Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 04/05/2008, à 17:28

yaourt

Re : KDE4, le point

Bonjour!

stephaneguedon a écrit :

alors moi j'amene des nouvelles de kde4 et nvidia...
Je viens de faire une grosse mise à jour système, et ma carte nvidia 3d marche à nouveau !
Par contre, le bureau kde4 en 3d, c'est pas encore ça (ça doit venir de kwin... vu que les le bureau semble "remonter" : la barre générale se dedouble...)

Donc, activer les mega effets que si vous etes courageux... et si vous l'êtes, venez nous dire ce qui marche !

Chez moi tout marche ( KDE 4.0.3 et nvidia 7600GS).

DEoT a écrit :

Au temps pour moi

Marc Aura a écrit :

C'est au tant pour moi

Le troll est de retour smile

Hors ligne

#1777 Le 04/05/2008, à 17:37

Maître CAPELLO

Re : KDE4, le point

Tout-à-fait mon cher. Excellente remarque.
En tout état de cause ce n'est pas "au tant". lol

#1778 Le 04/05/2008, à 17:41

Bertrand RENARD

Re : KDE4, le point

MarcAura a écrit :

zut je serais au lycée, j'espère seulement qu'il feront un adept nouveau et un français potable (si quelqu'un a un lien pour traduire vous pouvez le donner).

En 6 lettres ? SAYMAL.

#1779 Le 04/05/2008, à 18:18

windu.2b

Re : KDE4, le point

Maître CAPELLO a écrit :

Tout-à-fait mon cher. Excellente remarque.
En tout état de cause ce n'est pas "au tant". lol

Moi, j'me fais plus chier : j'écris "OTAN pour moi" lol


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1780 Le 04/05/2008, à 18:21

windu.2b

Re : KDE4, le point

MarcAura a écrit :

Oui j'attends aussi avec impatience (zut je serais au lycée), j'espère seulement qu'il feront un adept nouveau et un français potable (si quelqu'un a un lien pour traduire vous pouvez le donner).

Si tu veux participer à la traduction française de KDE, il y a une mailing-list tout spécialement prévue à cet effet : kde-francophone.


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1781 Le 06/05/2008, à 12:54

robloch

Re : KDE4, le point

Bonjour,

bon, je suis en train de me remettre à kde après quelques années de gnome,

j'ai installé kubuntu hardy 64, cette semaine, mais j'ai vraiment du mal avec kde 3.5, je sais pas pourquoi!!

J'avais déjà essayé kde4, et il me botais assez, mais trop jeune et pas mal de petits bugs qui m'énervaient!!

Donc là je retente, avec la page dédiée du forum; je mets à jour mes dépots, je télécharge les paquets minimums, mais au démarrage de ma session kde4, temps de latence assez long, et petits soucis au niveau des fenêtres.

Bon, je me dis que c'est dû aux versions des logiciels qui sont pour kde3, je fais un "apt-get install kde4", il télécharge 320 MO environ de paquets, et au redémarrage, pareil, voire pire, plus de terminal...

Et je trouve pas grand chose sur le net.

Car si il fonctionne bien, je pourrais avoir que kde 4 sur mon poste!

Donc, je voulais savoir si mon apt-get install kde4 suffit à installer proprement tout ce qu'il faut pour kde 4, ou si il existe une autre solution.

En fait ce que je veux c'est d'avoir un kubuntu avec kde 4 comme si c'était kde 3.5 (logiciels, configuration...)

ET donc, si oui, pour supprimer totalement kde 3.5, je tape quoi comme commande: sudo apt-get autoremove kde? ou autre?

Voilà, j'éspère que j'aurais été assez clair dans ce que je voulais.

@ plux'

Yoh

Hors ligne

#1782 Le 06/05/2008, à 12:58

MakoSol

Re : KDE4, le point

Salut,

le paquet à installer pour avoir KDE4 est "kubuntu-kde4-desktop".

à +


site sur des logiciels libres/gratuits pour Windows, outils de géomatique et Linux : http://makosol.free.fr/

Hors ligne

#1783 Le 06/05/2008, à 13:10

robloch

Re : KDE4, le point

salut, et merci de ta réponse aussi rapide;

bon, j'ai installé le paquet, mais même soucis!!

