Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 12/12/2007, à 15:31

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Ce type d'erreur m'est arrivé aussi et la raison en était qu'il me restait des paquets de l'ancienne version ...
J'ai d'ailleurs pesté qu'il n'y avait pas moyen(enfin j'ai pas trouvé) de faire une recherche en filtrant sur un dépot particulier ...

Voila j'ai adapté le wiki à  la RC2 ...

http://doc.ubuntu-fr.org/bureau_kde4#installation_de_kde4

Dernière modification par PhilippeP (Le 12/12/2007, à 15:32)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#727 Le 12/12/2007, à 15:34

Shura

Re : KDE4, le point

Bon c'est réparé, à  coup d'apt-get -f upgrade etc... Ils ont peut-être réparé le paquet en question entre temps.

Hors ligne

#728 Le 12/12/2007, à 16:49

copernic2006

Re : KDE4, le point

Bonsoir
Shura, j'ai la même erreur que toi, comment t'as fait pour la corriger?
D'avance merci pour la réponse

Hors ligne

#729 Le 12/12/2007, à 17:07

Shura

Re : KDE4, le point

Je crois que j'ai fais apt-get dist-upgrade, puis update, puis upgrade, puis -f upgrade (après avoir désinstallé les paquets kdelibs5 kde4base-data kde4libs-data bien sur).
Mais je ne suis plus du tout certain de ce que j'ai fait (j'ai pas mal bidouillé), donc je ne te garantie rien, et c'est à  tes risques et périls...:/

Hors ligne

#730 Le 12/12/2007, à 17:21

FireLight

Re : KDE4, le point

En fait, on réinstalle des paquets pour KDE 3.5.8 et pour 4.0 RC2, d'après ce que j'ai vu... J'ai réussi à  débloquer la situation quand Synaptic me disait qu'il y avait un problème, mais je ne sais plus comment...

Cependant, je ne sais pas vous, mais KDE 4.0 RC2 est lent chez moi... Beaucoup moins réactif que KDE 3

EDIT : En lançant KDE 4 tout seul, sans mon autre session, ça va beaucoup plus vite tongue

Dernière modification par FireLight (Le 12/12/2007, à 17:48)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#731 Le 12/12/2007, à 18:16

ft

Re : KDE4, le point

Quelques observations personnelles (oui je sais c'est en évolution...) :
- KDE4 me semble plus lent, même en session unique chez moi
- des effets de fenêtre saccadés
- impossible de revenir d'un lock session
- impossible de régler la taille de la batterie (avant on pouvait)
- toujours pas d'icônes sur le bureau ou c'est moi ?
- pas mal de réglages sont manquants (menu K, barre des tâches...)
- Konqueror ne démarre pas si je le lance, bien qu'il fonctionne en tant que gestionnaire de fichiers
- mes widgets ne sont pas conservés d'un lancement à l'autre

J'en oublie...
Bref, pas de bugs apparents, à part celui du lock session, mais pas de grosse évolution apparente ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#732 Le 12/12/2007, à 23:30

stephaneguedon

Re : KDE4, le point

perso :

-pas moyen de rentrer dans une session verrouillée (comme le post précedent)
-pas d'icones ni de barre de menu configurable
-comment on configure le fond d'écran... ? (en fait, je crois que la question est : comment configure t-on plasma ? puisque tout est là , non ?)

-mes mots de passe de kwallet (kopete, smb4k...) sont pas conservés. Ce sera chiant de les faire voyager à  la main d'une session à  l'autre quand viendra la vraie migration.

A ce propos, quelqu'un a un moyen de garder les deux environnements en parallèle (réellement, de manière stable et sans problèmes d'intercompatibilités ...) ? Le temps de s'habituer ? Et je ne suis pas le seul à  utiliser mon pc : ma petite amie l'utilise aussi, et c'est encore une windowsienne, même si elle aime bien certains logiciels comme AmaroK. Ce serait le comble qu'elle me jette la pierre alors qu'elle reconnait de plus en plus linux comme quelque chose de bien !


mon site web :
http://www.22decembre.eu/

Hors ligne

#733 Le 12/12/2007, à 23:44

stephaneguedon

Re : KDE4, le point

... Et très important : o๠sont les bureaux virtuels bordel ?

L'un des trucs les plus utiles dans GNU/Linux... !

Par contre, faut reconnaitre, kde4 est très beau...
Je sens comme une légère influence de Mac OS, notammant dans le panel des couleurs...

Qu'en dites vous ?


mon site web :
http://www.22decembre.eu/

Hors ligne

#734 Le 13/12/2007, à 01:20

dekans

Re : KDE4, le point

pour les bureaux virtuels c'est le widget pager qu'il faut charger,
mais je n'ai pas réussi a le mettre ds la barre il reste sur le bureau sad

Pour desinstaller KDE4 quand ca foire, virez kdebase-workspace et -runtime avec adept, et ensuite
sudo apt-get autoremove

/!\ autoremove peut desinstaller d'autres paquets orphelins en meme temps, verifiez la liste des paquets qu'il veut desinstaller avant de comfirmer.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#735 Le 13/12/2007, à 02:18

Luckynow

Re : KDE4, le point

stephaneguedon a écrit :

... Et très important : o๠sont les bureaux virtuels bordel ?

L'un des trucs les plus utiles dans GNU/Linux... !

Par contre, faut reconnaitre, kde4 est très beau...
Je sens comme une légère influence de Mac OS, notammant dans le panel des couleurs...

Qu'en dites vous ?

Moi je vois surtout la mode des grands contrastes, c'est le design moderne qui est comme ça, en design d'intérieur aussi on joue beaucoup là -dessus, Mac os x à  peut-être été le premier dans le monde des pc, mais c'est une mode beaucoup plus générale...
Par exemple regardez l'allure des consoles de jeux, les menus de la PSP, les écrans plats, les radios bang & olufsen. la mode c'est les grands contrastes, c'est une tendance générale, Apple n'a pas du tout inventé ce style, c'est plutà´t le signe de la participation de vrai  designer, et non plus d'ingénieur/programmeur pour s'occuper du style etc....
Apple a compris ça plus tà´t que les autres, mais tout le monde y arrivait à  un moment ou à  un autre.
Et kde fais bien de la suivre, pour crédibiliser ce cà´té moderne et nouveau qu'il revendique.

Hors ligne

#736 Le 13/12/2007, à 11:11

thibaut28

Re : KDE4, le point

Bonjour tout le monde smile

Je viens de finir de compiler KDE4 (kdelibs + kdebase) sur mon iBook G3 et globalement je trouve qu'il y a une nette amélioration de vitesse par rapport à  la RC1. On sent que le travail est plus fini, notament sur plasma o๠il est maintenant possible (en tout cas à  partir du svn) de redimensionner et d'opérer des rotations sur les plasmoids.  Konqueror et dolphin sont beaucoup plus rapides aussi. Bon quelques screenshots wink

snapshot2qx3.th.png  snapshot3tn3.th.png  snapshot4ta5.th.png

Sinon, pour ceux qui vont me demander o๠est passé le kicker (la barre en bas), ba en fait lors du premier lancement elle était là  et puis elle a disparu au deuxième... C'est un grand mystère pour le moment big_smile

Dernière modification par thibaut28 (Le 13/12/2007, à 11:24)


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne

#737 Le 13/12/2007, à 12:02

h4l

Re : KDE4, le point

salux!

petite question:
est-ce que kde a prevu un gestionnaire de lancement d'application au démarrage comme pour gnome, parce que, niveau ergonomie pour le moment c'est pas trop ça d'aller creer un fichier a la main (pour un débutant ou pour ma copine)
ex: amsn ne se lance pas automatiquement, même si je ne l'ai pas fermé a la session precedente. obligé de creer

si quelqu'un a des infos

mercix


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#738 Le 13/12/2007, à 12:08

le ninja_rose

Re : KDE4, le point

Autostart Manager KDE-Apps.org

+ voir pour autres lancements: kbfx - Katapult

#739 Le 13/12/2007, à 12:48

le ninja_rose

Re : KDE4, le point

@h4l
Pour lancer automatiquement amsn
cd ~/.kde/Autostart
ln -s /usr/share/amsn/amsn

Mais là , ce n'est plus le sujet !

#740 Le 13/12/2007, à 13:09

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

COmment expliquer après ca à  un débutant que KDE c'est facile à  utiliser?? tongue


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#741 Le 13/12/2007, à 13:13

PhilippeP

Re : KDE4, le point

Passé de la RC1 à  la RC2 hier, en modifiant juste le dépot...
Quelques paquets cassés, mais directement résolu par un petit coup de

sudo apt-get -f install

et ca roule ... smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#742 Le 13/12/2007, à 13:59

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Je la trouve pas trop mal, moi cette RC2 (sauf bugs énoncés par tous un peu plus haut).
Mais je n'ai pas essayé les traductions francaises. Quelqu'un sait o๠elles en sont?


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#743 Le 13/12/2007, à 14:25

g_barthe

Re : KDE4, le point

Pareil pour les traducs.

Je passe par le svn, donc j'ai bien les dernière mais je ne sais pas comment faire comprendre à  KDE que je veux du français. J'aurais pu voir ce qui restait a traduire.

Est-ce à  la compilation de kdebase ?

Je ne trouve rien la dessus.

Une piste ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#744 Le 13/12/2007, à 14:34

dekans

Re : KDE4, le point

le ninja_rose a écrit :

Autostart Manager KDE-Apps.org

+ voir pour autres lancements: kbfx - Katapult

Il est dans les depots, c'est kcontrol-autostart


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#745 Le 13/12/2007, à 17:53

lerat

Re : KDE4, le point

J'ai trouvé ceci dans le planet, je ne sais pas si ca vous aide...

"For 2 days, I have been running KDE 4 in French on a new $KDEHOME. This allows me to first detect some translation inconsistencies and also to test a lot of programs in another language. This is very important as usually French (and probably other countries as well wink don't understand English and on Edu progs where there is data available (like KTurtle examples and translated commands), everything should be in French when started in fr_FR.
I found that KTouch training lectures and keyboard files were in a silly order. Some training files had a title in their language, others were in English. I thought a bit about it and browsed in the bugs database where I indeed found a bug report about that. I remembered that KGeography extracts strings from xml to translate thus I called Albert "tsdgeos" at the rescue. He provided a patch so this is now fixed. Thanks to Albert for always being there! Also thanks to all translators, your work is one of the most important for reaching users. KHangMan got Greek support yesterday as well, that rocks!"

Hors ligne

#746 Le 13/12/2007, à 19:07

Shura

Re : KDE4, le point

Petit compteur sur la page de KDE :
counter

smile

Hors ligne

#747 Le 13/12/2007, à 19:47

g_barthe

Re : KDE4, le point

Pour compiler KDE4 avec le français, j'ai peut être une piste par ici http://www.clubic.com/forum/os-alternat … page1.html

Mais je comprend pas vraiment ou cette variable doit être mise. Je cherche un peu mais si quelqu'un a déjà  les habitudes de cette manip il est le bienvenue.

@+


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#748 Le 13/12/2007, à 20:22

ft

Re : KDE4, le point

je me suis rendu compte qu'en fait KDE4 ne prend pas les mots de passes en mode graphique : en plus du bug lock session, il a refusé mon mot de passe pour lancer adept.
Par contre sous konsole, ça marche...


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#749 Le 13/12/2007, à 22:20

Garth

Re : KDE4, le point

J'ai envie de dire..
C'EST PAS ICI QU'IL FAUT RAPPORT2 LES BUGS!!
alors j'espère que tu les a rapportés là  o๠il faut! tongue wink

Hors ligne

#750 Le 13/12/2007, à 23:09

thibaut28

Re : KDE4, le point

@g_barthe : Je suis sur gentoo et la variable en question est dans le fichier /etc/make.conf
Ce fichier contient en faite les options d'optimisations pour gcc en fonction de ton modèle de processeur et architecture, et aussi les variables et les bons flags indispensable lorsque tu fais beaucoup de compilation, ce qui est le cas sur gentoo wink Par exemple, là où sur ubuntu quand tu vas compiler quelque chose tu ferras "./configure --with-ssh=true" et bien sur gentoo si dans /etc/make.conf tu as inclu "ssh" dans la variable USE la compilation incluera le support ssh si il est en option dans l'appli que tu compiles. Je ne suis pas sur que ça marche de la même façon sur ubuntu. D'ailleur ma variable est bien LINGUAS="fr" et je n'ai pourtant pas KDE4 en français wink


Quis custodiet ipsos custodes ¿
Mon DeviantArt :)

Hors ligne