Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2007, à 16:18

Wakinyan

[Auto-résolu] Casque-micro : le micro ne fonctionne pas

Bonjour,

je viens d'acheter un casque équipé d'un micro (marque ADVENT). Il est constitué d'un micro amovible et de deux prises jack, une pour le casque et l'autre pour le micro.
Je remarque que le casque fonctionne parfaitement, par contre, pas moyen d'enregistrer quoi que soit avec le micro. On dirait qu'aucun son ne parvient au pc.

J'ai essayé avec Skype : quand j'appelle le service Echo il se bloque et indique une erreur de périphérique. Pareil quand je débranche les deux prises du casque. Avant, ça fonctionnait bien avec le micro intégré.

J'ai essayé avec Audacity : au départ, quel que soit le périphérique d'entrée choisi aucun son n'était enregistré sauf celui du micro intégré au portable quand je débranchait la prise micro du casque. Depuis que j'ai redémarré Audacity, il m'affiche le message suivant : "Une erreur s'est produite au cours de l'initialisation de l'E/S audio. Vous ne pourrez pas lire ou enregistrer d'audio. Erreur : Host error".

J'ai tapé la commande suivante :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

et depuis j'ai un retour casque du micro. Malheureusement, toujours pas d'enregistrement comme en témoigne le service Echo de Skype.

Ma carte son est une Realteck ALC 655 mais j'utilise Alsa (quoi que rien ne change quand je choisis OSS). Je suis sous Ubuntu Edgy et avec le kernel 2.6.17-11-generic.


Merci d'avance de votre aide smile


EDIT : en fouillant un peu dans les options OSS je me suis rendu compte que l'option d'enregistrement du micro était décochée. Tout s'est résolu d'un coup. Comme quoi...

Par contre je n'ai pas résolu l'affreux sifflement qui se plaque sur tous les sons enregistrés dans Audacity. Mais cela se produit avec le micro du casque et avec le micro intégré. Le problème vient d'ailleurs donc...

Dernière modification par Wakinyan (Le 10/02/2007, à 16:33)

Hors ligne