Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 04/11/2007, à 01:06

jajaX

Re : KDE4, le point

je ne sais plus si question a été déjà posée mais donc : estce que les applis actuelles tourneront dessus ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#377 Le 04/11/2007, à 01:38

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

bah a priori oui, en installant Qt3 et Qt 4 en même temps, comme maintenant, quoi...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#378 Le 04/11/2007, à 10:31

playmobill

Re : KDE4, le point

C'est bizarre d'ailleurs qu'ils ne l'aient toujours pas fini ce thème d'icône depuis le temps qu'ils sont dessus.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#379 Le 04/11/2007, à 11:43

mars

Re : KDE4, le point

nknico de toute facon il se passera pendant au moins un an ou deux ce qui se passe actuellement : un mix des WM cad que tout le monde aura les lib qt4, qt3 d'installer comme on a actuellement qt3 et gtk pour conserver la compatibilité avec nos appli préféré non encore porté ou n'ayant pas d'équivalent intéressant puis ca disparaitra doucement.

C'est bizarre d'ailleurs qu'ils ne l'aient toujours pas fini ce thème d'icône depuis le temps qu'ils sont dessus.

c'est du svg... c'est la misére a faire et pas grand monde sait en faire.

Hors ligne

#380 Le 04/11/2007, à 11:56

milambert

Re : KDE4, le point

juste pour rapeller cetaines choses.

Kde 4 à été réécrit presque "from scratch" (depuis 0). Les changements sont tellement importants qu'il est fort porbale que l'on ai besoin de kde3 su le coté pendant un certain temps.

De plus kde 4.0 est plus une preview technologique pour permetre le portage d'applications/themes/... , et non pour être utilisée en production.

Ceux qui reprochent kde4 d'être moche, libre à eux de thêmer leur intreface (sinon c'est pas marrant).

Je tien aussi à dire qu'en même temps que la sortie de la beta4, une version rc de la plateforme de dévelopement viens de sortire. Ce qui implique que les portages vont enfin pouvoir commencer sérieusement.

Et puis les gars, tant qu'a utiliser une version beta/rc, faites des rapports de bugs.


mouarf, ...

Hors ligne

#381 Le 04/11/2007, à 17:04

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Bah c'est ce que je fais....
Cependant, je l'ai compilé moi-même, et c'est vrai que, même si pas mal de point sont quand même à vachement dégrossir, bah ya comme une impression de professionalisme qui s'en dégage: le thème oxygen cartonne, les icônes sont chouettes, je suis fou de dolphin...

Bref, j'aime toujours pas KDE, mais je reconnais le boulot génial: c'est rapide, fluide, beau, et cependant peu fonctionnel... Le menu actuel est un placeholder c'est ca? Tant mieux.

C'est quand même pas mal moi je trouve...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#382 Le 04/11/2007, à 19:15

dekans

Re : KDE4, le point

Moi j'attends que riddell nous package la beta4 pour voir ou on en est tongue


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#383 Le 04/11/2007, à 21:47

playmobill

Re : KDE4, le point

Le salaud a dû prendre des vacances rien que pour nous faire poireauter big_smile


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#384 Le 04/11/2007, à 21:53

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

lol lol


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#385 Le 04/11/2007, à 23:27

mars

Re : KDE4, le point

non ca fail to build en boucle sur le ppa....

Hors ligne

#386 Le 04/11/2007, à 23:38

Smarter

Re : KDE4, le point

Ouaip, qu'est-ce qu'ils attendent pour recompiler kdebase-runtime avec la lib manquante? J'ai trop la flemme de le recompiler moi-même tongue

Hors ligne

#387 Le 04/11/2007, à 23:49

Nazebrock

Re : KDE4, le point

Vous etes en train de dire que si je veux l'essayer là mtn KDE4 je dois compiler quelque chose ? L'installer via synaptic ca n'ira pas ?

Hors ligne

#388 Le 05/11/2007, à 00:00

pierluc

Re : KDE4, le point

mars a écrit :

nknico de toute facon il se passera pendant au moins un an ou deux ce qui se passe actuellement : un mix des WM cad que tout le monde aura les lib qt4, qt3 d'installer comme on a actuellement qt3 et gtk pour conserver la compatibilité avec nos appli préféré non encore porté ou n'ayant pas d'équivalent intéressant puis ca disparaitra doucement.

C'est bizarre d'ailleurs qu'ils ne l'aient toujours pas fini ce thème d'icône depuis le temps qu'ils sont dessus.

c'est du svg... c'est la misére a faire et pas grand monde sait en faire.

