /home/ubuntu/.ssh/id_dsa
debug3: no such identity: /home/ubuntu/.ssh/id_dsa
debug2: we did not send a packet, disable method
debug3: authmethod_lookup password
debug3: remaining preferred: ,password
debug3: authmethod_is_enabled password
debug1: Next authentication method: password
ksunderm@jaguar.emi.u-bordeaux1.fr's password: 
debug3: packet_send2: adding 48 (len 61 padlen 19 extra_pad 64)
debug2: we sent a password packet, wait for reply
debug1: Authentication succeeded (password).
debug1: channel 0: new [client-session]
debug3: ssh_session2_open: channel_new: 0
debug2: channel 0: send open
debug1: Requesting no-more-sessions@openssh.com
debug1: Entering interactive session.
debug2: callback start
debug2: client_session2_setup: id 0
debug2: channel 0: request pty-req confirm 1
debug1: Sending environment.
debug3: Ignored env ORBIT_SOCKETDIR
debug3: Ignored env SSH_AGENT_PID
debug3: Ignored env TERM
debug3: Ignored env SHELL
debug3: Ignored env XDG_SESSION_COOKIE
debug3: Ignored env WINDOWID
debug3: Ignored env GNOME_KEYRING_CONTROL
debug3: Ignored env GTK_MODULES
debug3: Ignored env USER
debug3: Ignored env LS_COLORS
debug3: Ignored env SSH_AUTH_SOCK
debug3: Ignored env DEFAULTS_PATH
debug3: Ignored env SESSION_MANAGER
debug3: Ignored env USERNAME
debug3: Ignored env XDG_CONFIG_DIRS
debug3: Ignored env PATH
debug3: Ignored env DESKTOP_SESSION
debug3: Ignored env PWD
debug3: Ignored env GDM_KEYBOARD_LAYOUT
debug1: Sending env LANG = fr_FR.UTF-8
debug2: channel 0: request env confirm 0
debug3: Ignored env MANDATORY_PATH
debug3: Ignored env GDM_LANG
debug3: Ignored env GDMSESSION
debug3: Ignored env SHLVL
debug3: Ignored env HOME
debug3: Ignored env GNOME_DESKTOP_SESSION_ID
debug3: Ignored env LOGNAME
debug3: Ignored env XDG_DATA_DIRS
debug3: Ignored env DBUS_SESSION_BUS_ADDRESS
debug3: Ignored env LESSOPEN
debug3: Ignored env WINDOWPATH
debug3: Ignored env DISPLAY
debug3: Ignored env LESSCLOSE
debug3: Ignored env RUNNING_UNDER_GDM
debug3: Ignored env XAUTHORITY
debug3: Ignored env COLORTERM
debug3: Ignored env _
debug2: channel 0: request shell confirm 1
debug2: fd 3 setting TCP_NODELAY
debug2: callback done
debug2: channel 0: open confirm rwindow 0 rmax 32768
debug2: channel_input_status_confirm: type 99 id 0
debug2: PTY allocation request accepted on channel 0
debug2: channel 0: rcvd adjust 2097152
debug2: channel_input_status_confirm: type 99 id 0
debug2: shell request accepted on channel 0
**************************************************

Il ne faut pas travailler sur jaguar !
Il faut travailler sur un serveur fait pour ca :
 trelawney    
 mcgonagall
 aragog    
 hagrid
 dudley1
 dudley2

Pour travailler avec un bureau distant, utilisez x2go.

**************************************************

The programs included with the Ubuntu system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by
applicable law.

Last login: Sun Jun 17 14:31:13 2012 from 222.66.175.222
ksunderm@jaguar:~$ 

Dernière modification par nesthib (Le 17/06/2012, à 18:27)

Hors ligne

#23 Le 17/06/2012, à 13:48

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

ici pour machine2:

ubuntu@ubuntu:~$ ssh -vvv ksunderm@hagrid.emi.u-bordeaux1.fr
OpenSSH_5.5p1 Debian-4ubuntu4, OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
ssh: Could not resolve hostname hagrid.emi.u-bordeaux1.fr: Name or service not known
ubuntu@ubuntu:~$ ssh -vvv ksunderm@mcgonagall.emi.u-bordeaux1.fr
OpenSSH_5.5p1 Debian-4ubuntu4, OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
ssh: Could not resolve hostname mcgonagall.emi.u-bordeaux1.fr: Name or service not known
ubuntu@ubuntu:~$ 

Dernière modification par nesthib (Le 17/06/2012, à 18:27)

Hors ligne

#24 Le 17/06/2012, à 18:37

nesthib

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

J'ai modifié tes messages pour inclure des balises [ code ], essaie de les utiliser la prochaine fois, cela rend la lecture plus facile

rien de particulier dans les ssh_config, par exemple pas de localisation inhabituelle des clés (IdentityFile)

l'authentification vers machine1 (jaguar) utilise bien une méthode par mot de passe (le debug est assez facile à comprendre)

Pour l'authentification vers machine2 (hagrid) je suis plus perplexe, la connexion n'est pas établie, mais étant donné le ubuntu@ubuntu:~$, il semble que tu ne lances pas la commande depuis machine1 mais depuis local. Peux-tu donner le debug de la connexion depuis machine1 ? (le cas où tu arrives à te connecter).
Sinon, effectivement, l'hôte hagrid.emi.u-bordeaux1.fr ne semble pas accessible depuis l'extérieur (il n'y a tout simplement pas d'enregistrement DNS, d'où le « Could not resolve hostname hagrid.emi.u-bordeaux1.fr: Name or service not known »).


NB. rien à voir, mais puisque tu es à Bordeaux je te recommande ce très bon GULL sur Bordeaux qui est dans ma signature


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#25 Le 18/06/2012, à 05:46

axelou

Re : problème connexion ssh; Error: cannot open display: :10.0

Oui j'ai planté alors depuis machine1 ça donne:

ksunderm@jaguar:~$ ssh -vvv hagrid
OpenSSH_5.3p1 Debian-3ubuntu7, OpenSSL 0.9.8k 25 Mar 2009
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Applying options for *
debug2: ssh_connect: needpriv 0
debug1: Connecting to hagrid [10.0.230.3] port 22.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /net/cremi/ksunderm/.ssh/identity type -1
debug1: identity file /net/cremi/ksunderm/.ssh/id_rsa type -1
debug1: identity file /net/cremi/ksunderm/.ssh/id_dsa type -1
debug1: Remote protocol version 2.0, remote software version OpenSSH_5.8p1 Debian-1ubuntu3
debug1: match: OpenSSH_5.8p1 Debian-1ubuntu3 pat OpenSSH*
debug1: Enabling compatibility mode for protocol 2.0
debug1: Local version string SSH-2.0-OpenSSH_5.3p1 Debian-3ubuntu7
debug2: fd 3 setting O_NONBLOCK
debug1: SSH2_MSG_KEXINIT sent
debug3: Wrote 792 bytes for a total of 831
debug1: SSH2_MSG_KEXINIT received
debug2: kex_parse_kexinit: diffie-hellman-group-exchange-sha256,diffie-hellman-group-exchange-sha1,diffie-hellman-group14-sha1,diffie-hellman-group1-sha1
debug2: kex_parse_kexinit: ssh-rsa,ssh-dss
debug2: kex_parse_kexinit: aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc,arcfour,rijndael-cbc@lysator.liu.se
debug2: kex_parse_kexinit: aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc,arcfour,rijndael-cbc@lysator.liu.se
debug2: kex_parse_kexinit: hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160,hmac-ripemd160@openssh.com,hmac-sha1-96,hmac-md5-96
debug2: kex_parse_kexinit: hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160,hmac-ripemd160@openssh.com,hmac-sha1-96,hmac-md5-96
debug2: kex_parse_kexinit: none,zlib@openssh.com,zlib
debug2: kex_parse_kexinit: none,zlib@openssh.com,zlib
debug2: kex_parse_kexinit: 
debug2: kex_parse_kexinit: 
debug2: kex_parse_kexinit: first_kex_follows 0 
debug2: kex_parse_kexinit: reserved 0 
debug2: kex_parse_kexinit: ecdh-sha2-nistp256,ecdh-sha2-nistp384,ecdh-sha2-nistp521,diffie-hellman-group-exchange-sha256,diffie-hellman-group-exchange-sha1,diffie-hellman-group14-sha1,diffie-hellman-group1-sha1
debug2: kex_parse_kexinit: ssh-rsa,ssh-dss
debug2: kex_parse_kexinit: aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc,arcfour,rijndael-cbc@lysator.liu.se
debug2: kex_parse_kexinit: aes128-ctr,aes192-ctr,aes256-ctr,arcfour256,arcfour128,aes128-cbc,3des-cbc,blowfish-cbc,cast128-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc,arcfour,rijndael-cbc@lysator.liu.se
debug2: kex_parse_kexinit: hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160,hmac-ripemd160@openssh.com,hmac-sha1-96,hmac-md5-96
debug2: kex_parse_kexinit: hmac-md5,hmac-sha1,umac-64@openssh.com,hmac-ripemd160,hmac-ripemd160@openssh.com,hmac-sha1-96,hmac-md5-96
debug2: kex_parse_kexinit: none,zlib@openssh.com
debug2: kex_parse_kexinit: none,zlib@openssh.com
debug2: kex_parse_kexinit: 
debug2: kex_parse_kexinit: 
debug2: kex_parse_kexinit: first_kex_follows 0 
debug2: kex_parse_kexinit: reserved 0 
debug2: mac_setup: found hmac-md5
debug1: kex: server->client aes128-ctr hmac-md5 none
debug2: mac_setup: found hmac-md5
debug1: kex: client->server aes128-ctr hmac-md5 none
debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REQUEST(1024<1024<8192) sent
debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_GROUP
debug3: Wrote 24 bytes for a total of 855
debug2: dh_gen_key: priv key bits set: 131/256
debug2: bits set: 517/1024
debug1: SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_INIT sent
debug1: expecting SSH2_MSG_KEX_DH_GEX_REPLY
debug3: Wrote 144 bytes for a total of 999
debug3: check_host_in_hostfile: filename /net/cremi/ksunderm/.ssh/known_hosts
debug3: check_host_in_hostfile: match line 2
debug3: check_host_in_hostfile: filename /net/cremi/ksunderm/.ssh/known_hosts
debug3: check_host_in_hostfile: match line 3
debug1: Host 'hagrid' is known and matches the RSA host key.
debug1: Found key in /net/cremi/ksunderm/.ssh/known_hosts:2
debug2: bits set: 529/1024
debug1: ssh_rsa_verify: signature correct
debug2: kex_derive_keys
debug2: set_newkeys: mode 1
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS sent
debug1: expecting SSH2_MSG_NEWKEYS
debug3: Wrote 16 bytes for a total of 1015
debug2: set_newkeys: mode 0
debug1: SSH2_MSG_NEWKEYS received
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_REQUEST sent
debug3: Wrote 48 bytes for a total of 1063
debug2: service_accept: ssh-userauth
debug1: SSH2_MSG_SERVICE_ACCEPT received
debug2: key: /net/cremi/ksunderm/.ssh/identity ((nil))
debug2: key: /net/cremi/ksunderm/.ssh/id_rsa ((nil))
debug2: key: /net/cremi/ksunderm/.ssh/id_dsa ((nil))
debug3: Wrote 64 bytes for a total of 1127
debug1: Authentications that can continue: publickey,gssapi-keyex,gssapi-with-mic,password
debug3: start over, passed a different list publickey,gssapi-keyex,gssapi-with-mic,password
debug3: preferred gssapi-keyex,gssapi-with-mic,gssapi,publickey,keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_lookup gssapi-keyex
debug3: remaining preferred: gssapi-with-mic,gssapi,publickey,keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_is_enabled gssapi-keyex
debug1: Next authentication method: gssapi-keyex
debug1: No valid Key exchange context
debug2: we did not send a packet, disable method
debug3: authmethod_lookup gssapi-with-mic
debug3: remaining preferred: gssapi,publickey,keyboard-interactive,password
debug3: authmethod_is_enabled gssapi-with-mic
debug1: Next authentication method: gssapi-with-mic
debug2: we sent a gssapi-with-mic packet, wait for reply
debug3: Wrote 96 bytes for a total of 1223
debug1: Delegating credentials
debug3: Wrote 2144 bytes for a total of 3367
debug1: Delegating credentials
debug3: Wrote 80 bytes for a total of 3447
debug1: Authentication succeeded (gssapi-with-mic).
debug1: channel 0: new [client-session]
debug3: ssh_session2_open: channel_new: 0
debug2: channel 0: send open
debug1: Requesting no-more-sessions@openssh.com
debug1: Entering interactive session.
debug3: Wrote 128 bytes for a total of 3575
debug2: callback start
debug2: client_session2_setup: id 0
debug2: channel 0: request pty-req confirm 1
debug1: Sending environment.
debug3: Ignored env TERM
debug3: Ignored env SHELL
debug3: Ignored env SSH_CLIENT
debug3: Ignored env SSH_TTY
debug3: Ignored env SBCL_HOME
debug3: Ignored env USER
debug3: Ignored env LS_COLORS
debug3: Ignored env HOOPS_DRIVER
debug3: Ignored env MAIL
debug3: Ignored env PATH
debug3: Ignored env JAVA
debug3: Ignored env PWD
debug3: Ignored env JAVA_HOME
debug1: Sending env LANG = fr_FR.UTF-8
debug2: channel 0: request env confirm 0
debug3: Ignored env HISTCONTROL
debug3: Ignored env KRB5CCNAME
debug3: Ignored env SHLVL
debug3: Ignored env HOME
debug3: Ignored env LOGNAME
debug3: Ignored env SSH_CONNECTION
debug3: Ignored env FLUENT_EDUCATIONAL
debug3: Ignored env LESSOPEN
debug3: Ignored env LESSCLOSE
debug3: Ignored env _
debug2: channel 0: request shell confirm 1
debug2: fd 3 setting TCP_NODELAY
debug2: callback done
debug2: channel 0: open confirm rwindow 0 rmax 32768
debug3: Wrote 448 bytes for a total of 4023
debug2: channel_input_status_confirm: type 99 id 0
debug2: PTY allocation request accepted on channel 0
debug2: channel 0: rcvd adjust 2097152
debug2: channel_input_status_confirm: type 99 id 0
debug2: shell request accepted on channel 0

The programs included with the Ubuntu system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Ubuntu comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by
applicable law.

Last login: Fri Jun 15 08:31:59 2012 from jaguar.emi.u-bordeaux1.fr
ksunderm@hagrid:~$ 

Hors ligne