Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2007, à 23:44

Bobbybionic

Re : OGMRip

cyrille a écrit :

- soit je suis un quichon intergalactique qui ne sait pas lire une doc (ça va crier oui dans la salle)

Ouiiiiiiiii


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#27 Le 11/02/2007, à 23:54

cyrille

Re : OGMRip

j'en suis au pbuilder, je ne comprends absolument rien à ce que je fais c'est la fête... Personnellement j'adore, c'est ma façon de vivre, faire n'importe quoi sans savoir où ça mène, y aurait baisse ta culotte au milieu du tuto, je serais en train de faire le paquet avec le caleçon sur les chevilles sans trop me demander à quel moment ça va servir.

#28 Le 11/02/2007, à 23:55

cyrille

Re : OGMRip

Bobbybionic a écrit :
cyrille a écrit :

- soit je suis un quichon intergalactique qui ne sait pas lire une doc (ça va crier oui dans la salle)

Ouiiiiiiiii

ah ben je crois que la fête est au grand complet, il a pas raté son train...

#29 Le 12/02/2007, à 00:01

cyrille

Re : OGMRip

bon j'en dirai plus demain, il pbuild dure.

#30 Le 12/02/2007, à 01:43

strider

Re : OGMRip

faire des paquets avec des binaires ou avec des fichiers non executable c'est possible ?
ca se passe comment ?

#31 Le 12/02/2007, à 09:58

cyrille

Re : OGMRip

il me demande mplayer à la fabrication

#32 Le 12/02/2007, à 10:35

cyrille

Re : OGMRip

bon je suis bloqué, il me demande mencoder à la fabrication et je l'ai dans les dépôts marillat si bien qu'il a pas l'air de le trouver et je sais pas comment faire pour lui dire de le prendre là dedans.

#33 Le 12/02/2007, à 22:23

cyrille

Re : OGMRip

help ?

#34 Le 13/02/2007, à 13:25

mr_pouit

Re : OGMRip

Bonjour,

T'as 2 solutions :
1/ créer un pbuilder pour feisty
2/ éditer ton fichier de config pbuilder (.pbuilderrc ou /etc/pbuilder/pbuilderrc) et ajouter :

OTHERMIRROR="deb http://<miroir marillat> main"

puis mettre à jour le pbuilder :

sudo pbuilder update --override-config

Hors ligne

#35 Le 13/02/2007, à 13:46

cyrille

Re : OGMRip

mr_pouit a écrit :

Bonjour,

T'as 2 solutions :
1/ créer un pbuilder pour feisty
2/ éditer ton fichier de config pbuilder (.pbuilderrc ou /etc/pbuilder/pbuilderrc) et ajouter :

OTHERMIRROR="deb http://<miroir marillat> main"

puis mettre à jour le pbuilder :

sudo pbuilder update --override-config

pour feisty ??? Quel est le rapport ? Je suis sous sid moi.

#36 Le 13/02/2007, à 14:49

mr_pouit

Re : OGMRip

Ça n'empêche, tu peux créer des pbuilders pour ce que tu veux (sous feisty, j'ai un pbuilder sid, et sous sid, j'ai des pbuilders edgy et feisty wink).

Je proposais feisty, car mencoder est intégré aux dépôts universe/multiverse, mais ajouter marillat ça marche aussi. smile

Hors ligne

#37 Le 13/02/2007, à 15:14

cyrille

Re : OGMRip

bon c'est pas gagné, je vais essayer de m'investir pour comprendre un peu ce qu'on fait dans cette doc, parce que c'est trop obscur.

#38 Le 13/02/2007, à 16:49

billl

Re : OGMRip

Et je ne vais pas te faciliter les affaires, je pense qu'il faudrait faire 2 dépôts:
- un "ogmrip" avec tout ce qu'il faut pour exécuter l'appli (les exé, les .so, les .glade, ... , je te fournirai la liste complète si besoin)
- un "ogmrip-dev" avec tout ce qu'il faut pour compiler une appli qui utiliserait les libs d'OGMRip (les headers, les .a, ...)

++

Olivier

Hors ligne

#39 Le 13/02/2007, à 17:23

cyrille

Re : OGMRip

billl a écrit :

Et je ne vais pas te faciliter les affaires, je pense qu'il faudrait faire 2 dépôts:
- un "ogmrip" avec tout ce qu'il faut pour exécuter l'appli (les exé, les .so, les .glade, ... , je te fournirai la liste complète si besoin)
- un "ogmrip-dev" avec tout ce qu'il faut pour compiler une appli qui utiliserait les libs d'OGMRip (les headers, les .a, ...)

++

Olivier

ben déjà si j'arrive à faire le premier ce sera pas mal

#40 Le 14/02/2007, à 12:39

billl

Re : OGMRip

Des paquetages pour SUSE viennent d'être créés et je pense que leur découpe est judicieuse. Je ne sais pas si c'est possible de faire pareil pour Ubuntu, mais je pense que oui:

- ogmrip contient le programme, les fichiers de conf et la doc
- libogmrip contient les bibliothèques partagées
- libogmrip-devel contient les headers, les bibliothèques statiques et les fichiers pour pkg-config

Il y aura aussi un paquetage pour shRip (la version CLI d'OGMRip).

Suis-je trop exigent tongue ?

Hors ligne

#41 Le 14/02/2007, à 12:43

cyrille

Re : OGMRip

oui !!! big_smile

#42 Le 14/02/2007, à 14:46

mr_pouit

Re : OGMRip

billl a écrit :

- ogmrip contient le programme, les fichiers de conf et la doc
- libogmrip contient les bibliothèques partagées
- libogmrip-devel contient les headers, les bibliothèques statiques et les fichiers pour pkg-config

Oui, c'est faisable (voire même un quatrième paquet ogmrip-doc si la doc est très conséquente wink).

Mais on va déjà laisser cyrille bosser (:lol:) sur un seul paquet (ensuite, c'est pas très compliqué de découper ça tongue)

Hors ligne

#43 Le 14/02/2007, à 14:58

cyrille

Re : OGMRip

ben disons que le problème du Cyrille c'est qu'il en pleine refonte de ses docs, donc moralité le Cyrille peut pas être partout à la fois, sachant qu'il va certainement réecrire ce qui est dans le wiki pour se le rendre plus compréhensible. Donc j'espère que personne n'est pressé. smile

#44 Le 14/02/2007, à 23:55

cyrille

Re : OGMRip

faute de fournir un paquet voici je pense une méthode qui doit fonctionner à partir du source


en root

apt-get install ogmtools vorbis-tools libenchant-dev mplayer mencoder gocr libxml2 libxml2-dev libglib2.0-dev libgtk2.0-dev libglade2-dev libgconf2-dev libhal-dev libdbus-1-dev libdvdread-dev lame intltool pkg-config libdbus-glib-1-dev libx264-dev faac

puis ./configure
make et make install en root.

Dernière modification par cyrille (Le 14/02/2007, à 23:55)

#45 Le 15/02/2007, à 01:01

billl

Re : OGMRip

Je viens de trouver ça: http://revu.tauware.de/details.py?upid=3314. Ca peut peut-être servir.

Hors ligne

#46 Le 09/12/2008, à 19:52

korbé

Re : OGMRip

Je vien de découvrir OGMRip  Magnifique, un grand bravo à son(ces) concepteur(s).

Mais c'est un impression, ou il est très long pour l'encodage?

Par ce que pour le même encodag de Mpeg2-->h264, je met 5H00 avec OGMRip et seulement 20 min avec aviDemux.

Comme j'installe beaucoup Ubuntu chez des utilisateur lambda, je trouve aviDemux un peut trop compliqué pour eux.


Arf, j'ai une erreur dans la fusion des flux pour le profile de haute qualitée. Help!

Dernière modification par korbé (Le 09/12/2008, à 20:58)


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#47 Le 09/12/2008, à 20:46

cyrille

Re : OGMRip

le concepteur c'est Billl seulement, moi je suis bon qu'à tester un peu. En ce qui concerne la lenteur, il faut vérifier que le paramétrage du profil n'est pas mis sur extrème ce qui a tendance à ralentir un peu les choses. Cela dit je serais curieux de connaître les caractéristiques de ta machine et la durée de ce que tu cherches à encore, 20 minutes en h264 c'est très court

#48 Le 09/12/2008, à 21:41

korbé

Re : OGMRip

Core 2 duo T5500 1.66Ghz chacun.
1 Go de Ram
Le resre me rapèle plus. XD

Mais avec aviDemux, encoder au format PSP avec priorité max au processus avidemux, c'est entre 20 et 40 Min (ça dépend des filmes). Mais bon, c'est pas aussi rapide que sur la PS3 XD


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#49 Le 09/12/2008, à 21:48

cyrille

Re : OGMRip

tu peux pas comparer en fait. Il faut voir comment Mean a paramétré son format psp par rapport à l'encodage h264 d'ogmrip qui vise la grande qualité. En fait la résolution psp est plus basse et il doit certainement faire ça en une passe ce qui explique la différence de temps. En fait tu utilises le même codec mais pas pour faire la même chose, c'est un peu comme encoder du mp3 pour en 56 k et en 320 c'est différent.

#50 Le 09/12/2008, à 22:28

korbé

Re : OGMRip

pour la PSP c'est en 720x480, comme la plupart de mes DVD.

Mais ce qui est surtout embêtant, c'est que j'ai une erreur dans la fusion des flux pour le profile de haute qualitée. Attendre 6h00 pour avoir un message d'erreur à la fin.


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne