Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 21/11/2007, à 14:00

Luckynow

Re : KDE4, le point

salut darktears, bien dormis ?
On a récupéré les icà´nes ce matin, vous avez trouvé le coupable ??

Hors ligne

#527 Le 21/11/2007, à 14:04

fazerick

Re : KDE4, le point

ma "barre des taches" n'est pas en bas de l'ecran......
j'ai pas encore trouver comment la deplacer....


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#528 Le 21/11/2007, à 14:33

darktears

Re : KDE4, le point

Sur KDE4 on peut pas la deplacer...lol...patience...

@lucky : Bien dormi bien dormi...Euh surement ca été corrigé c'est le principal...J'ai vu ca ce matin aussi  car ca builde constamment chez moi...

Hors ligne

#529 Le 21/11/2007, à 16:14

denebe

Re : KDE4, le point

Bonjour,

Je viens de suivre le tuto suivant http://kubuntu.org/announcements/kde4-rc1.php pour lancer kde4-rc1. Après avoir choisi kde4 dans le menu de session, je tape mon identifiant puis mon mot de passe. Bon, jusque-là  tout va bien ! Après validation, je me retrouve deux secondes plus tard sur la même page (mon gestionnaire de session), sans avoir gouté à  kde4-rc1 sous kubuntu. Avez-vous une idée ?

Je peux répéter l'opération plusieurs fois, c'est toujours le même résultat: retour à  la fenêtre d'ouverture de session. Pour démarrer, il me suffit de choisir kde, mais là  je suis sous kde 3.5.8...

Denebe.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#530 Le 21/11/2007, à 16:21

windu.2b

Re : KDE4, le point

denebe a écrit :

Bonjour,

Je viens de suivre le tuto suivant http://kubuntu.org/announcements/kde4-rc1.php pour lancer kde4-rc1. Après avoir choisi kde4 dans le menu de session, je tape mon identifiant puis mon mot de passe. Bon, jusque-là  tout va bien ! Après validation, je me retrouve deux secondes plus tard sur la même page (mon gestionnaire de session), sans avoir gouté à  kde4-rc1 sous kubuntu. Avez-vous une idée ?

Je peux répéter l'opération plusieurs fois, c'est toujours le même résultat: retour à  la fenêtre d'ouverture de session. Pour démarrer, il me suffit de choisir kde, mais là  je suis sous kde 3.5.8...

Denebe.

AMHA, y a un truc qui doit chier dans la colle au lancement de la session de KDE4, et ça te fait revenir à  l'écran de login...

As-tu regardé les logs (~/.xsessions, je crois) ?

Dernière modification par windu.2b (Le 21/11/2007, à 16:21)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#531 Le 21/11/2007, à 16:55

fazerick

Re : KDE4, le point

fait comme c'est ecrit dans la doc pour pouvoir lancer la session kde4
c'est bien expliqué:
http://doc.kubuntu-fr.org/bureau_kde4
et ca marche
la preuve, je peux tester cette rc


sous (k)(x)ubuntu depuis 2 an et heureux avec ce systeme :)
http://lxde.free.fr

Hors ligne

#532 Le 21/11/2007, à 17:01

denebe

Re : KDE4, le point

Merci pour vos réponses smile,

Je dois partir taffer... Je regarderai ça ce soir (le log et le tuto).


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#533 Le 21/11/2007, à 17:15

nknico

Re : KDE4, le point

Depuis quels dépà´t faut il l'installer ? les backports, le PPA, ou bien main/universe ??


Nico

Hors ligne

#535 Le 21/11/2007, à 19:27

nknico

Re : KDE4, le point

Oui je sais mais avec le PPA, les paquets libstreamanalyzer0 et  libstreams0 doivent être mis à  jour et libcluceneindex0 supprimé.

Et j'ai pas envie que ça me mette le bazar ...


Nico

Hors ligne

#536 Le 21/11/2007, à 19:37

jajaX

Re : KDE4, le point

pas de bazar ! alors je viens de trouver ça sur kde-apps =>

"KDE Four Live" is a Live-CD based on openSUSE 10.3 containing KDE 4.0 RC 1 (3.96.0) tongue

edt : je pense que j'ai bon ce coup là  lol

Dernière modification par jajaX (Le 21/11/2007, à 19:38)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#537 Le 21/11/2007, à 20:22

g_barthe

Re : KDE4, le point

Moi j'ai un problème à  l'instal en suivant le tuto sur kubuntu.org :

sudo apt-get install kdebase-dev-kde4 kdebase-workspace-dev kdebase-runtime
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
kdebase-dev-kde4 est déjà  la plus récente version disponible.
kdebase-workspace-dev est déjà  la plus récente version disponible.
kdebase-runtime est déjà  la plus récente version disponible.
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kdebase-bin-kde4: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
                    Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
                    Dépend: libkonq5 mais ne sera pas installé
  kdebase-data-kde4: Dépend: kde-icons-oxygen (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
  kdebase-kde4: Dépend: dolphin-kde4 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                Dépend: kappfinder-kde4 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                Dépend: kdepasswd-kde4 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                Dépend: kfind-kde4 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                Dépend: konqueror-nsplugins-kde4 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                Dépend: konqueror-kde4 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                Dépend: konsole-kde4 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                Dépend: kwrite-kde4 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                Dépend: libkonq5 (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
  kdebase-runtime: Dépend: kdebase-runtime-data (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
                   Dépend: kde-icons-oxygen (>= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
  kdebase-runtime-bin: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
                       Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
                       Dépend: kdebase-runtime-data (= 4:3.96.0-1ubuntu1~ppa1) mais ne sera pas installé
  kdebase-runtime-bin-kde4: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
                            Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
  kdebase-workspace-bin: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
                         Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
  klipper-kde4: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
                Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
  ksysguard-kde4: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
                  Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
  kwin-kde4: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
             Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
  libplasma1: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
              Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
  systemsettings-kde4: Dépend: kde-icons-oxygen mais ne sera pas installé
                       Dépend: kdebase-runtime-data mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Et la maintenant j'ai des paquets cassés.

Arghhhhhhhhhhhhhhh

en faisant cela :

apt-get -f install

j'ai peur que mon système soit un peu bancale apres surtout que le dépot ppa nous propose des trucs de test alors la je flippe un peu.

Dernière modification par g_barthe (Le 21/11/2007, à 20:25)


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#538 Le 21/11/2007, à 20:39

mars

Re : KDE4, le point

faut tout lire!

Hors ligne

#539 Le 21/11/2007, à 20:49

windu.2b

Re : KDE4, le point

@g_barthe : t'as désinstallé d'abord avant de lancer l'install ?

Bon, sinon je suis sur KDE4 RC1 en ce moment même : bien sympa, mais y a encore des bugs graphiques, comme celui-ci par exemple sad


Mais sinon, y a pas mal de trucs qui ont changé (en bien) par rapport à  la dernière Beta (3?) qu'on avait avec les paquets Kubuntu.
Par exemple, Dolphin une petite feature bien sympathique qui consiste à  pouvoir cliquer sur le séparateur de répertoires dans l'URL, ainsi on voit la liste des répertoires et on peut donc directement aller dans un répertoire "à  coté", plutà´t que remonter puis descendre (en gros, en 1 clic, on peut faire un "cd ../autreRépertoire")

Dernière modification par windu.2b (Le 21/11/2007, à 20:51)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#540 Le 21/11/2007, à 20:53

nknico

Re : KDE4, le point

windu.2b a écrit :

Bon, sinon je suis sur KDE4 RC1 en ce moment même

Tu l'as installé avec le dépà´t PPA ?? Pas de problème de dépendances (cf mon post précédent) en retournant sous kde 3.5.8 ??


Nico

Hors ligne

#541 Le 21/11/2007, à 20:54

denebe

Re : KDE4, le point

>>windu.2b    &    fazerick
Ca fonctionne; l'erreur c'est le copier-coller (enfin c'est moi qui ne l'ai pas bien utilisé) des quatre lignes "export...". En vérifiant, chacune des étapes, j'ai pu lire devant chacun de ces "export..." une étoile qui n'avait rien à  y faire. Une fois supprimées, j'ai pu vous répondre sous kde4-rc1.

Denebe:)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#542 Le 21/11/2007, à 20:56

windu.2b

Re : KDE4, le point

nknico a écrit :
windu.2b a écrit :

Bon, sinon je suis sur KDE4 RC1 en ce moment même

Tu l'as installé avec le dépà´t PPA ?? Pas de problème de dépendances (cf mon post précédent) en retournant sous kde 3.5.8 ??

Non, tout va bien chez moi : PPA a bien voulu me mettre à  jour quelques paquets (konversation...) avant même que je lui demande d'installer KDE4 RC1 (mais j'avais déjà  viré KDE4 Beta 3, donc les paquets à  mettre à  jour visaient clairement KDE 3.5.8).

Et sinon, je n'ai rencontré aucun problème : j'ai tout simplement suivi à  la lettre les étapes données dans le lien de luckynow big_smile


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#543 Le 21/11/2007, à 21:23

g_barthe

Re : KDE4, le point

C'est bon j'ai reussi.

