Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2012, à 17:31

spectre3brad

Version serveur

Et pour la version serveur quoi de nouveau?

Pour ma part ce qui m’intéresse le plus c'est les évolutions de la virtualisation. A quand un vrai concurrent VMware Vsphere sous Ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 15/06/2012, à 08:47

sorrodje

Re : Version serveur

Qu'est ce qui te parait problématique dans les solutions de virtualisations disponibles actuellement ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 15/06/2012, à 18:02

spectre3brad

Re : Version serveur

Et bien de mon point de vu nous n'avons pas de solution "digne" d'un VMware pour la distribution Ubuntu ni en ajout a sa version serveur ni en version Bare-Metal.

Il serait vraiment très intéressant d'obtenir une solution complète sous KVM avec des outils tels (En comparaison de VMware Vsphere):

- Vcenter pour la gestion de toutes nos machines virtuelles.
- HA pour la disponibilité des VM.
- Vconverter pour convertir une machine physique en machine virtuelle.
- DRS pour par exemple la gestion d’équilibre des VM par rapport au serveurs hôtes selon utilisation des ressources.
- Création d'un pool de ressources.
- Utilisation iSCSI

Nous avons KVM qui est un excellent produit mais pas encore bien mis en avant dans de telles solutions. Il serait possible de réaliser une solution aussi performante que Vsphere de VMware en solution au choix en Bare-Metal ou en ajout sur un serveur Ubuntu existant.

Il y aurait peut être Redhat mais pas de vrai solution sous Ubuntu et encore moins pour un particulier, étudiant ou petite association car les solutions sont en général extrêmement onéreuses.

J'essai donc pour ma part de pousser via demandes (forum, mail ou brainstorm.ubuntu.com) de faire en sorte que l'on obtienne un jour une telle solution.

Nous avons la base KVM il faut les outils de gestion autour.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2012, à 18:10

seb24

Re : Version serveur

tu as virt-manager pour la gestion de tes machines virtuelles.
Tu as d'autres solutions ici : http://www.linux-kvm.org/page/Management_Tools


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne