Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#51 Le 26/06/2012, à 14:20

Re : [résolu] Repartitionner le disque dur - "Espace libre insuffisant"

Bonjour tout le monde,

Je veux bien sagement vous montrer ce que donne le gparted donc j'ai téléchargé l'iso et je tente de le graver via K3b mais pas moyen d''y arriver j'ai un message d'erreur
k3b
Dès lors, je suis quelque peu bloquée...
J'ai aussi tenté de démarrer sur un cd live mais impossible d'y parvenir, pourtant j'ai bien mis le lecteur cd en 1er démarrage dans le boot menu... à chaque fois il affiche le menu kubuntu et démarrag en mode normal mad
c'est pas par manque de volonté hein cool

Dernière modification par filipinne (Le 26/06/2012, à 14:21)

#52 Le 26/06/2012, à 19:00

Bonsoir

J'abandonne la partie. Bon courage à ceux qui veulent continuer.

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
Dell Vostro 3550 Ubuntu 12.04 32 bits

#53 Le 26/06/2012, à 21:03

Bonsoir,

Désolée de lire que tu abandonnes, je voulais donner plus d'infos ce n'est pas de ma faute si le programme ne fonctionne pas tout de même...

#54 Le 26/06/2012, à 21:15

Qid

filipinne a écrit :

je voulais donner plus d'infos ce n'est pas de ma faute si le programme ne fonctionne pas tout de même...

je crois pas que ce soit pour ça qu'il abandonne rassure toi ... à part ça heu ... t'es sur quel bureau toi ? parce que k3b c'est du kde donc bon ...

"GNU/Linux c'est que du bonheur pourtant M$ W*****s est toujours là"
mon matos : 1 Portable ASUS X93SV : Ubuntu, Seven, et plein d'autres / 1 linutop V4 : Ubuntu Serveur (via dd usb)
page perso : doc.ubuntu-fr/Qid / lien utile : parrain-linux

#55 Le 27/06/2012, à 08:09

Salut Qid,

Ok alors j'imagine que c'est parce qu'il en a marre de moi tout simplement alors... désolée que ça soit devenu comme ça ça n'était pas mon intention je suis débutante sous kubuntu et malgré la lecture de doc, j'ai encore bcp de mal à m'y retrouver...
je suis sous kde comme tu dis mais je trouve que j'ai souvent des petits couacs... encore bien ma chance!!! j'aimerais passer à la nouvelle version mais avant faut que je règle ce problème de taille de partition, une chose à la fois smile

#56 Le 27/06/2012, à 09:17

merci tamarou mais ça a déjà été proposé d'ailleurs j'irai plus loin filipine achète un disque dur externe et sauvegarde toutes tes données importantes après tu pourras librement jouer avec tes partitions

Modérateur du forum ubuntu-fr.org
amd 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur voyager 12.04
toshiba satellite_c670d-11l sur Voyager 13.04
salon de discussion IRC sur voyager: ##ubuntu-voyager

#57 Le 27/06/2012, à 13:23

Qid

et c'est la qu'on se dit que rien ne vaut un disque dur externe effectivement ...

mon matos : 1 Portable ASUS X93SV : Ubuntu, Seven, et plein d'autres / 1 linutop V4 : Ubuntu Serveur (via dd usb)

#58 Le 10/07/2012, à 20:32

Salut à tous,

Désolée je ne vous ai pas oubliés mais là j'ai vraiment pas le temps pour m'occuper de ça maintenant mais je cherche un dd externe! Une fois celui-ci en main et du temps devant moi, je fais les sauvegardes et j'espère pouvoir faire les manipulations pour pouvoir modifier les tailles des partitions.

Bonne soirée

#59 Le 24/08/2012, à 13:36

bonjour à tous,

je reviens après une longue période d'absence (sorry) boulot oblige, maintenant plus calme, je viens de sauvegarder mes données sur dd externe, j'ai gparted sur le pc.

pourriez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour diminuer ma partition windows au minimum et allouer le maximum pour kubuntu (un max pour mes photos, mp3, ...) mais aussi pas mal d'espace car je souhaite après passer à la version 12.04.

Correction: Gparted est installé depuis Muon mais ne fonctionne pas! Le programme se lance dans la barre des tâches mais se ferme après quelques secondes. J'ai désinstallée et réinstallé mais rien ne change... Je peux juste utiliser le gestionnaire de partitions de KDE qui lui semble fonctionner.

Merci pour votre aide.

Très bonne après-midi

Dernière modification par filipinne (Le 24/08/2012, à 15:05)

#60 Le 24/08/2012, à 15:33

Qid

de toutes façon cherche pas t'es obligé de passer par un livecd si tu veux pouvoir manoeuvrer tranquilement tes partitions ...
pour le reste bah écoute tu verras bien quand t'auras gparted devant les yeux : c'est pas compliqué du tout ...

#61 Le 24/08/2012, à 15:44

Salut Qid,

tu pourrais me donner un lien où je pourrais aller chercher un livecd avec gparted dessus? en espérant que je pourrais le graver cette fois...
merci

#62 Le 24/08/2012, à 15:53

Qid

heu ? parce que tu peux pas chercher tout seul "livecd gparted" dans google ? wink tongue
eh oui c'est pas une blague il existe bien wink mais sinon je te ferais remarquer que gparted
meme si il n'est pas installé par defaut est quand même inclus dans chaque livecd d'ubuntu wink

#63 Le 24/08/2012, à 15:56

si si c'est pas le problème merci j'avais déjà trouvé le seul hic c'est qu'ils ne fonctionnent pas ceux que j'ai trouvés... lol
euh question qui n'a peut-être rien à voir mais je suis sous kde, gparted fonctionnera tout de même?
oui je sais et j'ai bien tenté de lire le cd avec lequel j'ai installé mon kubuntu mais impossible de démarrer dessus et pourquoi mystère et boule de gomme pourtant j'ai bien demandé un boot sur le cd en 1er lieu...

#64 Le 24/08/2012, à 16:00

Qid

ah mais dans ce cas le problème est différent ... en tous cas c'est bien ce que j'avais repéré : gparted à l'origine est fait pour gnome
mais bon normalement ça ne t'emepche pas de l'utiliser sur kde ... par contre du coups si tu pars d'un live de kubuntu il ne sera surement pas intégré
et autant à une époque existait qtparted pour kde autant je crains que ça fait un baille qu'il n'existe plus ... et dans ce cas ... ...
m'enfin de toutes façon si tu n'arrive pas à booter sur un live on est mal barré ...

#65 Le 24/08/2012, à 16:03

et bien j'ai installé gparted via la logithèque et il ne fonctionne pas sad
pourquoi? j'en sais rien... sur le cd live de kubutu je ne sais pas mais impossible de booter sur le cd j'ai beau insister ça ne veut pas je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas aller!!! pff y'a décidément rien qui veut aller ajd...

#66 Le 24/08/2012, à 16:16

Qid

filipinne a écrit :

et bien j'ai installé gparted via la logithèque et il ne fonctionne pas sad

wai non mais ça à la limite puisque je t'ai dit qu'il faut éviter de jouer avec les partitions si t'es pas en live ...

après pour tes problèmes de boot je ne sais pas quoi te proposer : t'es sur de ta gravure ?

#67 Le 24/08/2012, à 16:18

ok laissons ça de côté...
ben c'est avec ce cd que j'ai fait l'installation de kubuntu donc je dirai oui...
il me faut trouver un autre cd live je crois bien! je ne sais plus où j'ai péché celle-ci; c'est pas grave si c'est pas la même?

#68 Le 24/08/2012, à 16:32

Qid

filipinne a écrit :

c'est pas grave si c'est pas la même?

on s'en fiche puisque le principe du live c'est de démarrer sur le cd sans tenir compte des OS installé wink

#69 Le 24/08/2012, à 16:43

ok parfait alors; je suis en train de downloader une version de gparted, j'en ai encore pour un moment... pfff quelle connexion lente!!!

#70 Le 24/08/2012, à 17:48

Bon je l'ai enfin gravé maintenant y'a plus qu'à l'essayer wink
j'y vais...

#71 Le 24/08/2012, à 18:12

ok je suis enfin parvenue à accéder à gparted smile comme quoi tout arrive! maintenant je suis un peu coincée... j'ai voulu m'aider d'une documentation mais la version de Gparted téléchargée n'en dispose pas wink
je voulais montrer une version graphique de ce qui s'affichait dans Gparted puisque j'avais pris une capture d'écran (qui devrait être sauvré dans home/user mais je ne la trouve pas!) donc me v'la bien encore!
ça a beau être "intuitif" je ne sais pas comment m'y prendre? simplement redimensionner? un petit peu d'aide stp? Merciiii à l'avance

#72 Le 24/08/2012, à 18:31

Qid

bah tu veux redimensionner non ? wink le bouton n'est pas assez clair ? wink courage wink par contre vas y molo sur la réduction du windows car tu risque un bsod de windows au prochain démarrage ...

#73 Le 24/08/2012, à 18:47

oui bien sûr y'a pas de précaution particulière à prendre? simplement indiquer les valeurs puis c'est fait? et les espaces non alloués je dois m'en soucier? merci smile si je laisse 15 Go pour windows c assez? j'y vais plus il est là juste au cas où... je risque un "bsod"? kesako??
merci

#74 Le 24/08/2012, à 18:50

c'est ce qu'on appelle l'Ecran bleu de la mort ou BSOD Blue Screen Of Death en anglais.

Modérateur du forum ubuntu-fr.org
amd 3000+, nvidia FX5200 et 2 giga de ram sur voyager 12.04
toshiba satellite_c670d-11l sur Voyager 13.04
salon de discussion IRC sur voyager: ##ubuntu-voyager

#75 Le 24/08/2012, à 18:56

salut ljere,

ah oui ok je vois très bien de quoi il s'agit il s'est affiché je ne sais pas combien de fois quand j'utilisais W...
merci je ne connaissais pas son nom wink

Haut de page ↑