Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/04/2007, à 08:35

tomtom

Re : KDE4, le point

Aucun article "The Road To KDE4" cette semaine ... sniff....

Hors ligne

#77 Le 02/04/2007, à 18:39

reeth

Re : KDE4, le point

Hello,
Quelqu'un a-t-il essayé d'installer kde4 à partir de cette page ?

Hors ligne

#78 Le 02/04/2007, à 20:49

tomtom

Re : KDE4, le point

(pour précision, cette version de KDE4 n'a aucun intéret visuel, seulement un intéret pour les développeurs qui souhaitent porter leurs applications sous KDE4

Dernière modification par tomtom (Le 02/04/2007, à 20:49)

Hors ligne

#79 Le 03/04/2007, à 02:11

Luckynow

Re : KDE4, le point

Hmm d'autant que ces paquet date de novembre 2006, et il ne reflètte plus vraiment l'état de kde 4, sur http://techbase.kde.org/ y a tout ce qu'il faut pour se faire son petit environnement kde 4.
Bien bien sur ce n'est que pour du développement ...

Hors ligne

#80 Le 03/04/2007, à 17:31

mars

Re : KDE4, le point

http://labs.trolltech.com/page/Graphics/Examples
Voila quelques exemples de chose qui peuvent étre fait avec QT4.
ATTENTION ce ne sont que des démo de choses existant déja mais DANS QT! aprés il faut savoir si ce genre de chose ont été utilisé dans kde et si les dev vont s'en servir.
Mais disons que ca laisse réveur sur les appli qui peuvent etre imaginer a partir de ca. (et les perfs semblent etre au rendez vous!)

Hors ligne

#81 Le 03/04/2007, à 17:49

tomtom

Re : KDE4, le point

Nickel le lien ! meme si cet article mériterai des vidéos plutot que des images fixes, je n'ai pas toujours compris ce qu'il y avait a voir...

Hors ligne

#82 Le 03/04/2007, à 18:08

naholyr

Re : KDE4, le point

omg ! vivement qimp big_smile
dites-moi que c'est en projet dites tongue

Hors ligne

#83 Le 03/04/2007, à 20:30

mars

Re : KDE4, le point

tomtom a écrit :

Nickel le lien ! meme si cet article mériterai des vidéos plutot que des images fixes, je n'ai pas toujours compris ce qu'il y avait a voir...

pour le truc avec les pochettes d'album et l'effet miroir yen avait une mais je la retrouve plus
tomtom en gros tout ce que tu vois ce sont des effets sur des images ou des textures qui avant prenait une plombe et un code de malade pour étre fait maintenant arthur s'occupe de tout! smile

naholyr a écrit :

vivement qimp big_smile

gné ?

Hors ligne

#84 Le 03/04/2007, à 21:02

tomtom

Re : KDE4, le point

@mars : Ouais, j'avais vu ca aussi, je pensais que c'était dans l'article de DotKDE à propos d'amarok2, mais j'ai pas retrouvé la vidéo ...
Pour les effets Qt4, c'est clair que ca arrache bien. Mais c'est vrai que je préfererai avoir des vidéos...
Et que peut-on faire avec les liens SVN qui sont données ? j'ai essayé de les ouvrir avec Konqueror, mais il ne veut rien savoir ...

Sinon, oui, moi non plus j'ai pas compris ce qu'a dit naholyr :s

Dernière modification par tomtom (Le 03/04/2007, à 21:04)

Hors ligne

#85 Le 03/04/2007, à 21:19

mars

Re : KDE4, le point

tomtom a écrit :

@mars : Ouais, j'avais vu ca aussi, je pensais que c'était dans l'article de DotKDE à propos d'amarok2, mais j'ai pas retrouvé la vidéo ...
Pour les effets Qt4, c'est clair que ca arrache bien. Mais c'est vrai que je préfererai avoir des vidéos...

tssssssssssssssssssssssssss ces jeunes! faut toujours tout leur faire! tongue
http://chaos.troll.no/~zrusin/reflections.ogg
c'etait pas pour amarok mais sur le blog de notre zack international (plus gros dev qt et deuxiéme influence kde)
le lien du blog pour avoir l'historique :
http://zrusin.blogspot.com/2007/03/reflections.html

tomtom a écrit :

Et que peut-on faire avec les liens SVN qui sont données ? j'ai essayé de les ouvrir avec Konqueror, mais il ne veut rien savoir ...

C'est des liens vers un dépot svn! en gros tu poses subversion tu utilise ce lien qui va te télécharger le code source du truc tu compile tu exécute et t'as l'appli de démo qui fait ca! pour ma part j'ai pas essayé hein.

Hors ligne

#86 Le 03/04/2007, à 21:31

tomtom

Re : KDE4, le point

Ah, oui, c vrai, c'était pas dans l'article sur Amarok2 !!

Ouais, je sais ce que c (dnas les grandes lignes) qu'un svn, mais je comprends pas pk j'arrive pas a y aller avec konqueror
Normalement, ca devrait marcher

Hors ligne

#87 Le 03/04/2007, à 22:28

madden

Re : KDE4, le point

Je vais tenter une traduction lol

naholyr a écrit :

omg !

Oh, Mes Genoux !  ?

naholyr a écrit :

vivement qimp

Vivement Qu'on Immole les Mauvais Plaisantins ?

naholyr a écrit :

dites-moi que c'est en projet dites

C'est en projet, te dis-je !  ;-)

Quand à savoir de quoi tu veux parler, c'est aussi dans nos projets tongue

Hors ligne

#88 Le 03/04/2007, à 22:38

naholyr

Re : KDE4, le point

-_-' ah la la des fois vous êtes pas rapides tongue
Gimp pour GTK, j'aurais pensé que vous auriez tilté sur le 'q' de Qimp.

Hors ligne

#89 Le 03/04/2007, à 22:44

tomtom

Re : KDE4, le point

houla !!!!!!!

moi, j'aimerai bien que ce soit firefox qui se mette au Qt. ca ferai une appli GTK toute moche en moins

Hors ligne

#90 Le 03/04/2007, à 23:04

jackosking

Re : KDE4, le point

pour cela il existe konqueror wink

Hors ligne

#91 Le 03/04/2007, à 23:14

tomtom

Re : KDE4, le point

mouaif, si konqueror utilisait gecko, pourquoi pas ...
et j'aime trop les extentions firefox pour passer a konqueror wink mais ceci est un autre débat
Ce qui m'inquiete aujourdhui, c'est que ca fais plus d'une semaine qu'il n'y a pas eu d'article "The road to KDE4". Mais que se passe-t-il ?

Hors ligne

#92 Le 03/04/2007, à 23:42

mars

Re : KDE4, le point

tomtom :
- firefox : trop de la daube sous linux et mal intégré dans kde jpréfére utiliser konqui!
- gecko : si konqui passe a webkit on va torcher gecko
- les extensions j'ai vu trainer un projet pour faire marcher les extensions firefox dans konqui mais bon la plupart d'entre elle font des choses que konqui fait déja
- the road to kde4 yen aura pas cette semaine ca a été annoncé

naholyr :
- krita devient de mieux en mieux! exemple : http://cyrilleberger.blogspot.com/2007/04/aligning-images.html
support de la fonction permettant de faire des vues panoramique a partir de plusieurs photo dans krita et ce simplement! smile

Hors ligne

#93 Le 04/04/2007, à 09:11

tomtom

Re : KDE4, le point

Quand on sera passé a KDE4, j'utiliserai Konqueror pour surfer, histoire de le comparer à FF, mais pour l'instant, je garde mon FF wink

Pareil pour Krita et KOffice en général, quand on sera passé a KDE4, j'essayerai de les comparer respectivement à comparer au Gimp et OOo !

J'ai pas relevé qu'il n'y aurai pas de "road to kde4" la semaine dernière ! t'as lu ça ou ? j'espère qu'il y en aura un cette semaine-ci, je tiens plus la !


(PS @ mars : si jamais t'as des infos pouvant compléter ma page wiki, tu peut les ajouter ! )

Dernière modification par tomtom (Le 04/04/2007, à 09:17)

Hors ligne

#94 Le 04/04/2007, à 09:41

mars

Re : KDE4, le point

tomtom perso je lis quotidiemment le dot.kde et le planet kde mais je discute aussi quotidiennement avec les devs kde et c'est la que je chope mes info sauf que la plupart sont plus ou moins "secrétes"

Hors ligne

#95 Le 04/04/2007, à 10:12

tomtom

Re : KDE4, le point

Arf, c'est cruel ! lol

Sais-tu au moins si il va y avoir un article cette semaine ? ils ne vont tout de même pas nous laisser comme ça pendant 2 semaines !

Et conternant les articles "Pillars of KDE4", il n'en est paru que 2 à ma connaissance, sais-tu quelque chose a propos de cette série d'articles ? y en a-t-il de nouveaux de prévus ?

(PS : tout ca, sans trahir le secret wink )

Hors ligne

#96 Le 07/04/2007, à 11:48

tomtom

Re : KDE4, le point

Toujours rien cette semaine ! mais que ce passe-t-il ??

Hors ligne

#97 Le 19/05/2007, à 14:55

mars

Re : KDE4, le point

je vous laisse vous faire un avis : http://aseigo.blogspot.com/2007/05/plasma-media-centers.html
et
http://video.google.com/videoplay?docid=-4422887272477313460&hl=en

en gros :
- plasma avance alors il veut qu'on arréte de le souler avec ca!
- kde4 devrait avoir un media center bien a lui! un genre de combiné de freevo, mythtv, elisa, windows media center et de la WII! on sait pas encore ca sera installable en application standalone (pas sur du tout) mais ca a vraiment l'air de tout tuer.

Quand on vous dit que kde4 c'est surtout ses fonctions qui sont terrible c'est pas des blagues! apparemment ce media center a été développé en quelques mois.

Hors ligne

#98 Le 19/05/2007, à 17:51

Luckynow

Re : KDE4, le point

j'avais déjà vu la video de linux mce c'est magnifique ce truc.
Super bien fais...
Sinon ben pour plasma, c'est lui le boss il suffit juste de le laisser bosser.

Hors ligne

#99 Le 19/05/2007, à 18:07

mars

Re : KDE4, le point

ouais c'est classe! et apparemment le projet avance fort!

Pour plasma je suis d'accord avec toi mais disons que les inquiétudes viennent d'une chose simple : plasma est développé depuis déja prés de deux ans et on a encore vue que trés peu de choses concrétes a par klauncher.

Le truc qui me rassure c'est que ca soit aaron qui s'en charge! le truc qui m'inquiéte c'est que aaron depuis deux ans bosse un peu sur tout les projets avec en plus son boulot chez trolltech donc du coup c'est inquiétant. Mais bon on verra bien. smile a mon avis on aura droit d'ici peu a quelques images (akademy) et la les devs se mettront a plasma pour faire avancer le bousin.

Hors ligne

#100 Le 20/05/2007, à 00:58

Luckynow

Re : KDE4, le point

Le seul soucis que j'ai avec plasma, c'est qu'il vient un peu tard une fois que la mode des widgets est un peu passée..
Il faudrait effectivement qu'ils montrent ce qu'ils ont fait depuis ce temps, ceci dis je sais pas si beaucoup de monde se mettra à utiliser énormément plasma.(Je veux dire par là les widgets ou tout gadget qui remplit un besoin concernant un nombre super restreint de gens)

J'espère me tromper et découvrir quelque chose de surprenant qui transformerais l'utilisation du desktop  mais je doute. Je ferais d'avantage usage des application à la strigi/neopomuk ou solid/phonon, bref wait and see.

Dernière modification par Luckynow (Le 20/05/2007, à 01:01)

Hors ligne