Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2012, à 22:14

MicDo

Ubuntu 12.04 et les options à l'installation

Bonsoir
Un retour d’expérience suite à l'installation réussie (avec galères) des 2 versions  de cette LTS.
Sur mon portable la version 32 bits (i384) s'est installée (j'avais coché l'option 2, mise à niveau de 11.10 à 12.04 avec sauvegarde et réinstallation des paquets et documents). L'ordinateur n'a pas voulu repartir et ni le CD de 12.04 ni celui de la 11.10 n'était accepté ! Et c'est en passant par OpenSuse 12.00, puis ubuntu 11.04, ubuntu 11.10 et enfin ubuntu 12.04 que j'ai fini l'installation (heureusement j'avais une sauvegarde de mon /home car tout aurait disparu).
Avec mon ordinateur de bureau et la version 64 bits (amd64), j'ai aussi coché l'option 2. La mise à niveau s'est arrêtée vers la fin, l'ordinateur me demandant de démonter 2 partitions (unmonted sda5 and sda 7) pour terminer l'installation !!!
La solution a été une nouvelle installation sur la partition ubuntu 11.10 et réinstallation un à un des paquets.

La question : cette solution 2 de mise à niveau avec réinstallation des paquets trouvés et du /home de l'install précédente avec les CD.iso fonctionne t 'elle réellement ? Est-ce seulement un leurre !
Depuis des années je faisais seulement la mise à niveau via le net et toujours sans problème.

Hors ligne