Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 14/01/2008, à 11:04

newrikk

Re : KDE4, le point

Testé ce matin même, mode exposé à  la macOS un peu lent à  réagir, et système un peu moins réactif que sous kde3 mais y'a du boulot, et les effets visuels de transparence sont très beaux cool
Par contre je vois pas o๠est passée la consommation restreinte tant vantée, ça consomme un peu plus chez moi que le version 3. wink

Hors ligne

#1177 Le 14/01/2008, à 11:09

windu.2b

Re : KDE4, le point

newrikk a écrit :

Testé ce matin même, mode exposé à  la macOS un peu lent à  réagir, et système un peu moins réactif que sous kde3 mais y'a du boulot, et les effets visuels de transparence sont très beaux cool
Par contre je vois pas o๠est passée la consommation restreinte tant vantée, ça consomme un peu plus chez moi que le version 3. wink

L'économie sur l'empreinte-mémoire est en partie dûe à  Qt 4, plus léger que Qt 3.
Pour les test récents faits avec KDE 4 RC2 (je crois), je recommande vivement de les prendre avec des pincettes dans la mesure o๠le code n'est pas optimisé, mais qu'il n'est pas complet non plus


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1178 Le 14/01/2008, à 15:54

nibux

Re : KDE4, le point

salut,
je viens de voir sur la page kde4 de la doc que le depot PPA n'est plus requis pour l'install de kde4 ???
ça veut dire qu'on peut désactiver ce dépot ou bien il vaut mieux le laisser ?

Merci d'éclairer mes lanternes !


config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

Hors ligne

#1179 Le 14/01/2008, à 17:47

peterthebiker

Re : KDE4, le point

krop a écrit :

Kubuntu 8.04 propose KDE3 et KDE4, pour les utilisateurs de KDE3, ça ne sera donc pas très differents de Gutsy + dépà´ts Backports pour KDE4.

Toutefois, pour profiter au mieux de KDE4, il faudra réellement songer à  passer sous Hardy en temps voulu. Xorg7.3 et QT4.3 améliorent réellement les performances (déjà  notable sur l'alpha).

Franchement, il feraient mieux de ce concentrer sur l'un ou l'autre...ils ont deja du mal a sortir une distrib avec un kde performant chez kubuntu. c'est incroyable nombre de bugs, de redondances dans les menus, et la lenteur de gdebi et adept...j'ai essayer de me mettre a kde a chaque nouvelles mouture de ubuntu et a chaque fois, au bout de trois semaines j'en etais fatigué. Je vais d'ailleur finir par croire que les distrib basée sur debian ont du mal a avoir kde de facon efficiente. Franchement, je reve d'une suse avec du .deb. je vais tester mint mais j'ai deja peur du resultat....

Hors ligne

#1180 Le 14/01/2008, à 17:52

peterthebiker

Re : KDE4, le point

ah oui, gros repproche a suse aussi, la communauté...ici, quand on en a besoin, ya tjrs quelqu'un....pas chez eux lol. Si mint kde ne m'attire pas, je retourne, comme d'hab sur ma ubuntu et son gnome favoris

Hors ligne

#1181 Le 14/01/2008, à 18:42

lerat

Re : KDE4, le point

Je sais pas sur Kubuntu (que c'est peu être lui qui merde) mais sur Debian, il y a beaucoup de bugs mais c'est stable (faut pas couper KDE toutes 5 min, d'ailleurs j'ai jamais eu de grave bugs).

Petite question, pour rapporter les bugs, il faut expliquer comment on l'a eu en anglais ? Car bon la compréhension en Anglais je peux me débrouiller, mais rapporter un bug en le décrivant en anglais c'est pas de mon ressort.:(

Hors ligne

#1182 Le 14/01/2008, à 18:54

windu.2b

Re : KDE4, le point

lerat a écrit :

Je sais pas sur Kubuntu (que c'est peu être lui qui merde) mais sur Debian, il y a beaucoup de bugs mais c'est stable (faut pas couper KDE toutes 5 min, d'ailleurs j'ai jamais eu de grave bugs).

Petite question, pour rapporter les bugs, il faut expliquer comment on l'a eu en anglais ? Car bon la compréhension en Anglais je peux me débrouiller, mais rapporter un bug en le décrivant en anglais c'est pas de mon ressort.:(

Oui, pour rapporter un bug su bugs.kde.org, faut le faire en anglais, j'en ai bien peur...
à€ la limite, tu peux te faire assister pour le rédiger (ici ou sur IRC) smile
Le chan #kde-fr@freenode tourne pas mal ces derniers temps, et tu y trouveras sans doute quelqu'un capable de t'aider (y a même des dév. francophones de KDE big_smile )

Dernière modification par windu.2b (Le 14/01/2008, à 18:55)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1183 Le 14/01/2008, à 20:50

Laurent_rennes

Re : KDE4, le point

Bonjour

Une précision pour kopete-kde4, j'ai eu également le problème de la liste de protocole vide lors de l'ajout de compte.

Comme personne ne semblait se plaindre sur les forums anglais, je me suis dit que ça devait être lié au pack kde4-i10n-fr. J'ai essayé de le désinstaller, mais ça ne fonctionne pas, kopete reste en français...

Alors grosse colère, j'ai tout désinstallé (apt-get remove kdelibs5 kde4base-data kde4libs-data) et réinstallé (kde4-core et kde4, plus kubuntu-desktop et kdm-kde3 qui avaient été désinstallés aussi) mais pas le pack kde4-i10n-fr.

Et ben bingo, Kde4 et kopete sont en anglais, mais kopete fonctionne, j'ai bien la liste des services/protocole quand j'ajoute un compte.

Maintenant pour ce qui est de savoir le pourquoi du problème et si c'est réellement le problème ...

#1184 Le 14/01/2008, à 21:20

Patearson

Re : KDE4, le point

dites, le lien proposé sur cette page : http://kubuntu.org/announcements/kde-4.0.php
ne contient que kde4 ?

Hors ligne

#1185 Le 15/01/2008, à 00:12

dekans

Re : KDE4, le point

Laurent_rennes a écrit :

Bonjour

Une précision pour kopete-kde4, j'ai eu également le problème de la liste de protocole vide lors de l'ajout de compte.

Comme personne ne semblait se plaindre sur les forums anglais, je me suis dit que ça devait être lié au pack kde4-i10n-fr. J'ai essayé de le désinstaller, mais ça ne fonctionne pas, kopete reste en français...

Alors grosse colère, j'ai tout désinstallé (apt-get remove kdelibs5 kde4base-data kde4libs-data) et réinstallé (kde4-core et kde4, plus kubuntu-desktop et kdm-kde3 qui avaient été désinstallés aussi) mais pas le pack kde4-i10n-fr.

Et ben bingo, Kde4 et kopete sont en anglais, mais kopete fonctionne, j'ai bien la liste des services/protocole quand j'ajoute un compte.

Maintenant pour ce qui est de savoir le pourquoi du problème et si c'est réellement le problème ...

Moi j'avais ce problème aussi, alors j'ai lancé kopete (de kde3) dans kde4 pour configurer mes comptes, après je pouvais utiliser kopete-kde4 sans problème


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1186 Le 15/01/2008, à 00:54

jajaX

Re : KDE4, le point

nibux a écrit :

salut,
je viens de voir sur la page kde4 de la doc que le depot PPA n'est plus requis pour l'install de kde4 ???
ça veut dire qu'on peut désactiver ce dépot ou bien il vaut mieux le laisser ?

Merci d'éclairer mes lanternes !

je ne sais pas mais j'ai pourtant eu une mise à  jour toute à  l'heure...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1187 Le 15/01/2008, à 01:06

krop

Re : KDE4, le point

Ca ne veut pas dire grand chose, j'en ai peur : dans le dépà´t PPA, même les paquets en version 3.97 ont vu leur version changer.

Hors ligne

#1188 Le 15/01/2008, à 01:25

jajaX

Re : KDE4, le point

ah ok. tant pis la MAJ est faite hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1189 Le 15/01/2008, à 04:13

Askyel

Re : KDE4, le point

Bon, ben je suis en train de tester KDE4 que j'attends depuis longtemps...

Premières impressions ... CA RAME (à  l'heure o๠je vous écrit, c'est un peu horrible pour un AMD Sempron 1.8 GHz, 1 Go DDR2).
C'est très très joli... Je n'ai pas encore tout testé, les plasmoà¯des sont très bien foutu. Le menu Kickoff est une horreur (et pourtant, sous SuSE, je l'avais trouvé super, mais là , ça rame à  mort !).
Une p'tite bidouille et Firefox est moins moche...
En revanche (j'attends très vite les MAJ), c'est pas réactif pour deux clous !:/

Franchement, c'est pas l'opulence, mais c'est une première version qui promet, je trouve !

J'attends très vite les MAJ !

PS : Apparement, c'est Plasma qui me pompe un peu tout (avec XGL), quelqu'un sait ce que c'est EXACTEMENT ??? Mes recherches sur le Net n'ont pas été très fructueuses !

Bonne nuit à  tous !

Hors ligne

#1190 Le 15/01/2008, à 09:35

jdefaver

Re : KDE4, le point

Tu as vraiment besoin de Xgl ? On peut s'en passer dans la tres grande majorité des cas a l'heure actuelle (si pas tous, en fait).

Toujours est-il que sans plasma, ton bureau sera un peu triste, sans plasmoids, sans barre des taches, sans menu K, etc ...

Hors ligne

#1191 Le 15/01/2008, à 10:08

nibux

Re : KDE4, le point

Jajax, moi aussi j'ai eu 35 paquets a mettre à  jour et je l'ai fait...
je sais pas ce que ça va donner à  la fin tout ça !!

J'aimerai bien savoir pour les dépots, j'utilise ma kubuntu pour bosser et c'est pas le moment que je foute trop le bordel dessus !!

par contre je trouve que pour un début, dans l'ensemble c'est pas mal du tout KDE4, je flippe juste un peu d'avoir des doublon de logiciel dans les menus !
je reste sur mon KDE 3.5 pour bosser mais l'invasion continue des appli KDE4, ça fait bizarre !

KDE4 ne serra pas dans les dépots officiel avant la sortie de Hardy ??


config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

Hors ligne

#1192 Le 15/01/2008, à 10:19

PhilippeP

Re : KDE4, le point

J'ai joué hier avec les desktops effects sous KDE4 et à  la fin toutes les fenetres étaient désepérément noires , je n'ai su m'n sortir qu'avec un Ctrl-Alt-Backspace ... après , sans rien avoir changé tout était revenu à  la normal ...

Sinon je dois dire que dans l'ensemble c'est assez joli, seul truc que je trouve bizarre, ce sont les conteneurs' autour des fichiers sur le bureau ...

Nibux > c'est pas tres futé de mettre des trucs en beta sur une machine de production ....


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#1193 Le 15/01/2008, à 10:38

nibux

Re : KDE4, le point

Je sais PhillipeP mais j'aime le risque !!!
Non mais sans déconner, j'avais plus de soucis quand je bosser sur l'autre truc là , mince... ah oui ! window$ !
la stabilité de linux n'est plus à  démontrer
Vivement la suite !

ps : j'ai un systeme de secours au cas o๠et mes travaux archivés à  l'exterieur ! no risk !

Dernière modification par nibux (Le 15/01/2008, à 10:40)


config matérielle : Ordi ASUS T3
intel core 2 duo E7500, c.g. PNY Nvidia GEforce 8500 GT
4 go RAM, kubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits
bi-écran : 2x NEC FE2111SB 22" en 1600 x 1200

Hors ligne

#1194 Le 15/01/2008, à 10:44

Pyrosbrother

Re : KDE4, le point

Bonjour,

Moi aussi comme philippe après avoir booté sur le live CD, j'ai tenté de jouer avec les effets et moi aussi fenêtres noires par contre malgré CTRL + Alt + Backspace qui me redonnait le panneau de lancement de KDE, les fenêtres sont restées noires.

Au reboot suivant, j'ai tenté l'installation sur ma partoche de 500 Go (pc neuf équipé vista - Q6600) et là  après avoir modifié la taille du disque windows, plantage au niveau de l'installation... Me voila pour le moment avec un partition de 150 Go que je ne parviens pas à  réutiliser à  la tentative d'installation suivante... Bref autant je suis conquis par Ubuntu / Gnome / Compiz, autant pour le moment KDE 4 (car la 3.5 je connais et elle fonctionne) je suis encore dubitatif. Normal me direz-vous le produit est jeune...

A suivre donc car je vais insister quand même car KDE 4 est plus agréable à  l'oeil que KDE 3.5 selon moi

Amitiés
Stéphane

#1195 Le 15/01/2008, à 13:04

krop

Re : KDE4, le point

Pyrosbrother a écrit :

Bonjour,

Moi aussi comme philippe après avoir booté sur le live CD, j'ai tenté de jouer avec les effets et moi aussi fenêtres noires par contre malgré CTRL + Alt + Backspace qui me redonnait le panneau de lancement de KDE, les fenêtres sont restées noires.

Dans ce genre de situations :
se déconnecter,
dans un tty, éditer le fichier $HOME/.kde/share/config/kwinrc (*)
dans la section «Compositing», remplacer la ligne Enabled=True par... (roulements de tambours) Enabled=false

(*) ou $HOME/.kde4/share/config/kwinrc, tout dépend de la manière dont vous avez configuré le tout.

Hors ligne

#1196 Le 15/01/2008, à 13:38

Atok

Re : KDE4, le point

KDE 4 fonctionne-il correctement avec compiz-fusion?

Hors ligne

#1197 Le 15/01/2008, à 14:31

jdefaver

Re : KDE4, le point

il a son propre gestionnaire de compositing, donc ce n'est a priori pas necessaire, mais les essais que j'ai faits au mois d'octobre avec compiz ont ete fructueux. C'est juste peut-etre un peu dommage (de mon point de vue, hein).

Hors ligne

#1198 Le 15/01/2008, à 15:05

The Marauder

Re : KDE4, le point

Ca fait double emploi compiz/kde4 ...

Et compiz est créé de A à  Z sur une base très "Gnomienne" donc ce sera jamais vraiment la panacé. Finalement KDE4 avec ses effets n'a pas grand chose a envier à  compiz si ce n'est le fameux cube ^^


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#1199 Le 15/01/2008, à 19:15

Atok

Re : KDE4, le point

Ben quand même les fenêtres molles, les effets de rétrécissements etc...
Donc si je résume ça marche mais il risque d'y avoir des bugs, même si on ferme les effets KDE4?

Hors ligne

#1200 Le 15/01/2008, à 19:17

Smarter

Re : KDE4, le point

y'a des effets de rétrécissements dans kwin.

Hors ligne