Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 09:57

mamie-jo

CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

Bonjour à tous,
Je suis novice pour ce qui concerne des installations complexes. Il me semblait qu'installer LINUX c'était facile !!!
Mon probleme :
J'ai récupéré un OI  DELL OptiPlex GX150 que je veux mettre à disposition de ma petite fille quand elle est chez moi.
Mais on l'a "nettoyer" avant de me le céder de tout. Il est vide. En F2 j'ai l'écran  du BIOS, c'est tout. Je ne peux rien faire.
Puis-je installer l'environnement LINUX à partir du CD cité en sujet ? J'avais acheté la revue N°43, de septembre 2006 en espérant pouvoir faire l'installation. Mais je n'y arrive pas.
Mes essais :le CD a essayé de s'installer 2/3 fois, mais n'arrive pas au bout de l'installation et me cite des "error". Si non, comment l'installer ? Et ai-je assez de mémoire ? etc...
Avec mes remerciements anticipés pour que quelqu'un de patient, avec un language pas trop technique m'explique.
Cordialement,:/
Mamie-jo


Cordialement
Joëlle de Conflans

Hors ligne

#2 Le 10/02/2007, à 10:09

jisee

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

Peux-tu nous dire les caractéristiques technique de ton portable stp?

et aussi les messages d'erreurs?

Sinon essaye avec un live cd Ubuntu puis ensuite si ça marche une installe:D

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 10:14

mamie-jo

Re : CD fourni par LINUX planete :KNOPPIX 5.0.1. A l'aide !

Ce n'est pas un portale. C'est un ordinateur de bureau qui était das une salle informatique dans une école, un DELL OptiPlex GX150, Intell Pentium III processor 1 GHz - 256 KB - 128 MB de RAM. Est-ce suffisant ?


Cordialement
Joëlle de Conflans

Hors ligne

#4 Le 10/02/2007, à 10:49

reeth