Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 18/05/2008, à 13:43

plmegalo

Re : KDE4, le point

Woshee a écrit :

Support payant? De quoi tu parles là? Novell fait la même chose avec opensuse que canonical avec ubuntu pour les entreprises. etc.. libzypp etc.. QT4

Ben oui, pour openSuse tu ne trouves pas de support non payant, quelqu'en soit la forme !!!
Le forum ici constitue bien une forme de support à mon sens, vu le nombre de réponses que tu peux y trouver.. C'est de ça que je parles !
Pour le reste (support aux entreprise), c'est effectivement le même type de service... et pour la boite, vu qu'Ubuntu ne vend pas de "boite" en magasin, forcément, je ne vois pas pourquoi il y aurait un support "boite" !!? Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait chipoter en disant que le CD envoyé équivaut à une boîte. Moi je trouve ça quand même assez différent, et canonical ne fait payer que pour accélérer la livraison, pas pour une version boîte.. Donc comparons autant que possible ce qui est comparable.

J'ai vu effectivement qu'ils avaient prévu pour la 11 d'améliorer libzypp. Vu le nombre de post sur la lenteur et la lourdeur de Yast un peu partout, c'est une bonne chose qu'ils se soient attelés à ce problème. N'empèche, malgré les mises à jour, Yast, sous 10.3 est encore très lent...

Ouais QT4 bonne chose en effet... va falloir que je m'interresse à l'impact de KDE4 et QT4 sur Kommander d'ailleurs !!??

Dernière modification par plmegalo (Le 18/05/2008, à 14:45)

#1877 Le 18/05/2008, à 14:59

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Bah si, Canonical offre un support équivalent au support boîte: son support payant.
C'est la même chose, sauf que tu ne payes que le support, pas la distro.

Quand à Qt4, c'est vraiment un bijou. Tout est plus rapide, mieux intégré.
C'est vraiment ça qui me donne envoe de changer pour KDE4: les API sont parfaitement associées, tout un ensemble de technologies bien concues, c'est vraiment intéressant.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1878 Le 18/05/2008, à 17:28

h4l

Re : KDE4, le point

@plmegalo

pas vraiment d'accord avec toi... l'esprit est le même... par contre, opensuse et ubuntu sont plus loin du libre que debian ça oui!

sinon, quand on dit que kde n'est pas faite pour (k)ubuntu, c'est surtout en comparaison de kubuntu à opensuse ou mandriva! et non pas kubuntu vs ubuntu...

ya franchement une nette différence (chez moi en terme de performance et de "design") entre suse et kubuntu...

encore une fois, pour gnome j'ai pas comparé suse et ubuntu...

derniere chose, je trouve pas suse moins facile d'acces que ubuntu... surtout avec cette version 11 que je te conseille vivement de tester quand elle sortira en version finale.


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1879 Le 18/05/2008, à 17:30

Keldar

Re : KDE4, le point

Tiens et je te vois avec ArchLinux dans ton pseudo, il apporte quoi ArchLinux lui ? (on s'éloigne de kubuntu je sais)


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#1880 Le 18/05/2008, à 18:20

Shrat

Re : KDE4, le point

Arch est tout à fait différent, c'est une distribution rolling release.

Gnome et kde y sont tout à fait standard, les devs n'ont pas bidouillé les paquets et c'est tant mieux.

Arch, c'est cool.

Hors ligne

#1881 Le 18/05/2008, à 18:24

plmegalo

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :

@plmegalo

pas vraiment d'accord avec toi... l'esprit est le même... par contre, opensuse et ubuntu sont plus loin du libre que debian ça oui!

Je ne suis pas d'accord mais ce n'est pas un reproche envers openSuse (ou Ubuntu). Je pense juste qu'il y'a une différence d'esprit.
Novell, c'est une bonne boîte, ils bossent très bien et openSuse, j'en suis trop content pour leur reprocher quoique ce soit.
En même temps, je pense qu'il y'a une forte convergence des distrib en ce moment et ce n'est pas un mal. Tout le monde bosse dans le même but et il y'a de mions en moins de guéguerre stérile entre les distrib. Je trouve ça plutôt bien. 
Et c'est aussi ce qui fait que Linux remporte de plus en plus de succès auprès des utilisateurs de PC...

Quant à Debian, le propos n'est pas le même. Pour les utilisateurs de PC maison, Debian ne joue pas sur le terrain de Windows par exemple. Je ne me vois pas conseiller à un pote non professionnel d'utiliser Debian. A l'inverse, dans le milieu professionnel, Debian a fait ses preuves !
Pour ce qui est de la liberté, la différence entre Debian et les distribs telles qu'openSuse ou Ubuntu c'est surtout que ces dernières doivent obligatoirement se frotter d'avantage à des problèmes d'intégration de logiciels dit propriétaires, puisque leurs utilisateurs cibles consomment des produits "non libres" avec lesquels ces systèmes doivent composer !

h4l a écrit :

sinon, quand on dit que kde n'est pas faite pour (k)ubuntu, c'est surtout en comparaison de kubuntu à opensuse ou mandriva! et non pas kubuntu vs ubuntu...