C'est pas si dure que ça, on l'apprend a l'école et c'est assez plaisent. C'est comme faire du patinage avec une chaise (on peut faire des figures de patin artistique sans être bon).

La raison pour la quel c'est long c'est qu'il y a une très grande quantité d'icône a faire et ils ne peuvent pas faire comme Microsoft avec Windows XP où ils ont recyclé les icônes des Windows précédants et refait uniquement les icônes les courantes. Là, comme ils changent pour le SVG tout est a refaire. Mais c'est pour le mieux. Les icônes seront plus belles, moins lourdes et d'un style rafraîchi.

C'est sure que le fait qu'il n'y aie pas beaucoup de vraies infographistes sa aident pas mais bon, il y a assez d'icônes laides et d'icônes copiés sure MacOSX et Vista... le fait que ça demandent plus de connaissances vas petêtre faire en sorte que l'on aie moins de cochonneries.

Exemple parfait de cochonnerie, l'icône de Sane...

Dernière modification par pierluc (Le 05/11/2007, à 01:04)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#389 Le 05/11/2007, à 01:03

dekans

Re : KDE4, le point

Nazebrock a écrit :

Vous etes en train de dire que si je veux l'essayer là mtn KDE4 je dois compiler quelque chose ? L'installer via synaptic ca n'ira pas ?

Si mais ca sera la Beta 3


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#390 Le 05/11/2007, à 01:05

jajaX

Re : KDE4, le point

Nazebrock a écrit :

Vous etes en train de dire que si je veux l'essayer là mtn KDE4 je dois compiler quelque chose ? L'installer via synaptic ca n'ira pas ?

la prudence me ferait te répondre, soit :

- tu fais une installe avec vmware ou virtual et ensuite tu testes
- tu télécharges le livecd et tu testes....

edit : raison de plus :: merci dekans pour la précision wink

Dernière modification par jajaX (Le 05/11/2007, à 01:06)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#391 Le 05/11/2007, à 04:28

sk8glad

Re : KDE4, le point

Plusieurs précisions pour ceux qui comparent kde 4 : déjà, KDE4 ne signifie pas KDE 4.0. Il a été dit maintes fois que c'est un terme pour désigner le cycle KDE 4.x. DONC, les nouveautés annoncées pour KDE4 ne signifient pas qu'elles seront toutes implémentées dans KDE 4.0. Rien n'a été promis à ce sujet. Donc comparer cela à Vista ne rime à rien. Cela fait longtemps que l'on sait qu'il va manquer de nombreuses fonctionnalités de KDE 3.5 dans KDE 4.0 ou encore que de nombreuses nouveautés ne seront pas implémentées dans la première mouture de KDE 4. Les devs ne s'en sont jamais cachés. Est-ce que vous croyez que KDE 3.0 était pleinement fonctionnel à sa sortie, ou même KDE 2.0 ? Au lien de dire des âneries, lisez les mailing lists de KDE.
Au risque de décevoir, amarok 2.0 ne sera pas prêt pour kde 4.0, ni Koffice 2.0, il n'y aura pas de version de k3b en qt 4. Tout va arriver progressivement, les changements sont assez énormes. Pour ceux qui se plaignent de dolphin, konqueror sera toujours là. Pour ce qui est du menu utilisé pour le moment, kickoff, ce n'est que temporaire. Ce n'est pas l'idéal, les devs le savent, mais ils font avec. Il n'y avait pas de menu fonctionnel après la beta 2, donc il a été décidé d'utiliser kickoff en attendant que raptor soit fonctionnel. Pour l'intégration général de l'environnement, c'est normal que tout ne soit pas en place et que ça ait l'air bancal, car les devs s'occupent déjà de stabiliser le système avant de s'attaquer au fignolage (logique, non ?).
D'autre part, l'équipe de KDE est assez restreinte, il manque des devs, de l'aide en général, donc au lieu de se plaindre, rapportez les bugs, envoyez des patchs, cela ne mène à rien de se plaindre au fin fond d'un forum qui ne sera très probablement jamais lu par les devs de KDE. Le boulot fourni par les devs est assez exceptionnel, d'autant plus que la main d'œuvre est réduite.

PS : Je ne veux pas paraître aggressif smile, je suis juste un peu agacé de voir des personnes répandre des trolls qui n'ont aucun fondement.

