Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2007, à 23:31

useless

[Résolu]Cruel dilemme entre Dapper et Edgy

Bonsoir a tous les Ubunteros ! smile

Je vous expose le dilemme. J'ai réussi a convertir un ami au logiciel libre, grace notamment a l'installation de OOo qui remplace désormais son Word. Je lui ai donc demandé s'il serait intéresser de tester Linux. Réponse positive de sa part, je viens de convertir ma premiere personne (a part ma mere qui bosse sur le laptop que j'ai mis sous Kubuntu).
Donc j'dois lui faire une installation en dual boot avec Windows (pour ses parents roll) donc de ce point la, pas de probleme. Je comptais lui installer Dapper Drake, puisqu'elle est en LTS et que c'est une version particulierement stable.
J'me renseigne sur son matériel et il m'apprend que sa carte graphique est une NVidia. J'me suis donc dit que j'allais pouvoir lui faire un joli bureau 3D avec Beryl et AIGLX tongue. Je me rends donc dans la documentation pour bien me renseigner sur le sujet et pour pas foutre en l'air sa future config aux p'tits oignons. Et la je vois marquer en gros et en énorme :

Beryl n'est PAS conçus pour Ubuntu Dapper. La procédure de rétro-compatibilité (backporting) destinée à le faire fonctionner s'est révélée trop défectueuse. Pour utiliser Beryl, il est fortement recommandé de mettre votre système à jour vers Edgy, d'autant plus que cette version est stable.

Voila donc le dilemme :
1°/ Est ce que j'installe a mon ami Dapper Drake, et essaye de faire fonctionner Beryl ? (sachant que j'm'y connais pas trop...):/
2°/ Est ce que j'lui installe Dapper Drake et renonce a Beryl ?:(
3°/ Est ce que j'lui installe Edgy Eft, Beryl et basta ?:cool:

Merci beaucoup ! wink

Dernière modification par useless (Le 10/02/2007, à 11:52)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 09:53

patrik billon

Re : [Résolu]Cruel dilemme entre Dapper et Edgy

Règle d'or quand on initie quelqu'un : quand ça fonctionne bien, on ne touche pas ....  Laisse le déjà faire ses premiers pas tout seul, se familiariser avec un nouvel environnement. Après, s'il est intéressé, il y viendra tout seul, aux améliorations, gadgets etc ... cool

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 11:51

useless

Re : [Résolu]Cruel dilemme entre Dapper et Edgy

Merci pour ta réponse big_smile

Bon alors j'lui installe Dapper Drake et on verra pour Beryl plus tard.

Hors ligne