Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 09:57

mamie-jo

CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

Bonjour à tous,
Je suis novice pour ce qui concerne des installations complexes. Il me semblait qu'installer LINUX c'était facile !!!
Mon probleme :
J'ai récupéré un OI  DELL OptiPlex GX150 que je veux mettre à disposition de ma petite fille quand elle est chez moi.
Mais on l'a "nettoyer" avant de me le céder de tout. Il est vide. En F2 j'ai l'écran  du BIOS, c'est tout. Je ne peux rien faire.
Puis-je installer l'environnement LINUX à partir du CD cité en sujet ? J'avais acheté la revue N°43, de septembre 2006 en espérant pouvoir faire l'installation. Mais je n'y arrive pas.
Mes essais :le CD a essayé de s'installer 2/3 fois, mais n'arrive pas au bout de l'installation et me cite des "error". Si non, comment l'installer ? Et ai-je assez de mémoire ? etc...
Avec mes remerciements anticipés pour que quelqu'un de patient, avec un language pas trop technique m'explique.
Cordialement,:/
Mamie-jo


Cordialement
Joëlle de Conflans

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 10:09

jisee

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

Peux-tu nous dire les caractéristiques technique de ton portable stp?

et aussi les messages d'erreurs?

Sinon essaye avec un live cd Ubuntu puis ensuite si ça marche une installe:D

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 10:14

mamie-jo

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

Ce n'est pas un portale. C'est un ordinateur de bureau qui était das une salle informatique dans une école, un DELL OptiPlex GX150, Intell Pentium III processor 1 GHz - 256 KB - 128 MB de RAM. Est-ce suffisant ?


Cordialement
Joëlle de Conflans

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 10:49

reeth

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

Pour un début de réponse :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 40#p738740
Sinon, n'hésitez pas à utiliser l'outil de recherche, ce sujet ayant déjà été traité, des fils de discutions sont bien documentés.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2007, à 11:22

mamie-jo

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

je vous remercie.
Je vais télécharger Xubuntu, car je n'ai pas assez de memoire RAM si j'ai bien lu les explication sur la documentation du site. Et je me reporte au forum.


Cordialement
Joëlle de Conflans

Hors ligne

#6 Le 10/02/2007, à 13:05

mamie-jo

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

encore une petite question : après téléchargement de Xubuntu, jpuis-je le graver sur CD pour l'installer sur mon autre poste ?
Merci


Cordialement
Joëlle de Conflans

Hors ligne

#7 Le 10/02/2007, à 13:22

jisee

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

oui  c'est le but du fichier que tu as téléchargé
c'est une image iso donc c'est une image pour faire un CD

avec ton outil de gravure tu fais graver l'image ou l'iso

Hors ligne

#8 Le 10/02/2007, à 13:34

mamie-jo

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

OK MERCI
je vous dirais la suite + tard, car le chargement est long.
Désolée su ses questions semble naïve, mais j'ai + 50a et parfois je décroche un peu, l'évolution techo dans ce domaine est peu être un peu trop rapide pour moi, mais heureusement que ce type de forum existe.


Cordialement
Joëlle de Conflans

Hors ligne

#9 Le 10/02/2007, à 18:17

mamie-jo

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

Hello !
j'ai réussi la copie et également à changer l'ordre des disques dans le bios. L'installation a commencé vers 17h30 et dure depuis environ 1 h. Est-ce normal ?


Cordialement
Joëlle de Conflans

Hors ligne