Là, je sèche.

Hors ligne

#1784 Le 06/05/2008, à 14:01

Seren

Re : KDE4, le point

robloch a écrit :

salut, et merci de ta réponse aussi rapide;

bon, j'ai installé le paquet, mais même soucis!!

Là, je sèche.

A priori, je crois pas que ce soit possible d'avoir un bureau purement kde4 pour l'instant. Enfin c'est possible mais un certain nombre d'applications (kopete, koffice, adept, k3b...) n'existent pas encore en version KDE4 stable.

Donc souhaiter avoir un bureau "purement" kde4, ça veut dire qu'il va te manquer pas mal d'applications. Pour l'instant le mieux que tu puisses avoir c'est un kde4 sur lequel tu fais tourner encore pas mal d'applications 3.5.

Que quelqu'un me corrige si ce que je raconte est faux smile.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1785 Le 06/05/2008, à 17:11

MarcAura

Re : KDE4, le point

Seren a écrit :
robloch a écrit :

salut, et merci de ta réponse aussi rapide;

bon, j'ai installé le paquet, mais même soucis!!

Là, je sèche.

A priori, je crois pas que ce soit possible d'avoir un bureau purement kde4 pour l'instant. Enfin c'est possible mais un certain nombre d'applications (kopete, koffice, adept, k3b...) n'existent pas encore en version KDE4 stable.

Donc souhaiter avoir un bureau "purement" kde4, ça veut dire qu'il va te manquer pas mal d'applications. Pour l'instant le mieux que tu puisses avoir c'est un kde4 sur lequel tu fais tourner encore pas mal d'applications 3.5.

Que quelqu'un me corrige si ce que je raconte est faux smile.

Déjà avec la présence de Adept version KDE 3.5 et le Konsole le confirme et je crois de même pour Amarok.

Hors ligne

#1786 Le 06/05/2008, à 17:27

jajaX

Re : KDE4, le point

salut

quelqu'un a testé amarok 2 ?

moi oui et franchement, tout n'est pas implanté mais j'adore déjà !

note : j'ai testé grâce au billet sur planet smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1787 Le 06/05/2008, à 17:35

yaourt

Re : KDE4, le point

2facefa4a1ca178f3f68ad328ffb0t.jpg
smile
Ça marche plutôt pas mal, sauf les applets, je ne sais pas si ça vient de moi ou si la fonctionnalité n'est pas complètement implémenté.

Dernière modification par yaourt (Le 06/05/2008, à 17:35)

Hors ligne

#1788 Le 06/05/2008, à 18:26

lerat

Re : KDE4, le point

MarcAura a écrit :

Konsole le confirme et je crois de même pour Amarok.

Qu'est-ce qu'elle a la konsole ?
La Konsole de KDE 4.0 est fonctionnelle, me semble-t-il smile

Hors ligne

#1789 Le 06/05/2008, à 18:32

moi1392

Re : KDE4, le point

oui, konsole a été une des première appli fonctionelle sous kde4, elle est même mieux que celle de kde3 wink

Pour amarok, je compile régulièrement depuis trunk et j'ai aussi des soucis avec la vue centrale, je pense simplement qu'elle n'est pas encore finie wink
sinon j'aime bien aussi le nouveau style.

Hors ligne

#1790 Le 06/05/2008, à 18:32

MarcAura

Re : KDE4, le point

lerat a écrit :
MarcAura a écrit :

Konsole le confirme et je crois de même pour Amarok.

Qu'est-ce qu'elle a la konsole ?
La Konsole de KDE 4.0 est fonctionnelle, me semble-t-il smile

Oui mais il y a toujours celle de KDE 3.5.

Hors ligne

#1791 Le 06/05/2008, à 18:47

lerat

Re : KDE4, le point

MarcAura, oui j'ai remarqué. D'ailleur je me pose toujours la question du pourquoi, je trouve qu'elle marche bien la Konsole Kde 4.0

Sinon, petite info au passage, Qt 4.4 vient de sortir en version final smile

Pour ceux qui parle pas anglais (comme moi), est-ce quelqu'un aurait l'amabilité de me dire en quoi retourne Neon ?

Merci

Hors ligne

#1792 Le 06/05/2008, à 19:04

Grogro

Re : KDE4, le point

C'est un dépot qui fournit une nouvelle version précompilée de Amarok 2 tout les jour. (paquet surprise ! big_smile )

Hors ligne

#1793 Le 06/05/2008, à 19:45

MarcAura

Re : KDE4, le point

Grogro a écrit :

C'est un dépot qui fournit une nouvelle version précompilée de Amarok 2 tout les jour. (paquet surprise ! big_smile )

C'est sur le Planet mais c'est aussi stable que FF3 Beta 5

Hors ligne

#1794 Le 06/05/2008, à 20:03

EdLeH

Re : KDE4, le point

lerat a écrit :
MarcAura a écrit :

Konsole le confirme et je crois de même pour Amarok.

Qu'est-ce qu'elle a la konsole ?
La Konsole de KDE 4.0 est fonctionnelle, me semble-t-il smile

Bonjour à tous

moi j'ai un problème avec la konsole de KDE 4 : je n'arrive pas à utiliser les signets.

Avec celle de KDE 3, j'y ai tout un tas de trucs tout prêts (genre apt-get update ou ssh ou rsync) mais je n'ai pas trouvé comment faire avec celle de KDE 4. Les signets ne me permettent que de changer le dossier courant.

Du coup, j'ai mis la "vieille" konsole dans les favoris, et c'est elle que j'utilise en majorité.

Alors si quelqu'un peut m'expliquer, car soit j'ai raté un truc, soit il y a un autre moyen de procéder pour stocker les lignes de commandes utiles.

O-

Hors ligne

#1795 Le 06/05/2008, à 20:45

DEoT

Re : KDE4, le point

Merci d'ouvrir un nouveau sujet, celui là est reservé à l'actualité sur kde4 wink


MarcAura a écrit :
DEoT a écrit :

Au temps pour moi[...]

C'est au tant pour moi (je jure le français devient une langue morte -_-)

Je vois ça...

Pour information (une source plus fiable)
http://www.academie-francaise.fr/langue … l#au_temps

Et pour rester dans le sujet :
en faisant des mises à jour aujourd'hui, j'ai des paquets qui sont passés en version 4.0.4.
Cette version aurait donc un jour d'avance sur le planning...
Un changelog :
http://www.kde.org/announcements/change … o4_0_4.php

edit: pour l'instant pas d'anonce officielle de sortie http://www.kde.org/announcements/announce-4.0.4.php
mais elle est attendue pour demain (le 7)

edit2: orthographe tongue

Dernière modification par DEoT (Le 06/05/2008, à 23:05)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#1796 Le 06/05/2008, à 22:48

ft

Re : KDE4, le point

DEoT a écrit :

Et pour rester dans le sujet :
en fesant des mises à jour aujourd'hui, j'ai des paquets qui sont passés en version 4.0.4.

Non, rien.
lol


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1797 Le 06/05/2008, à 22:48

jajaX

Re : KDE4, le point

même soucis avec les applets...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1798 Le 07/05/2008, à 08:58

stephaneguedon

Re : KDE4, le point

moi, j'aime pas la konsole kde4...
quand je fais un ls dedans, c'est tout desorganisé, ça fatigue les yeux...
on a pas de bouton "ajouter un onglet", "fermer un onglet", et le marqueur de pointeur est décalé...


mon site web :
http://www.22decembre.eu/

Hors ligne

#1799 Le 07/05/2008, à 11:00

h4l

Re : KDE4, le point

(juste un mot pour dire que kopete est dejà présent en version kde4 et ce depuis un moment smile )

et que kde 4.0.4 est en train de sortir peu à peu (libphonon et quelques autres sont déjà dispo


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1800 Le 07/05/2008, à 12:26

stephaneguedon

Re : KDE4, le point

ouais...
pour kopete, il y est effectivement depuis un moment, et il fonctionne plutot bien...
quelqu'un a le support de la camera dedans ?


mon site web :
http://www.22decembre.eu/

Hors ligne