Bah, c'est juste une question de logique : il me semble difficile d'affirmer qu'une distrib est mieux adapter pour Gnome que pour KDE si sa version KDE semble mieux fonctionner que sa version Gnome, non ??? Je peux difficilement penser le contraire, même si je comprend bien qu'une VM n'est peut-être pas un bon exemple. Mais tu as raison, et je sais bien que côté Ubuntu la version de référence, c'est la version Gnome. L'orientation est claire.
Maintenant, la logique aussi, ça peut être subjectif (j'en crois pas un mot mais vue que la philosophie à pour essence le troll, tout est possible smile )

h4l a écrit :

ya franchement une nette différence (chez moi en terme de performance et de "design") entre suse et kubuntu...

Ah tu vois que c'est différent ! smile
Je ne peux pas dire le contraire : je me sers beaucoup plus d'openSuse.

h4l a écrit :

derniere chose, je trouve pas suse moins facile d'acces que ubuntu... surtout avec cette version 11 que je te conseille vivement de tester quand elle sortira en version finale.

Ouais je me suis mal exprimé (les scrupules sans doutes smile ) je ne disais pas ça d'une façon général, mais je suis vraiment très content aussi de mes ubuntu sur portables... (un toshiba et un dell au boulot)
... et pour la 11, je suis pas beta-testeur, pas la peine de me faire envie : j'attendrai la sortie officielle et même un peu après sûrement, vu que ma 10.3 fonctionne du tonnerre (même si Yast est lent, j'ai dit que Yast est lent au fait ??? smile
...enfin... une petite VM en openSuse 11, en même temps... ça peut pas faire de mal wink )

ablabla

Et KDE4 dans tout ça... (et ouais revenons au sujet de ce thread)

Y'en a-t'il d'entre vous qui utilise Kommander sous KDE 4 ???

#1882 Le 18/05/2008, à 18:57

Keldar

Re : KDE4, le point

Shrat a écrit :

Arch est tout à fait différent, c'est une distribution rolling release.

Gnome et kde y sont tout à fait standard, les devs n'ont pas bidouillé les paquets et c'est tant mieux.

Je l'ai pas comprise cette phrase.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#1883 Le 18/05/2008, à 18:58

h4l

Re : KDE4, le point

derniere chose en parlant de scrupules... tu aurais pu ajouter une communauté plus active chez ubuntu! wink parce qu'il n'y a pas photo sur ce point! j'avoue même que parfois je viens chercher des soluces sur ubuntu pour suse! hehehe!

par contre, je trouve la communauté d'ubuntu beaucoup plus ouverte qu'autrefois concernant les autres distro, ça n'a pas toujours été le cas! tongue

désolé pour kommander, j'ai pas testé!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1884 Le 18/05/2008, à 19:01

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Pour les dernières nouvelles sur KDE4, va zyeuter le KDE commit digest. Dans le dernier en date, ils mentionnent Kommander il me semble.

Quand à openSUSE, c'est une distro qui m'a toujours attirée au premier abord (extrêmement bien fignolée, avec de superbes écrans de chargement big_smile ), mais une fois dans la place, elle ne me plaisait plus vraiment. (Déjà, KDE 3 je suis pas méga fan, je préfère ce qu'est en train de devenir KDE4, et je trouve le GNOME d'openSUSE... étrange.).

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'openSUSE 11 va me réconcilier avec KDE4 (sauf si Kubuntu Intrepid lui vole la vedette wink )


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1885 Le 18/05/2008, à 19:31

plmegalo

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :

derniere chose en parlant de scrupules... tu aurais pu ajouter une communauté plus active chez ubuntu! wink parce qu'il n'y a pas photo sur ce point! j'avoue même que parfois je viens chercher des soluces sur ubuntu pour suse! hehehe!

Ouais, c'est comme Yast... j'ai dit que c'était lent ??? lol

#1886 Le 18/05/2008, à 19:43

plmegalo

Re : KDE4, le point

R@ND@LL a écrit :

Pour les dernières nouvelles sur KDE4, va zyeuter le KDE commit digest. Dans le dernier en date, ils mentionnent Kommander il me semble.

thank's, je viens d'y aller mais y'a pas encore grand'chose
Je vais suivre ça de près en tout cas... merci pour la page, j'avoue que des fois c'est un peu difficile de savoir où chercher.

#1887 Le 18/05/2008, à 19:45

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Là, ils centralisent tous les derniers développements de KDE 4.
En revanche, ça va faire un mois qu'ils ont rien mis à jour, plutôt emmerdant pour un truc hebdomadaire...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1888 Le 18/05/2008, à 22:41

jajaX

Re : KDE4, le point

hello

quelqu'un aurait un lien vers un livecd mandriva avec kde4 ? je trouve pas hmm

je trouve que du kde 3.5.9...

merci d'avance wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1889 Le 19/05/2008, à 09:58

plmegalo

Re : KDE4, le point

jajaX a écrit :

hello

quelqu'un aurait un lien vers un livecd mandriva avec kde4 ? je trouve pas hmm

je trouve que du kde 3.5.9...

merci d'avance wink

Ben dis donc, ça a scotché tout le monde ton histoire, Jajax smile

J'ai un peu cherché et j'avoue qu'à part des méthodes d'install de KDE4 sur une Mandriva 2008 "a posteriori", j'ai rien trouvé.

en attendant je rappelle l'adresse du livecd d'openSuse (je l'ai téléchargé mais pas encore eu le temps de l'essayer)
http://download.opensuse.org/distribution/11.0-Beta3/iso/cd/openSUSE-11.0-Beta3-KDE4-LiveCD-i386.iso

#1890 Le 19/05/2008, à 13:50

jajaX

Re : KDE4, le point

arff désolé de vous avoir couper le sifflet lol

ok j'ai déjà testé le livecd d'opensuse et bof...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1891 Le 19/05/2008, à 14:03

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Pour voir les derniers développements dans KDE4:
http://home.kde.org/~binner/kde-four-live/

C'est le second lien de téléchargement. Les paquets sont régulièrements mis à jour. (enfin, là ça fait presque un mois, mais c'est déjà bien plus avancé que la 4.0.4)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1892 Le 20/05/2008, à 11:23

bzhboy

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :

derniere chose en parlant de scrupules... tu aurais pu ajouter une communauté plus active chez ubuntu! wink parce qu'il n'y a pas photo sur ce point! j'avoue même que parfois je viens chercher des soluces sur ubuntu pour suse! hehehe!

C'est un des truc qui me fait hésiter à passer à opensuse. Mais peut-être que les choses vont changer bientôt :

Tuesday, March 11th, 2008 by Michael Loeffler : "In order to provide a better service to the existing openSUSE Community and to our new users, we’re pleased to announce that suseforums.net, suselinuxsupport.de and the openSUSE support forums at forums.novell.com (the three largest English speaking dedicated SUSE forums) are joining forces to merge into the new official openSUSE Forums at forums.opensuse.org.

openSUSE"

de toute façon j'attends kde 4.1 avant de changer ma configuration...

#1893 Le 20/05/2008, à 12:44

tuxidermiste

Re : KDE4, le point

Ca reste quand même une communauté anglaise smile

Quelqu'un sait si sur openSUSE, bcm43xx a aussi été remplacé par b43 et ssb?

Parce qu'avec bcm43xx mon wifi ne marche pas (je dois faire plein de manip et passer via ndiswrapper), tandis qu'avec b43 et ssb ça marche niquel smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#1894 Le 20/05/2008, à 12:48

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Normalement, même kernel, donc je dirais oui (ptet même une version plus récente).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1895 Le 20/05/2008, à 13:18

h4l

Re : KDE4, le point

alionet et kameleon facile devraient faire pareil... et puis plus il y aura d'utilisateurs d'opensuse, plus la communauté sera active...  la doc de suse est pour moi meilleure que celle d'ubuntu parce qu'officielle... mais c'est surtout le nombre d'utilisateur d'ubuntu qui fait que le forum est tel qu'il est!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1896 Le 21/05/2008, à 01:50

krop

Re : KDE4, le point

Petit aperçu de Krunner tel qu'il sera dans KDE4.1...

krunnerdv1.th.png

krunner1ru5.th.png

Hors ligne

#1897 Le 21/05/2008, à 07:35

djjudge

Re : KDE4, le point

Bonjour,
A partir de quand Kde 4.1 sera dans les dépots backports ??

Hors ligne

#1898 Le 21/05/2008, à 08:48

Seren

Re : KDE4, le point

djjudge a écrit :

Bonjour,
A partir de quand Kde 4.1 sera dans les dépots backports ??

Vers Juillet/Août 2008


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#1899 Le 21/05/2008, à 13:18

djjudge

Re : KDE4, le point

Ok, merci pour ta réponse !
Je vais donc tester Kde 4.0.4 pour l'instant tongue

Hors ligne

#1900 Le 21/05/2008, à 14:44

kurisan

Re : KDE4, le point

j ai une question un peu bete. toute les distrib sont a arme egal pour kde. ou certaine sont plus adapté que  d autre?


rien à dire :þ

Hors ligne