Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 15/04/2008, à 08:46

moi1392

Re : KDE4, le point

c'est déjà le cas.
d'ailleurs tu peux avoir tous les éléments de la "barre des taches" (du panel par défaut plutôt, la "barre des tâches" n'étant qu'un plasmoïde placé dans ce panel par défaut) séparément sur le bureau. (tu peux même avoir 3 barres des tâches et 4 menus de lancement tous avec des configs différentes si tu veux)

Hors ligne

#1677 Le 15/04/2008, à 11:39

indigoblue

Re : KDE4, le point

ok j ai vu effectivement qu on pouvait mettre le menu en plasmoid ...mais  est ce qu il y peut ya voir un drag&drop (copier glisser..) de la barre des taches  vers le bureau (donc separé de la barre des taches) et inversement wink


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#1678 Le 15/04/2008, à 13:26

Smarter

Re : KDE4, le point

Pas encore mais c'est surement prévu.

Hors ligne

#1679 Le 15/04/2008, à 15:46

moi1392

Re : KDE4, le point

pour l'instant, ça marche du bureau vers la barre des taches, le sens inverse marchera sûrement pour la 4.1 (j'espère)

Hors ligne

#1680 Le 15/04/2008, à 20:35

dekans

Re : KDE4, le point

indigoblue a écrit :

ok j ai vu effectivement qu on pouvait mettre le menu en plasmoid ...mais  est ce qu il y peut ya voir un drag&drop (copier glisser..) de la barre des taches  vers le bureau (donc separé de la barre des taches) et inversement wink

Avec l'horloge ça marchait avec une des toutes premières versions alpha de KDE4

Donc ça sera très surement intégré pour tous les plasmoïds


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#1681 Le 15/04/2008, à 20:41

krop

Re : KDE4, le point

moi1392 a écrit :

pour l'instant, ça marche du bureau vers la barre des taches, le sens inverse marchera sûrement pour la 4.1 (j'espère)

mmh... ça n'a jamais fonctionné ça. Glisser un widget du bureau vers la pseudo barre des tâches ne fait que déplacer l'applet derrière la bordure noire.

Ca ne me parait même pas illogique que le drag & drop d'un plasmoid ne puisse le faire changer de container.

Hors ligne

#1682 Le 15/04/2008, à 20:49

FireLight

Re : KDE4, le point

Bureau vers barre des tâches, ça marche.

Par contre, j'ai un petit problème (je ne sais pas si il a été évoqué dans ces pages). J'ai KDE 3.5.9 et KDE 4.0.3. Au démarrage de KDE 4.0.3, compiz se lance, alors qu'il n'est censé ne se lancer que sur KDE 3.5.9 (vous me suivez ? tongue). Donc, du coup, ça m'affiche en barre de fenêtre le thème Plastik que j'avais choisis sur KDE 3.5.9. Je suis obligé de killer compiz.real, et de relancer kwin (à partir du terminal, je trouve plus de commande pour exécuter directement...)

(Et les icônes Oxygen qui ne veulent plus se mettrent dans le menu KDE 4, remplacées par les vieilles icones, rahlala, petit conflit entre les deux KDE)


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#1683 Le 15/04/2008, à 20:54

krop

Re : KDE4, le point

Tu n'as plus qu'à trouver la manière dont est lancé compiz à l'ouverture de session.

Si c'est un script dans $KDEHOME/Autostart tu peux rajouter une condition au lancement ( genre regarder quelle est la valeur de $DESKTOP_SESSION et ne lancer Compiz que si ce n'est pas ta session KDE4)

Dernière modification par krop (Le 15/04/2008, à 20:54)

Hors ligne

#1684 Le 19/04/2008, à 17:21

Le Yaude

Re : KDE4, le point

Salut tout le monde !

J'ai installé Hardy avec KDE4, c'est vraiment chouette pour qqch qui n'est censé servir qu'aux dev ! En tout cas ça donne l'eau à la bouche pour la 4.1, pq bien sûr il y a tjs des bugs (le mode exposé ne marche pas chez moi, un plasmoïd quicklauncher qui ne se relance pas à chaque cession, Kopete vraiment instable... mais faudra juger la version finale), mais il y a aussi plein de trucs fonctionnels, comme l'étalage des fenêtres sur le bureau, vraiment pratique ! J'ai aussi redécouvert Dolphin qui m'avait fait fuire sous KDE3 et que je trouve sympa sur KDE4...

Sinon est-ce que vous savez si l'équipe de KDE a prévu un genre de "blingbling pack" avec plein de trucs totalement inutiles mais rigoureusement indispensables comme un cube, des fenêtres molles et qui bougent toute seules pour en laisser passer une devant, de la pluie sur le bureau... bref ce genre de jolis gadgets pour faire mumuse style compiz-fusion ?

Je me doute bien que ce n'est pas le but premier de KDE4, mais je trouve que ça serait dommage de laisser des possibilités amusantes comme ça inexploitées ! (Après je ne sais pas non plus si ça représente bcp de boulot pour les devs ou si c'est juste quelques adaptations des codes de Compiz).

Voilà, en tout cas merci à tous ceux qui bossent sur KDE, bon boulot !! lol.

Hors ligne

#1685 Le 19/04/2008, à 19:48

lerat

Re : KDE4, le point

Le Yaude, je ne pense pas que KWin fera ce genre d'effet assez inutile. Leur but est de faire des trucs utiles, si t'as envie de ce genre de gadget tu peux toujours installer compiz wink

Hors ligne

#1686 Le 19/04/2008, à 20:46

pierluc

Re : KDE4, le point

Pourquoi pas des motes de neige qui tombent quand on brasse une fenêtre "molle".

Sérieusement, je suis content de savoir qu'ils travaillent sure des effets utiles. Savez-vous s'ils travaillent sure la gestion des fenêtres et palettes des logiciels comme Gimp?


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#1687 Le 19/04/2008, à 20:57

moi1392

Re : KDE4, le point

fentres molles prévues pour la 4.1 et dans svn trunk depuis hier wink

Hors ligne

#1688 Le 19/04/2008, à 20:57

krop

Re : KDE4, le point

Euh, la neige qui tombe, l'effet existe déjà sous KDE4 big_smile

Dernière modification par krop (Le 19/04/2008, à 20:57)

Hors ligne

#1689 Le 19/04/2008, à 22:01

Le Yaude

Re : KDE4, le point

Ah, on aura aussi droit à un peu de blingbling inutile alors ?? Cool !! tongue
Même si je suis d'accord que c'est plus important de faire plein de trucs utiles, ça empêche pas de s'amuser un peu !! lol. Vivement la 4.1...:)

Hors ligne

#1690 Le 19/04/2008, à 22:44

windu.2b

Re : KDE4, le point

Le Yaude a écrit :

Ah, on aura aussi droit à un peu de blingbling inutile alors ?? Cool !! tongue
Même si je suis d'accord que c'est plus important de faire plein de trucs utiles, ça empêche pas de s'amuser un peu !! lol. Vivement la 4.1...:)

Et puis, qu'on le veuille ou non, c'est souvent le bling-bling qui marque en premier les gens. Y a qu'à voir les pubs Vista : on te montre le nouvel effet Alt-Tab, on te met une pouffe qui fait Waouuh, et voilà les gens sont contents roll

C'est con à dire, mais je pense que "les effets-bling-bling" de Compiz-Fusion et KWin4  (ne pas forcément y voir un propos péjoratif) feront bien plus pour GNU/Linux que ne peuvent en faire des trucs comme Akonadi, Phonon, Solid... Qui pourtant sont des technos qui offrent une plus-value intéressante. Mais voilà, c'est du technique, et ça ça parle pas à madame Michu. neutral


Pour un peu, j'ai envie de dire "monde de meeeeeeeeeeeeeeeeerde" lol


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1691 Le 19/04/2008, à 23:52

Link31

Re : KDE4, le point

windu.2b a écrit :

C'est con à dire, mais je pense que "les effets-bling-bling" de Compiz-Fusion et KWin4  (ne pas forcément y voir un propos péjoratif) feront bien plus pour GNU/Linux que ne peuvent en faire des trucs comme Akonadi, Phonon, Solid...

Et qu'est-ce que tu appelles "faire bien plus pour GNU/Linux" ? Attirer en masse des gens assez bêtes pour juger un OS à ses seuls effets "bling-bling" ? Ça serait mieux à mon avis pour GNU/Linux que ça n'arrive jamais...

Hors ligne

#1692 Le 20/04/2008, à 01:43

Psionic

Re : KDE4, le point

Masse d'utilisateur = prise en compte des éditeurs, des constructeurs,...

La "masse" permet de se faire reconnaître.
On verra peut être alors se généralisé l'emploi massif de technologie libre comme l'ogg, l'odf, l'opengl, le svg,... et on aura des drivers valable !

Et puis un peu d'eye-candy apporte toujours un petit coté ludique au travail.
(une petite pause je joue avec le cube lol )

Dernière modification par Psionic (Le 20/04/2008, à 01:44)

Hors ligne

#1693 Le 20/04/2008, à 02:12

pierluc

Re : KDE4, le point

Bien oui, un beau lecteur ogg transparent avec des effets de flous directionnels qui bougent dans le fond transparent de la fenêtre et des gouttes de pluie ou des flocons de neige qui glissent le long dela fenêtre ainsi que des boutons noirs avec un reflet puis des effets "moue" lorsque la fenêtre se déplace et bang! Cé don bien cool linux puis le ogg, cé bien mieux que Vista. lol:P

Dernière modification par pierluc (Le 20/04/2008, à 02:13)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#1694 Le 20/04/2008, à 11:29

Psionic

Re : KDE4, le point

Kde4 + Compiz moi c'est le pied.
Un bon mélange de fun et d'ergonomie.

Hors ligne

#1695 Le 20/04/2008, à 22:58

Le Yaude

Re : KDE4, le point

Compiz c'est très chouette, mais j'ai toujours eu des problèmes avec sur KDE, les fenêtres sans bordures, les applis de la systray qui s'ouvrent sous forme de fenêtre (super fun d'avoir KMix, adept updater, klipper et la barre de langue dans des fenêtres, donc dans la barre des taches...).

Par contre sur Gnome ça tourne nikel, je pratique pas souvent, mais qd j'ai envie de me la péter devant les widowsiens... mdr. Alors si tant qu'à fare je peux me la péter sur KDE... (ouais, je sais, c'est pas fait pour, mais faut bien se marrer un peu des fois !)

Hors ligne

#1696 Le 23/04/2008, à 14:29

h4l

Re : KDE4, le point

hé ben la version de opensuse 11.0 a l'air pas mal du tout... chez le cameleon ils ont toujours été à la pointe pour kde, et ça continue d'etre le cas... la finition est parfaite même si tout n'est pas encore activé (en attendant 4.1)
la différence se situe certainement dans le fait que opensuse prévoit d'intégrer kde4 par défaut contrairement à ubuntu mais bon... on pourra espérer quasiment la même chose au final... j'ai hate que ça s'améliore


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1697 Le 23/04/2008, à 15:00

h4l

Re : KDE4, le point

sinon petite parenthese sur la petite gueguerre entre kde et gnome chez les ubunteros... kde4 a l'air de faire couler beaucoup d'encre et de faire pas mal d'interessés y compris chez les gnomistes...

wait and see la version finale


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1698 Le 23/04/2008, à 15:20

tomtom

Re : KDE4, le point

arf... pourquoi l'Homme est si belliqueux ?

...

Hors ligne

#1699 Le 23/04/2008, à 15:45

pierluc

Re : KDE4, le point

Les gens de Gnome peuvent très bien travailler avec les gens de chez KDE. Ils ont leur vision de l'interface et des outils mais ça empêche pas d'aller chercher des morceaux de KDE. Surtout si c'est pour rendre leur interface encore plus simple.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#1700 Le 23/04/2008, à 16:00

tomtom

Re : KDE4, le point

... dans un monde parfait ;-)

Hors ligne