Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 08/12/2007, à 15:40

Smarter

Re : KDE4, le point

Est ce qu'il ya une grande différence entre la version packagé de kde 4 et cellle du svn ? (au niveau look et fonctionnalité)

Le SVN contient les dernières modifs, c'est tout.

et si oui, existe t'il un tuto de compilation pour les débutant, genre compilation de kde4 pour les nuls smile (ben quoi, j'ai peur de bousiller mon système)

http://techbase.kde.org/Getting_Started/Build/KDE4

Hors ligne

#702 Le 08/12/2007, à 15:41

Grogro

Re : KDE4, le point

Dans la svn, la barre des taches est nettement améliorée par rapport à  la RC1, sinon je ne sais pas, en fait je n'ai pas essayé la svn ^^
Mais je te conseille d'attentre la RC2 qui ne devrait pas tarder (le 11 d'apres kde.org). Avec ça tu auras une version packagée avec les nouveautée ^^ Enfin, c'est ce que je ferais, la compilation, c'est long et c'est dur...

Hors ligne

#703 Le 08/12/2007, à 16:00

jajaX

Re : KDE4, le point

ok merci des infos sur kget. ont-ils ajouté des fonctions genre "pause", reprendre" ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#704 Le 08/12/2007, à 16:06

Luckynow

Re : KDE4, le point

jajaX a écrit :

ok merci des infos sur kget. ont-ils ajouté des fonctions genre "pause", reprendre" ?

Tout ceci existait déjà  dans la version kde3....

Hors ligne

#705 Le 08/12/2007, à 16:09

jajaX

Re : KDE4, le point

arff oui exact big_smile je me suis embrouillé tout seul lol


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#706 Le 09/12/2007, à 11:46

g_barthe

Re : KDE4, le point

Bonjour,

Le coup du menu K où il faut cliquer pour se ballader, j'ai vu que qqn ici trouvait ça bizarre aussi. Est-ce paramétrable ou cela le deviendra t'il un jour parce que c'est franchement pas pratique.

Je voulais compiler extragear pour les widgets j'ai l'erreur suivante :

CMake Error: Could not find Ruby

Après petite recherche sur le svn je trouve pas le fameux ruby, une idée ?

Le widgets pour les bureaux virtuels n'existe pas encore c'est ça ?

Merci à tous.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#707 Le 09/12/2007, à 12:00

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

ruby est packagé pour ubuntu:

sudo apt-get install ruby

Ca devrait le faire (essaye aussi les paquets de développement, ceux qui se terminent par -dev)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#708 Le 10/12/2007, à 10:37

darktears

Re : KDE4, le point

Alors j'ai vu amarok 2 il est dans extragear du svn...

Ensuite pour Qt-copy si vous buildez je vous conseille de le prendre car on y ajoute tout un tas de patch quand QT bug!!!Donc ca peut être interessant!

Hors ligne

#709 Le 10/12/2007, à 10:50

g_barthe

Re : KDE4, le point

Je voulais prendre extragear ce we mais j'ai rencontré des problèmes de compil lié à  Ruby. Résolu avec les paquets de dev mais après pb avec libxss. La j'ai installé les paquets de dév aussi mais rien a faire.

Problème de compilation. Donc je me suis résigné à  attendre un peu. roll

OK pour QT-copy, je ferais un update du svn prochainement.

Bon courage. C'est très prometteur. Je trouve que niveau stabilité c'est plutà´t pas mal. Rien a redire pour l'instant.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#710 Le 10/12/2007, à 11:30

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Ouais, moi aussi je suis plutà´t positif: autant il y a quelques semaines je pensais vraiment que KDE 4 était trop instable pour une utilisation de tous les jours, autant aujourd'hui, je serais presque prêt à  m'en servir en production.
Ce qui me manque: Koffice 2 stable et utilisable (parceque Koffice 1.6 est trop peu compatible, même avec OpenDocument), de plus grands possibiltiés de personnalisation du dock, et aussi qu'on m'arrange les menus des applications, j'en peux plus de voir ce manque de contraste entre le menu et la fenêtre, même avec des ombres, faites quelque chose sur la barre de menus elle-même...:mad:

Et, au fait, quand pourra-t-on remettre la barre de menus en hut de l'écran, come c'était possible sous KDE 3.5 ??


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#711 Le 10/12/2007, à 19:01

thibaut28

Re : KDE4, le point

Bonjour tout le monde,

J'ai aussi rencontré des problèmes de compilation au niveau de kde-base. La compilation bloque sur l'applet clock de Plasma. Quelqu'un aurait-il réussi à le compiler ces derniers jours ? smile voilà l'erreur, je pense que ça vient bien du svn

screen1mf1.th.png

Je précise je suis sur gentoo (qui utilise directement le svn de KDE), donc c'est vraiment juste pour savoir si quelqu'un a réussi à le compiler récemment wink

Voilà voilà

Dernière modification par thibaut28 (Le 10/12/2007, à 19:04)


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#712 Le 10/12/2007, à 19:11

Smarter

Re : KDE4, le point

@ŧhibaut28: Pour savoir si KDE compile en ce moment regarde ici: http://developer.kde.org/~dirk/dashboard/

Hors ligne

#713 Le 10/12/2007, à 20:02

thibaut28

Re : KDE4, le point

ok, merci pour l'info. apparemment kdebase n'est pas cassé pour la r746938 et ça a été mis à jour à 18 h donc ça devrait marcher maintenant smile


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#714 Le 12/12/2007, à 00:53

blackPumpkins

Re : KDE4, le point

Bonsoir

Bon kde 4 RC2 est compilé pour ubuntu !!!
je tiens à  signaler une erreur, les lignes d'exports que l'on devait mettre dans le fichier utilisé pour le démarrage de session sont mises de manière erronné dans le fichier.
il faut bien mettre les lignes après le " #!/bin/sh " pour que le fichier soit bien interprété et que les exports se fassent correctement. ( les lignes semblaient erronné aussi ... copier collé trop rapide big_smile^)

voila le début de mon fichier : /usr/lib/kde4/bin/startkde

#!/bin/sh
#
#  DEFAULT KDE STARTUP SCRIPT ( 3.97.00 (KDE 4.0 RC2) )
#
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/kde4/lib
export KDEDIRS=/usr/lib/kde4
export PATH=/usr/lib/kde4/bin/:$PATH
export KDEHOME=~/.kde4

Mon GDM à  chargé kde4 sans problèmes après cette opération !

Sinon j'ai toujours un bug avec amsn post 0.97RC1, l'application ne se loge pas dans la zone de notification !
Si un développeur lit ce message wink

Hors ligne

#715 Le 12/12/2007, à 03:15

h4l

Re : KDE4, le point

salux blackPumpkins

tu peux rappeler la manip complete d'installation?
parce que j'ai essayé de suivre le tuto, j'ai effectivement corrigé l'erreur de startkde mais quand je selectionne ce dernier dans mon kdm et que j'essaie de me logger, il se remet sur kdm... impossible de rentrer dans la session...
bizarre

kdelibs5 est installé chez moi... faut-il que je le vire? parce que si je le fais, j'ai tout un tas de paquets qui partent avec (dont des paquets de kde4...)

merci

edit le 12/12 à  09:27

j'ai finalement reussi a l'installer en installant quelques paquets de plus... sinon petite question: est-ce que certains ont mis kdm-kde4 par defaut? est-ce que c'est sans soucis pour passez de kde3 à  kde4 et vice versa?

Dernière modification par h4l (Le 12/12/2007, à 10:28)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#716 Le 12/12/2007, à 10:59

PhilippeP

Re : KDE4, le point

tout est là  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1343225#p1343225


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#717 Le 12/12/2007, à 11:08

blackPumpkins

Re : KDE4, le point

J'ai fait également désinstaller kdelibs5 ... et il s'est réinstallé en même temps que les packages de kde 4.
Cette manipulation est à  faire uniquement pour les personnes qui avaient installé une version antérieur de kde4.

j'ai finalement reussi a l'installer en installant quelques paquets de plus... sinon petite question: est-ce que certains ont mis kdm-kde4 par defaut? est-ce que c'est sans soucis pour passez de kde3 à  kde4 et vice versa?

Pour kdm-kde4 je n'ai pas testé.
Kde 3 et kde 4 cohabitent très bien vu que les ressources pour les 2 bureaux ne sont pas situées au même endroit.
Les 4 lignes d'export servent justement à  définir le chemin des ressources nécessaires au fonctionnement de kde4.

Hors ligne

#718 Le 12/12/2007, à 11:18

h4l

Re : KDE4, le point

d'apres un magazine allemand, on parle de 39% d'economie en memoire par rapport à  kde3... ça parait enorme! wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#719 Le 12/12/2007, à 11:28

windu.2b

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :

d'apres un magazine allemand, on parle de 39% d'economie en memoire par rapport à  kde3... ça parait enorme! wink

J'ai vu ça aussi... Et en effet, cela semble impressionnant !:D
Mais je pense qu'il faut prendre ces chiffres avec des pincettes. Loin de moi l'idée de nier le gain avec KDE4, mais je pense surtout qu'il faudra attendre d'avoir un KDE4 complet, stable et équivalent en fonctionnalités à  KDE3.5 pour pouvoir vraiment comparer.
Certaines choses sont encore absentes ou incomplètes, et d'autres choses ne sont peut-être pas encore totalement optimisées. Tout ceci pouvant jouer dans un sens ou dans l'autre, attendons donc de voir ce qu'il en est avant de rendre ce chiffre "officiel".

Mais bravo quand même aux dév. de KDE4 et à  Trolltech (QT4 étant réputé moins gourmand que QT3, une partie des gains lui est donc directement imputable). big_smile

Dernière modification par windu.2b (Le 12/12/2007, à 11:31)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#720 Le 12/12/2007, à 12:47

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Je viens de tester la RC2: pas trop de changements depuis deux semaines...
J'ai toujours de bons plantages un tout petit peu trop fréquents, mais ca reste pas mal.
Nette amélioration de la fluidité et de la rapidité (c'est utilisable avec 256Mo de RAM... big_smile)

Ca prend une vraiment bonne tournure: peut-être que ca me fera switcher de mon petit GNOME chéri...

En revanche, les 39%, j'y crois pas trop. Je pense que c'est très très très théorique, et que quand tout aura été porté (toutes les applications, et après optimisation du code, genre vers la 4.2 - 4.3, ca sera atteint. pour la 4.00, je ne crois pas tongue


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#721 Le 12/12/2007, à 13:18

dekans

Re : KDE4, le point

comment vous avez fait pour l'installer ?
Pour moi le paquet kdebase-runtime-bin-kde4 est foireux

Dépaquetage de kdebase-runtime-bin-kde4 (à  partir de .../kdebase-runtime-bin-kde4_4%3a3.97.0-1ubuntu3~gutsy1~ppa2_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kdebase-runtime-bin-kde4_4%3a3.97.0-1ubuntu3~gutsy1~ppa2_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/kwriteconfig », qui appartient aussi au paquet kdebase-bin
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/kdebase-runtime-bin-kde4_4%3a3.97.0-1ubuntu3~gutsy1~ppa2_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#722 Le 12/12/2007, à 14:06

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Tout est la : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1386864#p1386864


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#723 Le 12/12/2007, à 14:33

SgtGarcia

Re : KDE4, le point

Je viens de voir des captures d'écrans de la dernière RC. La nouvelle barre des tà¢ches m'interpelle, elle n'occupe pas trop de place sur un petit écran (laptop 12" par ex)?

Hors ligne

#724 Le 12/12/2007, à 15:03

Shura

Re : KDE4, le point

dekans a écrit :

comment vous avez fait pour l'installer ?
Pour moi le paquet kdebase-runtime-bin-kde4 est foireux

Dépaquetage de kdebase-runtime-bin-kde4 (à partir de .../kdebase-runtime-bin-kde4_4%3a3.97.0-1ubuntu3~gutsy1~ppa2_all.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/kdebase-runtime-bin-kde4_4%3a3.97.0-1ubuntu3~gutsy1~ppa2_all.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/bin/kwriteconfig », qui appartient aussi au paquet kdebase-bin
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/kdebase-runtime-bin-kde4_4%3a3.97.0-1ubuntu3~gutsy1~ppa2_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Exactement la même erreur, j'ai pourtant désinstallé l'ancienne version. hmm

Hors ligne

#725 Le 12/12/2007, à 15:26

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Bah je trouve pas la barre des tà¢ches gênantes, mais de toute façon, on n'y peut rien , elle est pas encore modifiable (clic droit sans effet, pas de redimensionnement...).
Donc même si ca ne plaà®t pas, pas de moyen de le changer pour l'instant..


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne