Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2012, à 18:51

jokoko

Réinitialiser ScummVM dans wine

Salut!

Je suis sous ubuntu 12.04 environnement Gnome shell.
J'ai installé ScummVM sous wine pour faire tourner full throttle (jeu légendaire du point & click avec un univers excellent...). Mais plein écran ne fonctionnait pas. J'ai voulu essayer différents paramétrages graphiques dans ScummVM pour avoir le plein écran. Mais j'ai du cocher une case que je n'aurais pas du cocher. Du coup ça a crashé et maintenant impossible de de relancer scummVM. J'ai essayer de réinstaller scummVM dans wine ça n'a rien changé. J'ai carrément supprimer complètement et réinstaller wine avec synaptic. Installer scummVM mais toujours rien.
Voilà ce que ça donne quand j'exécute ScummVM dans le terminal:

jokoko@jokoko-pc:~$ ~/.wine/drive_c/ScummVM/scummvm.exe
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xf7f524,0x00000000), stub!
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0xf7f58c,0x00000000), stub!
WARNING: SDL_SetVideoMode says we can't switch to that mode!

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 19:43

abelthorne

Re : Réinitialiser ScummVM dans wine

Pourquoi installer ScummVM Windows avec Wine alors qu'il est disponible nativement sous Linux ?

Note au cas où (pour d'autres cas) : désinstaller/réinstaller Wine n'a aucune conséquence sur ce que tu fais avec. Les logiciels installés, ses réglages, etc. se trouvent dans le dossier .wine de ton dossier utilisateur. Si tu veux repartir de zéro avec Wine, il faut effacer le dossier .wine et pas réinstaller Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/06/2012, à 19:45)

Hors ligne

#3 Le 13/06/2012, à 23:46

Kshegzyaj

Re : Réinitialiser ScummVM dans wine

Il n'était peut-être pas au courant ! Voici la page de la documentation sur : ScummVM.
Je ne connaissais pas avant de lire ce post, j'ai découvert dans la doc' que Beneath A Steel Sky faisait apparement partie des jeux exploitant SCUMM, je l'avais installé via Desura, et je n'étais pas au courant (et cette j'y ai aussi appris que ce jeu est disponible dans les dépots !).


Netbook : Asus Eee 1215B / AMD C-60 / 4Go RAM / Radeon HD 6290 / Ubuntu 12.04
Laptop : Packard Bell EasyNote TM85 / Intel Core i5-430M / 4Go RAM / Windows Seven
Fixe : Packard Bell ? / Intel Pentium 4 / 2 Go RAM / Nvidia Geforce 6200LE / Windows XP et Ubuntu 12.04
Console : Nintendo Wii / IBM Broadway / 76 Mo RAM / ATI Hollywood / Debian Lenny

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 23:57

abelthorne

Re : Réinitialiser ScummVM dans wine

Beneath a Steel Sky n'utilise pas SCUMM (le système de LucasArts) mais ScummVM a évolué bien au-delà du support de SCUMM pour gérer tout un tas de point'n clicks.

Beneath a Steel Sky est effectivement dans les dépôts, ainsi que Flight of the Amazon Queen (et Lure of the Temptress ?), jeux qui ont été libérés par leurs développeurs respectifs et qui sont aussi téléchargeables sur le site de ScummVM.

EDIT : je viens de vérifier le tableau de compatibilité des jeux sur ScummVM et c'est impressionnant : la dernière fois que j'avais vérifié, ils annonçaient une compatibilité balbutiante des jeux Sierra SCI et là je vois qu'ils sont tous supportés.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/06/2012, à 15:43)

Hors ligne