Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2012, à 22:30

MisterOccan

Conky Clementine gourmand en ressources

Bonsoir smile


Mon conky clementine est devenu très gourmand ces derniers temps, avec une consommation de CPU qui peut aller jusqu'à 30% yikes (En fait ça joue entre 8% et 30% chaque 2 secondes à peu près).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et ce qui m'intrigue en plus c'est que quand je supprime la partie texte du conky (Artiste, album, piste....) et que je ne laisse que la pochette d'album c'est ok.

Voici le conky incriminé (Les autres paramètres sont bons):

# Default Fonts
use_xft yes
xftfont Ume Mincho S3:size=13

override_utf8_locale yes

max_text_width 0

# Performance Settings
update_interval 1
total_run_times 0
double_buffer yes
no_buffers yes
net_avg_samples 2
text_buffer_size 1024

# Window Settings
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_argb_visual yes
own_window_argb_value 0
own_window_type desktop
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

# Window border
draw_borders no
draw_shades yes

# Default Color
default_color E0DFDE

# Color Title.
color0 DD3A21

# Size and position
minimum_size 300 300 
gap_x -25 
gap_y -40
alignment bl

TEXT
${if_running clementine}
${offset 50}${font Ume Mincho S3:size=13:bold}${color white}${execi 5 conkyClementine -d AR --nounknownoutput -m 27}
${offset 70}${font Ume Mincho S3:size=13}${color gray}${execi 5 conkyClementine -d TI --nounknownoutput -m 27}
${offset 50}${font Ume Mincho S3:size=13:italic}${color CCCCCC}${execi 5 conkyClementine  -d AL --nounknownoutput -m 26}
${offset 95}${font Ume Mincho S3:italic:size=13}${execi 5 conkyClementine -d TN --nounknownoutput}${offset 60}${execi 5 conkyClementine -d YR --nounknownoutput}
${offset -5}${color FD9750}${font Webdings:size=40}${execi 5 conkyClementine --statustext=" 4, ;, < " -d  ST }${font}
${execi 10 conkyClementine -d CA > /dev/null}
${image /tmp/cover -p 50,110 -s 125x125 -f 5 }
$endif

La police de caractères serait-elle trop éxotique? big_smile


À part la ******* d'erreur de gnome-keyring qui revient souvent, je ne vois rien.

k-bag@k-bag--Xubun64:~$ conky -c .conkys/.conkyrcClementine &
[5] 9903
k-bag@k-bag--Xubun64:~$ WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-jmBPNy/pkcs11: No such file or directory
Conky: desktop window (1200003) is subwindow of root window (14e)
Conky: window type - desktop
Conky: drawing to created window (0x3e00002)
Conky: drawing to double buffer

Je suis sur Xubuntu12.04 64bits avec Xfce4.10.

P.S: Entre temps je suis passé à Gmusicbrowser, que j'apprécie de plus en plus et qui pourrait bien à terme remplacer Clementine.


Cordialement.


Xubuntu 14 (Taste of perfection)
" L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse. "

Hors ligne