Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2012, à 21:03

julien62740

Installer Ubuntu comme os principal.

Salut à tous!
Je voudrais savoir comment faire pour que je n'ai pas à choisir entre windows 7 et ubuntu au démarrage. Je voudrais que ça lance automatiquement ubuntu. Quelqu'un peut m'aider ?
Et une autre question, j'ai téléchargé skype avec la logithèque mais je voudrais savoir où s'enregistre les choses que l'on télécharge car je ne trouve pas skype.
Et aussi, si je télécharge quelque chose sur un autre site, je choisis bien Linux comme version ? ( Les 3 versions dispos sont mac, windows, linux)
( Je suis vraiment un débutant sur ubuntu donc n'utilisez pas de termes trop compliqués s'il vous plait hmm )

Dernière modification par julien62740 (Le 15/06/2012, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2012, à 21:16

slasher-fun

Re : Installer Ubuntu comme os principal.

Bonjour,

julien62740 a écrit :

Je voudrais savoir comment faire pour que je n'ai pas à choisir entre windows 7 et ubuntu au démarrage. Je voudrais que ça lance automatiquement ubuntu. Quelqu'un peut m'aider ?

Avec ou sans désinstaller Windows ?

julien62740 a écrit :

Et une autre question, j'ai téléchargé skype avec la logithèque mais je voudrais savoir où s'enregistre les choses que l'on télécharge car je ne trouve pas skype.

Skype a été installé et se trouve dans le menu des applications (logo "ubuntu" en haut à gauche)

julien62740 a écrit :

Et aussi, si je télécharge quelque chose sur un autre site, je choisis bien Linux comme version ? ( Les 3 versions dispos sont mac, windows, linux)
( Je suis vraiment un débutant sur ubuntu donc n'utilisez pas de termes trop compliqués s'il vous plait hmm )

4ème option : on ne télécharge pas sur un site wink 99% de ce dont tu auras besoin se trouve dans la logithèque smile

Hors ligne

#3 Le 15/06/2012, à 21:22

julien62740

Re : Installer Ubuntu comme os principal.

Je sais pas trop, tu me conseillerais quoi ? Je pensais le supprimé moi.
Merci, je l'ai trouvé wink
Et en faite je voudrais téléchargé le jeu Dofus et il n'apparaît pas dans logithèque donc voilà hmm

Hors ligne

#4 Le 15/06/2012, à 21:24

slasher-fun

Re : Installer Ubuntu comme os principal.

julien62740 a écrit :

Je sais pas trop, tu me conseillerais quoi ? Je pensais le supprimé moi.

Garde-le dans un coin, tu l'as payé, ça peut te servir un jour pour un matériel qui ne fonctionne pas sous Windows.

julien62740 a écrit :

Et en faite je voudrais téléchargé le jeu Dofus et il n'apparaît pas dans logithèque donc voilà hmm

Tu as regardé la documentation à ce sujet ? smile

Hors ligne

#5 Le 15/06/2012, à 21:26

julien62740

Re : Installer Ubuntu comme os principal.

slasher-fun a écrit :

[
Garde-le dans un coin, tu l'as payé, ça peut te servir un jour pour un matériel qui ne fonctionne pas sous Windows.
Tu as regardé la documentation à ce sujet ? smile

Comment faire donc pour que Ubuntu démarre "tout seul" sans que j'ai à choisir entre lui et windows ?
Et quelle documentation ?

Hors ligne

#6 Le 15/06/2012, à 21:32

slasher-fun

Re : Installer Ubuntu comme os principal.

julien62740 a écrit :

Comment faire donc pour que Ubuntu démarre "tout seul" sans que j'ai à choisir entre lui et windows ?

C'est déjà le cas après le compte à rebours de 10 secondes

julien62740 a écrit :

Et quelle documentation ?

dofus

Hors ligne

#7 Le 15/06/2012, à 21:35

julien62740

Re : Installer Ubuntu comme os principal.

slasher-fun a écrit :

C'est déjà le cas après le compte à rebours de 10 secondes
dofus

Merci beaucoup! wink

Hors ligne

#8 Le 15/06/2012, à 22:00

belaur722

Re : Installer Ubuntu comme os principal.

slasher-fun a écrit :
julien62740 a écrit :

Comment faire donc pour que Ubuntu démarre "tout seul" sans que j'ai à choisir entre lui et windows ?

C'est déjà le cas après le compte à rebours de 10 secondes

Oui et si tu veux tu peux même masquer le menu pour ne l'afficher que si c'est réellement nécessaire :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#cacher_le_menu

Hors ligne

#9 Le 16/06/2012, à 09:44

grigouille

Re : Installer Ubuntu comme os principal.

Pour modifier le compte à rebours :

sudo nano /etc/default/grub

Change alors le GRUB_TIMEOUT
Puis

sudo update-grub

Lire Grub, configuration manuelle.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne