Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 06/12/2007, à 12:26

g_barthe

Re : KDE4, le point

R@ND@ALL : merci, je vais tenter ça ce soir. Je reprends tout de 0. On verra bien.  ca me coute pas grand chose à  part du temps. Mais bon le svn va se télécharger tout seul et la compilation/installation se fera cette nuit. Surprise au réveil avant d'aller au boulot si j'ai le temps.

Merci encore.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#677 Le 06/12/2007, à 13:18

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

en fait; tu suis la procédure sur techbase pour configurer ton bashrc, là , tu crée les répertoires ~/kde avec la commande cs kde, puis, une fois que tu as fait un "cd kde", tu télécharge avec svn le module kdesupport. Celui-là , tu le fait normalement (avec cmakekde), puis tu fais:
cs kde
mkdir KDE && cd KDE
là  tu prends le svn des modules de base (kdebase, kdepimlibs, kdelibs, kdepim, kdemultimedia, kdenetwork, etc...)
tu tapes ensuite "cmakekdeall" et c'est bon.
Pour ta session, tu fais:
sudo cp /usr/share/xsessions/kde.desktop /usr/share/xsessions/kde4.desktop

puis:

sudo nano /usr/share/xsessions/kde4.desktop

là , tu changes l'exec et le try en /home/TONUTILISATEUR/kde/bin/startkde, et le nom de la session en KDE4.
TU n'ajoutes pas les lignes d'export en haut de startkde (moi je l'ai pas fait, et ca marche nickel, ca ne m'a pas pourri mon kde3)
Pour sauver, c'est CONTROL + O, puis entrée. Pour quitter, c'est CONTROL + X. Et c'est fait!

Là , tu peux te connecter dans KDE4

Voiloà¹!

Dernière modification par R@ND@LL (Le 06/12/2007, à 13:20)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#678 Le 06/12/2007, à 13:52

Smarter

Re : KDE4, le point

TU n'ajoutes pas les lignes d'export en haut de startkde (moi je l'ai pas fait, et ca marche nickel, ca ne m'a pas pourri mon kde3)

Pourtant il faut le faire, sinon il enregistre la config dans ~/.kde et ça ne peut que poser des problèmes.

Hors ligne

#679 Le 06/12/2007, à 14:00

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

BIzarre, j'ai pas eu de soucis.
Mais c'est paeut-être parceque je n'ai fais qu'utiliser des applis KDE3 dans une session kde4 (à  ce sujet, le thème domino avec les couleurs adaptées s'intègre très bien dans KDE4)...
Donc mettre les lignes EXPORT, alors. Désolé si ca a causé un souci à  quelqu'un (mais bon, ca me paraà®t un peu court)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#680 Le 06/12/2007, à 22:38

g_barthe

Re : KDE4, le point

Super merci à  tous pour votre aide !!!

big_smile:D:D

Il me reste à  faire le tour des évolutions et me familiariser avec ce nouvel environnement en plein évolution.

Par contre j'ai pris aussi les traduc FR sur le svn. Il n'y a rien à  compiler, mais comment fait-on pour que KDE4 comprenne que je pige mieux le français que la langue de shakspeare ? Dans le system control il n'y a que l'anglais comme langue.

Encore merci.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#681 Le 07/12/2007, à 11:30

Luckynow

Re : KDE4, le point

Pour les traductions aucune idée, il vaut mieux que tu te familiarise avec l'anglais.
De plus si tu tiens a faire des bug report, l'anglais est indispensable.
Sinon ben have fun avec kde4, souvient toi que tu est sur le svn, donc toujours dans la version de dev, faut toujours t'attendre à  des problèmes de compilations et de plantage.
Même si les devs font un super boulot, tongue

Dernière modification par Luckynow (Le 07/12/2007, à 11:33)

Hors ligne

#682 Le 07/12/2007, à 12:52

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

J'ai mis sur KDE-look mon thème de couleurs pour le style domino de KDE3.
Il se fond pas mal dans KDE4, donc ca peut faire pas mal au niveau intégration.
J'ai aussi packagé le thème d'icà´nes Oxygen pour KDE3. Quelques icà´nes manquent encore, mais la plupart sont prêtes.
Si quelqu'un avait un endroit pour uploader le tout, ca serait géant!

Lien Domino COlor COnfig : http://www.kde-look.org/content/show.php?content=71245


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#683 Le 07/12/2007, à 14:22

Smarter

Re : KDE4, le point

J'ai aussi packagé le thème d'icà´nes Oxygen pour KDE3. Quelques icà´nes manquent encore, mais la plupart sont prêtes.

Les artistes d'Oxygen ont dit et redit qu'ils ne souhaitaient pas que des version packagés de leur thème soit distribués sur le net, c'est pas interdit(les icones sont sous lgpl je crois) mais c'est fortement déconseillé wink

Hors ligne

#684 Le 07/12/2007, à 16:33

SaLiGoT

Re : KDE4, le point

Voici quelques screenshots que j'ai eu le temps de faire pour ceux qui n'ont pas le temps/volonté de tester kde4, en gros ca commence à  avoir de la gueule:

d2ddee3fa8311402c214e9fdc04b0t.jpg

96b74a710386f01e6f7bf4c3ebf67t.jpg

8109900048320e693761ff2ffbb8et.jpg

Hors ligne

#685 Le 07/12/2007, à 16:42

LpBv

Re : KDE4, le point

C'est vrai que ca commence à  avoir fiere allure ;-)))

Hors ligne

#686 Le 07/12/2007, à 16:46

pierluc

Re : KDE4, le point

C'est très beau sauf la clée anglaise dans le coin. Je trouve que ça jure. L'interface est carré puis c'est rond et en plus ça respecte pas le desing du dock. Pourtant c'est un espèce de dock. Est-ce possible de la masquer?

Pouvez-vous montrer ce que donne OpenOffice et les autres logiciels les plus populaires* là  dedans? Puis le gestionnaire de police il est rendu comment? L'installation de thèmes se fait comment? Est-ce qu'il y a des outils intéressents à  présenter?

Note: L'interface de scribus vas être refaite pour KDE4, j'ai bien hà¢te de voir le résultat. Actuellement c'est un logiciel prometteur mais l'interface est mal faite.

Dernière modification par pierluc (Le 07/12/2007, à 16:49)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#687 Le 07/12/2007, à 18:17

lerat

Re : KDE4, le point

Merci pour ces screens SaLiGoT smile
J'aime bien la barre des taches en bas, ça change de l'horreur des Beta et de la RC.:D
Tu es sur le svn ? Est-ce par défaut ou alors c'est toi qui l'a embelli ?

Hors ligne

#688 Le 07/12/2007, à 18:23

pierluc

Re : KDE4, le point

C'est par défaut, c'est le thème oxygène de KDE4. Toutes les captures d'écran disponibles sure le web montrent ce thème a un niveau plus ou moins terminé.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#689 Le 07/12/2007, à 20:32

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Bah moi, cque j'en disais, c'était juste pour intéger mieux les applis KDE3 dans KDE4, après...

Tojours est-il qu'avec Domino et le thème Oxy pour KDE3, ca rend vachement bien, ca fait un peu ressortir les améliorations de KDE4 (et Kwin fait tourner du composite et des effets graphiques sur ma Savage S3 pro, qui ne fait pas mais alors pas du tout tourner COmpiz-fusion! J'utilise seulement l'extension Xrender au lieu de OpenGL... c'est trop cool!)

Après, pour l'intégration des applis, ca fait ressortir quelles appli sont déjà  portées sous Qt4, et quelles applis je voudrais voir portées... C'est tout!
(M'en fous, moi je les utilise mes icà´nes oxygen tongue)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#690 Le 07/12/2007, à 21:08

g_barthe

Re : KDE4, le point

J'ai tester un peu.

Firefox pas beau du tout sous KDE4 je trouve.

Je n'ai pas trouvé amarok 2 par contre.

Quelques widgets en plus et ca commencera à  être sympa (Les bureaux virtuels...)

Niveau stabilité je trouve que ca va plutot bien. Quelques ralentissement de temps en temps.

On commencera a vraiment en voir les bénéfices quand les applications seront toutes portées. Là  faut attendre un peu je pense.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#691 Le 07/12/2007, à 21:30

pierluc

Re : KDE4, le point

Il y a deux applications qui devraient être portées sous KDE4, Gimp et Scribus. Mais Scribus c'est vriament primordiale. Heureussement sure le blog des développeurs ils disent qu'ils travaillent là  dessus.

Je me demandais: est-ce qu'il y a un logiciel de contrà´le du gamma?


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#692 Le 07/12/2007, à 22:26

Smarter

Re : KDE4, le point

Gimp c'est du GTK, rien à  voir avec KDE donc, si tu cherches un équivalent de Gimp sous KDE il y a Krita.

Hors ligne

#693 Le 07/12/2007, à 23:16

jajaX

Re : KDE4, le point

hello

dans les screens postées par SaLiGoT, je vois kget.

qu'en est il de ses fonctions ? y en-a-t-il plus ?

c'est juste de la curiosité big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#694 Le 07/12/2007, à 23:46

nknico

Re : KDE4, le point

Il ont ajouté un plug-in bittorrent : http://www.commit-digest.org/issues/2007-12-02/

Dernière modification par nknico (Le 07/12/2007, à 23:46)


Nico

Hors ligne

#695 Le 07/12/2007, à 23:48

Luckynow

Re : KDE4, le point

Oui maintenant kget gère les torrent et tu peux avoir des diagrammes en camembert.
Je trouve ça cool, pas besoin de ktorrent, pas qu'il ne me plaise pas, mais j'aime beaucoup quand une appli gère mille truc à  la konqueror.

Dernière modification par Luckynow (Le 07/12/2007, à 23:49)

Hors ligne

#696 Le 08/12/2007, à 12:57

Luckynow

Re : KDE4, le point

Parmis cette petit équipe de compilateur, y- -t-il quelqu'un avec la config suivante :
Kubuntu i386, sur amd64 x2.
Parce que sur ce pc, je ne peux même pas compiler qt-copy, gcc me fait un segfault....
Oui gcc lui-même segfault, je pense que c'est une problème de ram ou quelque chose du genre mais je n'arrive pas à  cerner exactement quoi...
D'ailleur hier j'ai eu aptitude qui m'a fait un segfault aussi...... (c'est grave docteur)

Hors ligne

#697 Le 08/12/2007, à 14:58

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Pourqui veut-tu compiler qt-copy?
Sur Kubuntu y'a pas besoin cool, t'installes les paquets de QT4 et QT4-dev, et les paquets détaillés sur la techbase pour Kubuntu, et ensuite tu passes à  la compil directe de KDE4...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#698 Le 08/12/2007, à 15:07

Luckynow

Re : KDE4, le point

Non ça va pas, si tu utilise techbase tu auras vu que ta la variable QTDIR, qui pointe dans kde-devel/qt-copy, de plus il s'agit d'une version beta qui est packagée pour kubuntu.
Bon c'est réglé, il s'agissait d'un problème de ram corrompue, j'ai changée la ram coupable et hop tout roule.
De plus si tu veux compiler kde4 depuis le svn il faut que tu compiles kdesupport toi même les versions packagées sont périmées.

Hors ligne

#699 Le 08/12/2007, à 15:21

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

bah moi ca a marché sans aucun problème, je n'ai pas compilé Qt4-copy, j'ai juste installé les paquets et voilà ! Etrange...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#700 Le 08/12/2007, à 15:24

copernic2006

Re : KDE4, le point

Est ce qu'il ya une grande différence entre la version packagé de kde 4 et cellle du svn ? (au niveau look et fonctionnalité)
et si oui, existe t'il un tuto de compilation pour les débutant, genre compilation de kde4 pour les nuls smile (ben quoi, j'ai peur de bousiller mon système)

Hors ligne