Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/06/2012, à 23:59

Marie-Lou

Re : Constitutionnellement, c'est quoi une 1ère dame de France?

na kraïou a écrit :
Marie-Lou a écrit :

Donc soit il s'agit de dire que critiquer l'ampleur d'un phénomène c'est contribuer à cette ampleur… auquel cas la seule façon de réellement critiquer serait donc de se taire… (super neutral )

Donc on reste dans le cadre mental que nous impose les mass-médias, on se plie aux sujets de discussion et d’intérêt qu’ils lancent ? La re-médiatisation individuelle a moins de poids (on touche peu de monde), mais elle est significative que l’individu s’approprie le discours/le cadre du mass-media et participe activement à sa diffusion : s’il n’en parlait pas, certes ça changerait peu au niveau du bruit, mais ça changerait quelque chose au niveau de l’individu (son cadre de pensée, la direction de ses préoccupations seraient indépendants de ceux véhiculés par les médias). Ce que je trouve désespérant (ou fun, ça dépend de l’humeur tongue), c’est l’incapacité à s’affranchir des mass-médias, à n’être capable que de schgrmbler de façon stérile contre eux dans des discussions de comptoir, comme si les gens étaient incapables de s’approprier leur propre vie.

C'est un peu binaire comme raisonnement, non ? Entre ne pas en parler et en parler en étant soumis au cadre mental des mass-media, y'a une autre possibilité : en parler en dehors de ces cadre mentaux. En un mot, déconstruire. C'est ce que peut faire, notamment, une assoc' comme ACRIMED.


Compte clôturé

Hors ligne