Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2007, à 13:57

did

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Est un crime de faire un essai ?

T'as le droit de faire toutes les bidouilles que tu veux sur ton système, mais il faut pas venir pleurer ici quand ça marche plus, c'est tout...

Hors ligne

#27 Le 10/02/2007, à 14:02

did

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Sinon pour tes données essentielles, aucun risques qu'elles soient perdues à priori.

Crées simplement un nouveau sujet dans lequel tu expliqueras calmement ton problème, et tu trouveras de l'aide sans problème...

A+

Hors ligne

#28 Le 10/02/2007, à 14:10

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

did a écrit :

Sinon pour tes données essentielles, aucun risques qu'elles soient perdues à priori.

Crées simplement un nouveau sujet dans lequel tu expliqueras calmement ton problème, et tu trouveras de l'aide sans problème...

A+

Pourquoi créer un nouveau topic alors que celui ci existe. Les données pour l'instant elles sont perdues puisque il n'y a aucune possibilité de les récuperer.

Cela fait plus de 05 heures maintenant et la roue avance sans soluce à priori donc


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#29 Le 10/02/2007, à 14:20

ebrain

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Franchement Yvance77 prends ton valium et reviens nous voir... roll

Je suis désolé mais on traite pas les gens comme ça, qui donnent de leur temps avec pour seule rémunération l'estime de chacun. Donc déjà tu respires un bon coup avant tout ça sert à rien de t'énerver, et en plus tu feras fuir des personnes qui manifestement auraient pu t'aider wink.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#30 Le 10/02/2007, à 14:25

wolux

Re : [Résolu] MAJ Linux header

ok, on reste zen big_smile...  Bien, les données elles sont toujours sur ton disque, donc pas de panique, tant que cela n'a pas été formaté il n'y a pas de problème... Au pire tu pourras réinstaller ubuntu et retrouver tes données à condition de ne pas te planter lors de l'assignation des partitions, si bien sûr tu as pris soin de séparer le /home et tes données du /. Mais on en est pas encore là !

Le truc qui chiffonne c'est l'erreur de Grub au démarrage. Donc comme cela ne concerne plus trop un problème de serveurX (il faut résoudre le problème de Grub avant de s'atteler à celui du serveurX) il serait préférable de créer un nouveau sujet dans la section adéquate. Par exemple dans le forum "general" avec un titre du style "erreur Grub suite maj kernel".


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#31 Le 10/02/2007, à 14:29

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

ebrain a écrit :

Je suis désolé mais on traite pas les gens comme ça

J'ai traité comme ca quoi enfin, je me repète une dernière fois ... du respect j'en ai manqué à personne, mais j'ai surtotu souligner l'inutlité de certaines remarques lorsqu'elle ne vise pas à informer.

Que ce soit un nouveau système, et qu'il faille apprendre ok, mais ce qui n'est pas normal c'est qu'un petite maj entraine d'aussi dommageable conséquences.

Hormis Stiss Wolux et je ne sais qui encore personne ne s'est contenté d'apporter d' une réponse en phase avec le problème, idem pour vous ca fait avancer quoi alors que le le re redis du respect j'en ai à revendre.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#32 Le 10/02/2007, à 18:46

ft

Re : [Résolu] MAJ Linux header

hmm...
Déjà cette erreur 15 :
http://www.gentoo.org/doc/fr/grub-error-guide.xml
Ensuite, il te manque peut-être l'initrd. Si c'est bien ça (ce que tu vérifieras en lançant le mode secours de l'alternate et en montant ton système de fichiers par exemple en s'inspirant de http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15187) alors tu réinstalles ton noyau (le paquet).
Sinon je ne vois pas ce qui pourrait causer une erreur 15, qui n'est pas due à un souci de n° de partition.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#33 Le 10/02/2007, à 19:10

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Voila ca c'est plus concret comme réponse, mais malheureusement je suis trop nouveau pour pouvoir le faire, c'est incompréhensible pour moi, et je ne sais si tu as vu la mise en garde de l'intervenant il dit qu'il manque des infos, donc si c'est pour faire de la voyance je ne m'en sortirai pas vu mles connaissances proches du nul.

A titre d'exemple quand on dit redemarrer sous X je ne sais même pas ce que cela est donc tu vois la suite de la galère, non j'enrage de ne pas pouvoir récupérer mes précieux documents et de passer à autres choses car là c'est même pas la peine.

Merci pour ton info en tous les cas

Dernière modification par Yvance77 (Le 10/02/2007, à 19:11)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#34 Le 10/02/2007, à 20:01

Xarkam

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Si t'a une clé usb, boot sur le live cd ubuntu copie tes doc dessus et go windows.
Bye


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#35 Le 10/02/2007, à 20:25

ft

Re : [Résolu] MAJ Linux header

même conseil, bye


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#36 Le 10/02/2007, à 20:32

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

ba.....si ta pas grand chose a sauvegarder bein réinstalle tout depuis le dernier iso d'edgy.....et t'installe envy direct pour l'avenir(moi personnellement je considere ca comme une faille serieuse.....menfin on aient pas sur win...on a pas payé)

desoler de ne pas t'apporter plus mais le grub c'est pas mon fort et j'ai pas le temp de chercher ce soir(java)

Dernière modification par stiss (Le 10/02/2007, à 21:09)

#37 Le 10/02/2007, à 20:40

stiss

Re : [Résolu] MAJ Linux header

oups j'ai relu le post et j'ai vu "données essentiel"
alors ta plus qu'a faire un nouveau poste sur grub et tu va y arrivé!!!.......

#38 Le 10/02/2007, à 22:16

Yvance77

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Merci stiss, non je ne comprends pas et à force de lire et de me perdre dans les méandres j'avoue être trop con pour Linux.

C'est ainsi, depuis deux mois il ne me cause que des ennuis à la moindre installation de mise à jour je ne suis pas tranquille.

Boote sur le live, redemarrer avec envy, refaire grub, bien je n'y suis pas arrivé après des heures instenses de lecture, rien je reste toujours sur l'ecran noir error grub 15 brf c'est ainsi. Lindi je demonte mon dd et je vais voir si on peut me recupérer des données c'est tout.

Je quitte cette élite sans regret .... il y a trop de personnes pédantes au discours obscur, et pour qui tout est evident.

Si c'est des king je les laisse j'en suis pas une et je n'en creverai pas pour autant. Retourner chez win hors de question ben j'attendrai quelques economies et je vais faire un tour chez mac dans quatre cinq mois.

Merci encore mais j'ai trop perdu de temps en stress inutile.


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#39 Le 10/02/2007, à 23:01

wolux

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Et bien moi je ne connais pas assez Grub pour t'aider sur ce point...
Le meilleur moyen de récupérer tes données est de réinstaller edgy, à condition que tu saches à quoi correspondent les hda1, sda et autres... Dans ce cas tu refais l'install sans repartitionner, tu fais surtout bien attention à assigner les bonnes partitions aux bons points de montage (par exemple, si hda2 est ton "  /home  ", tu les assignes de la même manière lors de la réinstallation) et surtout tu fais attention à décocher la case "formater" pour les partitions que tu veux conserver. Normalement la partition "  /  "   (donc le systeme d'exploitation) est le seule à être formatée (normal vu que c'est lui que l'on réinstalle.
J'espère avoir été clair et que cela t'aidera.

Si tu as un doute redémarre sur un livecd, et essaie de monter tes disques pour poster ici le fstab : tu crées un répertoire que tu appelles monanciensysteme et tu fais dans un terminal

cd Desktop

Puis un

sudo mount /dev/hda1  monanciensysteme

ou hda1 est peut-être sda1 ça dépends de ton système...
Dans ce répertoire, tu dois trouver le fstab à /etc/fstab
tu l'ouvres avec Gedit et tu regardes dedans à quoi correspond quoi ( hda1  ->   /    ,  sda1  ->   /home   ,   sda2  ->   /media/data  par exemple...)

à bientôt.


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#40 Le 11/02/2007, à 10:07

Xarkam

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Yvance77 a écrit :

Merci stiss, non je ne comprends pas et à force de lire et de me perdre dans les méandres j'avoue être trop con pour Linux.

C'est ainsi, depuis deux mois il ne me cause que des ennuis à la moindre installation de mise à jour je ne suis pas tranquille.

Boote sur le live, redemarrer avec envy, refaire grub, bien je n'y suis pas arrivé après des heures instenses de lecture, rien je reste toujours sur l'ecran noir error grub 15 brf c'est ainsi. Lindi je demonte mon dd et je vais voir si on peut me recupérer des données c'est tout.

Je quitte cette élite sans regret .... il y a trop de personnes pédantes au discours obscur, et pour qui tout est evident.

Si c'est des king je les laisse j'en suis pas une et je n'en creverai pas pour autant. Retourner chez win hors de question ben j'attendrai quelques economies et je vais faire un tour chez mac dans quatre cinq mois.

Merci encore mais j'ai trop perdu de temps en stress inutile.

C'est ce qui arrive quant on joue au con en pensant si connaitre.
Il te falait absolument beryl mais dès qu'une mise à jour du noyau du système interviens on est pas foutue de remettre ses pilotes nvidia.
En plus tu pète ton grub et c'est encore notre faute.
Excuse du peu, mais nous au moins on prend le temps de lire la doc.
Pour ce qui est de comprendre ce qui est écrit c'est autre chose.

Ensuite on te dit de prendre un live cd qui reconnaitra ton disque et te permettra de récupérer tes documents et la encore tu fait preuve de mauvaise fois en parlant de démonter ton hdd.

A bon entendeur...

ps: un grub ca se remet simplement via un live cd, mais encore eu-t-il falut que tu lise la doc


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#41 Le 11/02/2007, à 11:57

Nigo

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Xarkam a écrit :

Si t'a une clé usb, boot sur le live cd ubuntu copie tes doc dessus et go windows.
Bye

lol
dommage juste de pas comprendre ce qui lui est arrivé éxactement... ca installe quoi "linux-generic" ?

Dernière modification par Nigo (Le 11/02/2007, à 12:02)

Hors ligne

#42 Le 11/02/2007, à 13:16

strataoïde

Re : [Résolu] MAJ Linux header

dommage juste de pas comprendre ce qui lui est arrivé éxactement... ca installe quoi "linux-generic" ?

Le noyau linux. Mais en même temps, le paquet aurait fait un update-grub automatique (mise à jour de grub) et ça aurait peut-être permi de démarrer.


la commande la plus utile sous linux? man bien sur!

Hors ligne

#43 Le 11/02/2007, à 14:09

Xarkam

Re : [Résolu] MAJ Linux header

strataoïde a écrit :

dommage juste de pas comprendre ce qui lui est arrivé éxactement... ca installe quoi "linux-generic" ?

Le noyau linux. Mais en même temps, le paquet aurait fait un update-grub automatique (mise à jour de grub) et ça aurait peut-être permi de démarrer.

A chaque update kernel grub et auto update.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#44 Le 11/02/2007, à 15:14

Ashernor

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Plutot que d'utiliser Envy, si vous installez les drivers proprios en ligne de commande, lors de la mise a jour du noyau, le plus simple et d'avoir encore le fichier sur ordi et de recommencer lla manipulation pour qu'il recompile les restricted module, non?

#45 Le 11/02/2007, à 15:34

spook

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Ouai moi je me prend pas la tête quand après une MAJ le serveur X ne démarre plus bah go en mode terminal je relance l'install des drivers Nvidia avec reconfiguration automatique du serveurX à la fin de l'install. Puis je relance le serveurX tout simplement.
Et donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi même si tu modifie des fichiers systèmes avec des installations non officiellement supportés comme ici avec les drivers Nvidia. A la moindre MAJ système sur le serveurX, le système ne tient pas compte de tes modifications et reconfigure à sa sauce le fichierX.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#46 Le 19/03/2007, à 19:25

K'sperd

Re : [Résolu] MAJ Linux header

Salut à tous,


Je suis vraiment paumé. Je comprends pas trop bien les choses avec les drivers.
Mon problème, depuis pas mal de temps en fait, est que je n'arrive plus a démarrer le serveur X après la mise à jour (la dernière). Je boot donc sur l'ancien noyau. J'ai maintenant du temps à consacrer à mon problème. j'ai essayé d'installer 'linux-generic", mais ils sont déjà installés. J'essaye par ENVY, j'installe les drivers et rien ne change. Je me dis alors que par ENVY, je vais désinstaller puis installer, mais quand je choisi "désinstéller", il me dit que ma carte n'est pas compatible?????.
Que dois-je faire.

De plus, mais moins grave, beryl n'a jamais vraiment bien fonctionné sur mon PC, j'ai toujours des petits bug avec mes fenêtres.

Ma carte est une NVIDIA 7600.

Merci pour votre aide.

Amicalement



K'sperd

Hors ligne