Par contre petite question vous laissez le dépot ppa une fois l'install faite ???

Petit passage rapide sous kde4, super fluide, menu K un peu déroutant.

Par contre KDE4 et obligatoirement en anglais tant que nous restons en RC ?

Après il faut installer qq applications dédié KDE4 je suppose, via adept.

Par contre les bureaux virtuels sont-ils déjà  activable sur cette RC car je n'ai rien trouvé dans les paramétrages.

Enfin je vais affiner mes tests mais en anglais je suis pas super à  l'aise avec Kubuntu.

Vraiment un super boulot entre cette RC1 et la beta 2 que j'avais essayé.

Bonne continuation les devs.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#544 Le 21/11/2007, à 21:28

Smarter

Re : KDE4, le point

@g_barthe: les bureaux virtuels sont dans un applet plasma à  part, pour la traduction je sais pas o๠ça en est mais je crois que ça progresse en ce moment.

Hors ligne

#545 Le 21/11/2007, à 22:27

darktears

Re : KDE4, le point

Alors les bureaux c'est dans une applet...bientot dans la systray...

Pour switcher de bureau dans kwin avec l'effet c'est alt+F8 mais faut l'activer clic droitsur le titre d'une fenetre (windows behaviour) tout en bas desktop et la t'as la liste...


Sinon pour la trad c possible mais je sais pas encore comment on peut l'install disons que je m'en fiche en fait mdr...C'est possible des gars l'ont mis en place pour les tests...Mais apres est ce que le package kubuntu permet de le faire peut etre...

Hors ligne

#546 Le 21/11/2007, à 22:34

PhilippeP

Re : KDE4, le point

apt-get -f install :

Dépaquetage de kde-icons-oxygen (à  partir de .../kde-icons-oxygen_3.96.0-1ubuntu1~ppa1_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kde-icons-oxygen_3.96.0-1ubuntu1~ppa1_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/kde4/share/icons/oxygen/scalable/emblems/emblem-mounted.svgz », qui appartient aussi au paquet kde4base-data
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/kde-icons-oxygen_3.96.0-1ubuntu1~ppa1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

grrrrrrrrrr
j'ai deja viré le fichier et re téléchargé celui-ci...
j'ai supprimé le svg qu'il veut remplacer ...idem ... grrrr
une autre idée pour moi ???


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#547 Le 21/11/2007, à 22:57

keikobad

Re : KDE4, le point

Bonsoir,
Même problème chez moi:

Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  kde4base kde4base-data
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  kde4base kde4base-data kde4base-dev
0 mis à  jour, 3 nouvellement installés, 0 à  enlever et 0 non mis à  jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/101Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 202Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 198216 fichiers et répertoires déjà  installés.)
Dépaquetage de kde4base-data (à  partir de .../kde4base-data_3.94.0-0ubuntu1_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kde4base-data_3.94.0-0ubuntu1_all.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/kde4/share/kde4/services/kuiserver.desktop », qui appartient aussi au paquet kdebase-runtime-data
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Dépaquetage de kde4base (à  partir de .../kde4base_3.94.0-0ubuntu1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kde4base_3.94.0-0ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/kde4/lib/kde4/libexec/kioexec », qui appartient aussi au paquet kdebase-runtime-bin
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Dépaquetage de kde4base-dev (à  partir de .../kde4base-dev_3.94.0-0ubuntu1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kde4base-dev_3.94.0-0ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/kde4/include/konqsidebarplugin.h », qui appartient aussi au paquet konqueror-kde4
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/kde4base-data_3.94.0-0ubuntu1_all.deb
/var/cache/apt/archives/kde4base_3.94.0-0ubuntu1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/kde4base-dev_3.94.0-0ubuntu1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Quoi faire svp?

Hors ligne

#548 Le 21/11/2007, à 23:14

fxdarkplayer

Re : KDE4, le point

personnellement, j'ai désinstallé tout les paquet qui se rapproche de kde4 et j'ai réinstaller seulement ceux du dépot PPA


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#549 Le 21/11/2007, à 23:25

PhilippeP

Re : KDE4, le point

hmmmm il semble que cela soit le .deb qui pose probleme, en l'ouvrant avec ark, je n'arrive pas a extraire le fichier .svgz


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#550 Le 22/11/2007, à 01:07

jajaX

Re : KDE4, le point

salut

j'ai testé la chose (via virtual box). très sympa et très joli aussi ! beau boulot wink

question à  pas chère => c'est normal que l'on puisse rien mettre dans le tableau de bord ? d'ailleurs un clic (gauche ou) droit n'a aucun effet.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne