Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2001 Le 05/06/2008, à 17:57

jajaX

Re : KDE4, le point

salut

je lance l'installation en suivant la méthode du blog.

je vous tiens au courant wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2002 Le 05/06/2008, à 18:13

bzhboy

Re : KDE4, le point

Je viens  d'installer kde 4 beta 1 et c'est vraiment prometteur (bon y a quelques bugs, mais c'est normal pour une beta). J'ai deux questions :

1/ Lorsque j'avais testé Kde 4.0.3 il y avait la possibilité de choisir la taille de la barre de tache. Or ça n'apparait plus dans le menu de config (panel settings) (qui a par ailleurs gagné d'autres fonctionalités). Y a t-il moyen de diminuer la taile de ce panneau simplement ?  (ça doit être possible en touchant ~/.kde4/share/config/plasmarc mais le résultat risque de ne pas être trop propre)

2/un truc très énervant : dans konqueror les pages web sont affichées par défault avec "Embedded Advanced Text Editor". Résultat : on voit le code source de la page. On peut voir le rendu de la page en faisant "View > View Mode > KHTML". Mais ce choix n'est pas mémorisé. Comment configurer konqueror pour avoir un rendu des pages webs par défault ?

#2003 Le 05/06/2008, à 19:16

Arnaudv6

Re : KDE4, le point

Bonjour bzhboy
J'ai l'installe telle que conseillée par Kubuntu,
et je n'ai pas ce probleme :
as-tu supprimé ton .kde4 de ton home ?

Hors ligne

#2004 Le 05/06/2008, à 19:33

bzhboy

Re : KDE4, le point

Arnaudv6 a écrit :

Bonjour bzhboy
J'ai l'installe telle que conseillée par Kubuntu,
et je n'ai pas ce probleme :
as-tu supprimé ton .kde4 de ton home ?

oui...

#2005 Le 05/06/2008, à 20:26

benefice

Re : KDE4, le point

Sinon quelqu' un a des nouvelles de Raptor ?


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#2006 Le 05/06/2008, à 20:51

Ecthelion88

Re : KDE4, le point

Pour Konqueror, après avoir fait ton "view mode khtml" là, tu fais "configuration => Enregistrer le profil navigation web " pour voir....


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#2007 Le 05/06/2008, à 21:05

Clement33185

Re : KDE4, le point

bzhboy a écrit :

Je viens  d'installer kde 4 beta 1 et c'est vraiment prometteur (bon y a quelques bugs, mais c'est normal pour une beta). J'ai deux questions :

1/ Lorsque j'avais testé Kde 4.0.3 il y avait la possibilité de choisir la taille de la barre de tache. Or ça n'apparait plus dans le menu de config (panel settings) (qui a par ailleurs gagné d'autres fonctionalités). Y a t-il moyen de diminuer la taile de ce panneau simplement ?  (ça doit être possible en touchant ~/.kde4/share/config/plasmarc mais le résultat risque de ne pas être trop propre)

C'est une des nouveautés de KDE 4.1, cela a été simplifié teste l'icone en bas à droite, elle te permet de faire pas mal de choses, genre centré la barre, l'élargir l'épaissir (si ca se dit :\ )

Hors ligne

#2008 Le 05/06/2008, à 21:10

PinkloGoo

Re : KDE4, le point

Bonjour, je viens d'installer KDE4 (et pas le KDE4.1 car je ne sais pas l'installer ...) et je n'arrive pas à supprimer des dossiers, par exemple en faisant un clic-droit dessus, il s'ouvre comme avec le clic-gauche, et ceci que ce soit pour des pdf, vidéos, etc...

Je ne comprends pas hmm


Débutant, et accros.

Hors ligne

#2009 Le 05/06/2008, à 21:11

bzhboy

Re : KDE4, le point

Ecthelion88 a écrit :

Pour Konqueror, après avoir fait ton "view mode khtml" là, tu fais "configuration => Enregistrer le profil navigation web " pour voir....

J'ai déjà essayé mais ça ne résoud pas le problème.

#2010 Le 05/06/2008, à 21:17

bzhboy

Re : KDE4, le point

Clement33185 a écrit :
bzhboy a écrit :

Je viens  d'installer kde 4 beta 1 et c'est vraiment prometteur (bon y a quelques bugs, mais c'est normal pour une beta). J'ai deux questions :

1/ Lorsque j'avais testé Kde 4.0.3 il y avait la possibilité de choisir la taille de la barre de tache. Or ça n'apparait plus dans le menu de config (panel settings) (qui a par ailleurs gagné d'autres fonctionalités). Y a t-il moyen de diminuer la taile de ce panneau simplement ?  (ça doit être possible en touchant ~/.kde4/share/config/plasmarc mais le résultat risque de ne pas être trop propre)

C'est une des nouveautés de KDE 4.1, cela a été simplifié teste l'icone en bas à droite, elle te permet de faire pas mal de choses, genre centré la barre, l'élargir l'épaissir (si ca se dit :\ )

Effectivement j'avais pas vu la possibilité de régler "verticalement" (l'épaisseur) du panneau. Contrairement au réglage de la largeur qui est très explicite, ce réglage en épaisseur n'est pas très visible... (où alors c'est juste moi hmm)

#2011 Le 05/06/2008, à 21:36

PinkloGoo

Re : KDE4, le point

Bonjour, je viens d'installer KDE4 (et pas le KDE4.1 car je ne sais pas l'installer ...) et je n'arrive pas à supprimer des dossiers, par exemple en faisant un clic-droit dessus, il s'ouvre comme avec le clic-gauche, et ceci que ce soit pour des pdf, vidéos, etc...