Dernière modification par sk8glad (Le 05/11/2007, à 04:36)

Hors ligne

#392 Le 05/11/2007, à 08:32

Compte anonymisé

Re : KDE4, le point

Pas de trolls, juste des retours d'expérience et des gens qui causent et s'interrogent sur la prochaine version (rien de plus normal sur un forum de discussion quoi).
Oui, tu parais bien agressif. smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/11/2007, à 08:33)

#393 Le 05/11/2007, à 10:03

playmobill

Re : KDE4, le point

Pareil, je pense que ces discussions reflètent avant tous nos attentes vis-à-vis de ce fabuleux projet.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#394 Le 05/11/2007, à 10:38

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Et pis des rapports de bug, j'en ai envoyé moi, nah!
On le sait que KDE4 c'est pas KDE4.0, c'est juste qu'on est feignants et que dire KDE4 ca va plus vite...
QUand au fignolage, ils ont déjà tellement fait poireauter tout le monde que je crois qu'on peut bien attendre encore un peu, non?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#395 Le 05/11/2007, à 11:39

nknico

Re : KDE4, le point

@sk8glad

Bien sûr que je fait la différence entre KDE4 et KDE4.0...relis les post avant d'agresser.

La comparaison avec Vista est que KDE4.0 risque d'être un nid à troll. Dans le monde Linux et en dehors.

La différence avec la sortie de KDE3.0...?? Lorsque KDE3.0 est sortie, le bond avec KDE2 était gigantesque. Et les éventuels problèmes étaient largement compensé par les nouveautés.

Avec KDE4.0 ça ne sera pas le cas tout de suite. Tout du moins, de ce que j'ai pu en voir. Encore une fois je ne parle pas de stabilité, ce serait absurde de juger une béta...

On en discute c'est tout.


Nico

Hors ligne

#396 Le 05/11/2007, à 12:18

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

nknico a écrit :

Tout du moins, de ce que j'ai pu en voir. Encore une fois je ne parle pas de stabilité, ce serait absurde de juger une béta...

Bah peut-être mais moi je trouve cela stable pour une utilisation "super basique": genre Konqueror pour le web, dolphin pour les fichiers et... ah non, Okular marche pas pour aucun de mes fichiers... On attendra.

C'est sûr que le Kentucky Ken qui dit sur son blog "J'ai jugé (ouah, Dieu le père en personne) KDE4 (nan c'est KDE4.0 bêta 4) suffisament stable (relativisons quand même) pour une utilisation en productivité (alors ta productivité c'est lire des e-mails et copier-coller des fichiers), sans applications KDE 3 (là faut m'expliquer comment il fait!)." me fait bien marrer, parceque chez moi, KDEPIM compile pas, kdeMultimedia et KDENetwork non plus, encore moins KDEBASE-workspace.

Donc j'ai un webbrowser, un filemanager et des applis KDE3...
Mais jmen fiche, je sais que si je voulais, bah je pourrais big_smile (surtout que Kentucky Ken l'a dit sur son super blog...:cool:)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#397 Le 05/11/2007, à 12:37

mars

Re : KDE4, le point

part en cojones ce fil. on est pas dans le café ubuntu la hein... so doucement les nenfants. smile

Hors ligne

#398 Le 05/11/2007, à 12:59

Smarter

Re : KDE4, le point

parceque chez moi, KDEPIM compile pas, kdeMultimedia et KDENetwork non plus, encore moins KDEBASE-workspace.

Oh mon dieu! Le svn ne compile pas aujourd'hui! Comment vont-ils être prêt pour la sortie?
tongue

Hors ligne

#399 Le 05/11/2007, à 13:03

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

lol je n'ai pas dit qu'ils ne seraient pas prêts pour la sortie, juste que cela ne compilait pas sur mon materiel, dans le simple et concis but de faire prévaloir mon droit à critiquer l'avenant et cependant ridicule Ken Kentucky, et ceci par la preuve que KDE 4 n'est pas arriv au stade critique d'usabilité minimale qui permettrait au Ken susnommé de l'tiliser réellement, et donc pour lui faire fermer sa gueule...
tongue
(pis d'abord, la page web ou je les ai téléchargé, bah c'était pas du svn, c'était la bêta 4, et même que ils ont dit que j'avais le droit d'essayer et que ca devait marcher... et pis du coup je suis triste et je pleure, nah yikes)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#400 Le 05/11/2007, à 17:01

Smarter

Re : KDE4, le point

Pleure pas, il doit juste te manquer des dépendances: http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4#Kubuntu_and_Debian

Hors ligne