Je ne comprends pas hmm


Débutant, et accros.

Hors ligne

#2012 Le 05/06/2008, à 21:41

Ecthelion88

Re : KDE4, le point

Bah je sais pas moi.... tu sélectionnes le fichier à supprimer en faisant un rectangle avec la souris, puis tu appuies sur "Suppr"

CEci dit j'ai aussi un problème similaire : impossible de supprimer des icônes sur mon bureau ! QQn a une idée ?


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#2013 Le 05/06/2008, à 21:49

PinkloGoo

Re : KDE4, le point

Bon ça fonctionne quand on le sélectionne + ctrl+Suppr. mais le clic-droit ne fonctionne pas quand même, ila  la même fonction que le clic-gauche, bizarre ... ^^

Pour ce qui est du Bureau, tu laisses la souris sur l'icone, et un menu va apparaître autour de l'icône, tu n'as juste qu'à cliquer sur la croix rouge qui vient d'apparaître ! Moi je fais comme cela smile


Débutant, et accros.

Hors ligne

#2014 Le 05/06/2008, à 21:53

bzhboy

Re : KDE4, le point

PinkloGoo a écrit :

Bonjour, je viens d'installer KDE4 (et pas le KDE4.1 car je ne sais pas l'installer ...) et je n'arrive pas à supprimer des dossiers, par exemple en faisant un clic-droit dessus, il s'ouvre comme avec le clic-gauche, et ceci que ce soit pour des pdf, vidéos, etc...

Je ne comprends pas hmm

Si tu parles des fichiers qui sont sur le bureau, il faut juste survoler le fichier avec la souris puis cliquer sur la croix rouge qui apparait sur le cadre. A noter que cette opération supprimera le widget qui représente le fichier sur le bureau, mais pas le fichier lui-même. C'est une grande nouveauté de kde4 : le bureau n'est pas un dossier mais un espace de widget.

#2015 Le 05/06/2008, à 21:58

PinkloGoo

Re : KDE4, le point

Nan fichiers qu'il y a dans le dossier, genre un dossier que j'ai crée pour mettre mes vidéos dans $USER. Le bureau je n'ai aucun problème vu que je ne m'en sert jamais.

En fait mon clic-droit se comporte comme un clic-gauche, j'ai pas de menu copier/coller, renommer, etc.. ça ouvre le dossier ou le fichier ... Vraiment frustrant tongue


Débutant, et accros.

Hors ligne

#2016 Le 05/06/2008, à 22:48

loopx

Re : KDE4, le point

Bonsoir,

J'ai, moi aussi, ajouté un ptit dépot big_smile  et j'install KDE4.1 à l'instant ... domage que ma ligne ADSL soit à 1Mbits !!!!!!!! Merci SCARLET BELGIQUE!


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#2017 Le 05/06/2008, à 23:36

copernic2006

Re : KDE4, le point

Bonsoir,
Je viens d'installer kde 4.1 beta, c'est très prometteur, j'ai hâte de voir la version finale big_smile
Au passage, est ce quelqu'un a réussi à installer les widget apple ?
Merci de me tenir au courant

Dernière modification par copernic2006 (Le 05/06/2008, à 23:37)

Hors ligne

#2018 Le 05/06/2008, à 23:44

ferreol

Re : KDE4, le point

J aimerai bien savoir au niveau de l indexation des donnees il y a des news?

Hors ligne

#2019 Le 06/06/2008, à 00:09

jajaX

Re : KDE4, le point

bzhboy a écrit :

C'est une grande nouveauté de kde4 : le bureau n'est pas un dossier mais un espace de widget.

justement question : est-ce que cela permettra d'avoir plusieurs bureaux avec des plasmanoides différents ?

autre question : je suis grand fan sous konqueror (et firefox) de l'espace à droite de la barre d'url qui permet de chercher par mot clé dans google (ou autre). j'avais revu cet espace dans des screens de konqueror sous kde 4 sous opensuse mais là, depuis la 4.0, sous kubuntu, il a disparu hmm et j'arrive pas à le remettre sad

edit : sinon j'ai eu un soucis à l'installation avec le paquet kde4infocenter (ou approchant). les autres paquets de kde4 (notament kdebase-data-kde4) ne voulait pas s'installer hmm j'ai finalement purger kde4infocenter....

edit2 : j'utilise, sous kde3, le thème météo liquid weather avec superkaramba. sous kde4, il ne veut pas se lancer à cause de certains scripts kross qui ne sont pas installés. j'ai installé les 2 paquets que m'a donné comme résultat la recherche de adept mais sans résultat. c'est toujours pas implanté ?

Dernière modification par jajaX (Le 06/06/2008, à 00:13)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2020 Le 06/06/2008, à 01:55

manslipkorn

Re : KDE4, le point

Pour ceux qui ont des problèmes avec le clic droit, c'est parce que par défaut KDE n'utilise pas de double-clic (on peut même dire qu'il limite au maximum les clics).
- simple clic gauche : ouvrir un fichier/dossier
- clic droit maintenu : affiche le menu contextuel, relaches le clic droit sur l'option que tu désires (renommer/supprimer etc...), donc au final, un seul clic là où tout le monde en a 2 wink (question d'habitude, perso je m'y suis fais très vite).

Si vraiment ça te gène, dans les options souris (ou dolphin à voir), tu peux faire en sorte que le double clic soit autorisé, du coup simple clic sélectionne.

Dernière modification par manslipkorn (Le 06/06/2008, à 01:58)

Hors ligne

#2021 Le 06/06/2008, à 07:46

PinkloGoo

Re : KDE4, le point

[Comme quelqu'un qui se sent bête, très bête]
C'était donc ça l'astuce, il faut laisser appuyer sur le clic-droit hmm Maintenant j'avoue que je trouve l'interface de KDE plus facile lol:lol:. Je te remercie beaucoup ça fait deux jours que je cherche comment on faisait big_smile
[/Comme quelqu'un qui se sentait bête, très bête]

Dernière modification par PinkloGoo (Le 06/06/2008, à 07:47)


Débutant, et accros.

Hors ligne

#2022 Le 06/06/2008, à 09:30

djjudge

Re : KDE4, le point

Bonjour,

Lorsque je veux installer cette beta 1, j'ai une erreur de paquet cassé : libqt4-webkit .

J'ai pourtant aucune version de Kde4 d'installéé,

The following packages have unmet dependencies:
  libqt4-webkit: Depends: libqt4-network (= 4.4.0-1ubuntu5~hardy1~ppa2) but 4.4.
0-1ubuntu5~hardy1 is installed.
                 Depends: libqtcore4 (= 4.4.0-1ubuntu5~hardy1~ppa2) but 4.4.0-1u
buntu5~hardy1 is installed.
                 Depends: libqtgui4 (= 4.4.0-1ubuntu5~hardy1~ppa2) but 4.4.0-1ub                                                                                                   untu5~hardy1 is installed.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2023 Le 06/06/2008, à 10:30

loopx

Re : KDE4, le point

J'ai un bug (sous virtualbox)... la barre des taches n'est pas remise à la bonne position/taille quand on change la résolution de l'OS invité ...


De plus, je n'arrive pas à ajouter de nouveau widgets (via le web) ... Ce bouton n'a tout bonnement aucun effet sad


Je n'ai plus ma tit applet pour monitorer le CPU,MEM,SWAP et je n'ai pas non plus celui pour la météo (ceux-ci provenait de KDE3).

Sinon, j'ai pas encore beaucoup regardé, je vais visiter la 4.1 la ;-)


EDIt: quelqu'un a réussi à le passer en francais ?
EDIT2: je n'ai pas de son sous KDE4 sad

Dernière modification par loopx (Le 06/06/2008, à 11:24)


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#2024 Le 06/06/2008, à 11:33

Ecthelion88

Re : KDE4, le point

Pour ce qui est du Bureau, tu laisses la souris sur l'icone, et un menu va apparaître autour de l'icône, tu n'as juste qu'à cliquer sur la croix rouge qui vient d'apparaître ! Moi je fais comme cela

Ouaip c'est ce que je faisais ; le problème (presque marrant) c'est que quand je redémarre l'ordi, les icônes reviennent tout simplement sur le bureau ! roll


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#2025 Le 06/06/2008, à 11:45

ft

Re : KDE4, le point

ok, vraiment très sympa la 4.1.
Ne manque qu'un chouette menu (Raptor si j'ai bien compris).

Quelques questions (je sais je sais y'a ptet pas d'solution) :
- comment déplacer les icônes de la barre des tâches
- comment faire défiler les fichiers/dossiers du plasmo Folder View
- comment rendre moins gros les icônes de verr/déconnexion
- comment enlever le fond noir des applets de networkmanager et kpowersave (style "heron")
- comment rendre transparent (après ce choix dans les effets du bureau) le menu Kicker
- comment rendre plus petit le plasmo calculatrice
- comment rendre la barre des tâches masquable automatiquement (cf KDE3)


merci bien

Dernière modification par ft (Le 06/06/2008, à 11:46)


Ubuntu 24.04

Hors ligne