#26 Le 20/06/2012, à 10:20
Re : [résolu]Plugin Flash crash sur site Widéo.fr sous tous les navigateurs
Qupzilla => http://www.qupzilla.com/
#27 Le 20/06/2012, à 16:35
Moi j'utilise Firefox et pas Chrome parce qu'il est plus léger que Chrome (point de vue consommation de RAM) et parce que Mozilla > Google.
Je n'utilise pas Opera parce que je privilégie les logiciels libres.
Et les autres navigateurs, bah je n'ai jamais vraiment testé…
Pffff…
#28 Le 20/06/2012, à 19:51
-pascal34- => .... et cette doc alors ?!
Ah non alors, je ne m'y fais pas ! Je préfère dix milles fois mieux le forum. D'ailleurs merci pour vos participations tous et merci aussi pour les liens ![]()
#29 Le 20/06/2012, à 20:21
Nous on préférerait dix mille fois que tu recherches un minimum avant, sinon c'est de l'assistanat et du SAV (et on est pas payé pour cela car on est bénévole).
Dernière modification par Vu (Le 20/06/2012, à 20:23)
Ubuntu 12.04
#30 Le 20/06/2012, à 22:24
sudo apt-get install lynxUbuntu 12.10 EEEPC1001HA / 13.04 E6600 RAID 1
M.A.O. UbuntuStudio 12.04 sur Tyan S2915E 2,3 GHz, 8 Gio
Pourquoi Linux.
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !
#31 Le 21/06/2012, à 16:17
Nous on préférerait dix mille fois que tu recherches un minimum avant, sinon c'est de l'assistanat et du SAV (et on est pas payé pour cela car on est bénévole).
Il va falloir fermer le forum alors si vous n'acceptez plus que des gens viennent demander de l'aide pour avoir un minimum de contacts humais et sympathiques la plupart du temps au demeurant (enfin, quand tu te fais pas jeter). Je préfère partager la chaleur d'un topic mainte fois abordé, que de tomber sur une page très froide d'une doc bien souvent pas mise à jour. beurk....
Donc je vous dis à tous, surtout ceux qui préfère pas nous voir souvent ici, que je vais justement repasser un max de fois pour créer des topics afin de demander gentiment de l'aide. Et j'invite tous ceux de ce même topic qui préfère me jeter dans les pages glaciales de la doc, de ne plus participer à mes discussions et comme ça on sera de bons copains, vous sur la doc et moi dans la chaleur du forum avec les membres disons, plus sympatoches.... Et vive les topics ! Ah Ah !
#32 Le 21/06/2012, à 16:49
Alors je suis partant pour utiliser le forum mais quand tu poses une question dont la reponse est clairement explicite dans la doc, tu prends du temps inutilement aux autres usagers du forum.
En partant de ton principe, il ne faut pas de doc et uniquement un forum, or quand tu as une question en histoire, vas tu voir un historien ou vas tu simplement rechercher un livre parlant de la periode recherchée ?
De même, je rappelle les regles que tu as accepter :
N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.
Alors le forum je suis 100% pour (avec mes 5600 messages), mais contre son utilisation abusive.
Des gens (en à un moment donné moi aussi) donne beaucoup de leur temps à la doc (il suffit de s'abonner à la mail list pour le voir), cette doc apporte de nombreuses réponses souvent claires, et très souvent reprises par les gens qui te répondent.
Alors de ce fait, tu demandes, ils recherchent pour toi et te font un copié collé de la doc... du temps de perdu pour toi et pour eux.
De plus vaut-il mieux une page listant tous les navigateurs et une mini description de chaque ou juste des gens qui te repondent :
sudo apt-get install lynx
tu peut installer chromium-browser aussi
Quand à la mise à jour de doc, il faut justement que tout le monde la mette à jour une fois des réponses obtenue sur le forum par exemple.
Voila, donc apres tu fais comme tu veux, tu poses les questions que tu veux quand tu le veux, mais pense juste au temps que chaque utilisateur peut perdre en lisant ton topic et en te recherchant une réponse déjà existante.
Kubuntu v64 13.04 -- ATI HD4850
Générateur de fenêtres Zenity -- GUI d'extraction de piste de fichier mkv -- Generateur de code de screencast
#33 Le 21/06/2012, à 17:02
Merci Hizoka, personnellement je n'utilise pas souvent lynx...
La documentation est vraiment bien faite car les plus vastes navigateurs y sont recensés.
Je proposerais presque à -pascal34- de poster dans l'éphémère pour ce genre de message qui fait doublon avec la documentation.
Le sujet de -pascal34- aurait peut-être été intéressant s'il demandait quel navigateur et pourquoi tel choix...
Évidemment je navigue avec firefox car c'est celui par défaut et qu'il me convient. Pas de bug particulier à signaler, les vidéos flash fonctionnent parfaitement.
Ubuntu 12.10 EEEPC1001HA / 13.04 E6600 RAID 1
Pourquoi Linux.
#34 Le 21/06/2012, à 17:11
Merci Hizoka, personnellement je n'utilise pas souvent lynx...
Aucune attaque contre toi, hein ?!
Je suis un peu pareil, à répondre avec le minimum mais suffisamment !
Utilise chromium....
et pour flash, perso pas de soucis sous chromium pour ton site.
Le sujet de -pascal34- aurait peut-être été intéressant s'il demandait quel navigateur et pourquoi tel choix...
Entièrement d'accord, et avec ce genre de topic, tu ajoutes un lien vers celui-ci dans la page de la doc sur les navigateurs ![]()
Générateur de fenêtres Zenity -- GUI d'extraction de piste de fichier mkv -- Generateur de code de screencast
#35 Le 21/06/2012, à 17:16
Entièrement d'accord, et avec ce genre de topic, tu ajoutes un lien vers celui-ci dans la page de la doc sur les navigateurs smile
Ah ah, c'est à moitié fait ! Il ne lui reste plus qu'à rouvrir le sujet... et à mettre un lien dans la documentation.
Quel est pour vous le meilleur navigateur sous Ubuntu ? Et pourquoi ? ![]()
Dernière modification par L_d_v_c@ (Le 21/06/2012, à 17:18)
Pourquoi Linux.
#36 Le 21/06/2012, à 17:30
il faudrait le mettre un peu à jour ![]()
#37 Le 21/06/2012, à 19:04
Vous voyez, j'ai bien fait de venir, cela s'anime tout à coup, de nouveaux liens apparaissent et pas seulement ceux destinés aux sites internet, mais ceux qui se construisent entre différents membres...
Je suis le meilleur. Et que vive le forum !
Ah bas la DOC ![]()
#38 Le 21/06/2012, à 19:39
-_-"
When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr
#39 Le 21/06/2012, à 22:00
Ça m'a l'air sympa comme browser, merci du lien ![]()
#40 Le 21/06/2012, à 22:12
- Ton site CameraCafé marche tres bien sur ma 12.04 sur tous les navigateurs.
Quelle est ta version de flash installé ? est ce bien la dernière ? Par ailleurs il est faux de penser qu'un site a sa version de flash c'est bien la meme qui est utilisée sur tous les sites...
#41 Le 22/06/2012, à 13:22
Salut, j'ai la dernière version de flash player d'installer. J'ai revérifier il y a une minute, je suis donc retourné sur le site officiel d'Adobe qui m'a donné la marche à suivre pour installer le tout dernier pluging de flash player (que j'avais déjà mais par doute je l'ai tout de même réinstallé). Et je me retrouve donc avec la même version de flash, à ce qu'il m'a indiqué la version 11.2. cela ne fonctionne toujours pas, les vidéos sur le site de caméra café plantent irrémédiablement. Cela m'étonne quand vous me dîtes que ça fonctionne chez vous, je trouve de plus en plus que ce problème n'a pas de solution. J'ai testé absolument tous les navigateurs, rien ne fonctionne. Je me suis dit, oui mais tu n'as pas installé une version d'Ubuntu 12.04 LTS en formatant ton disque dur, tu l'as installé sur une ancienne version LTS donc à cheval sur la 10.04. Mais non, j'ai un autre ordinateur sur lequel j'ai installé une version d'Ubuntu 12.04 LTS en ayant bien, préalablement, formaté mon disque dur. Bon, cela n'a rien donné, je viens de réésayer sur mes deux ordinateurs donc et ça plante. Je suis obligé de forcer firefox pour le quitter car il ne répond plus.
Arrives-tu à lire les vidéos de la page "21" sur le site de caméra café stp ?
Et là à l'instant je viens d'à peine lancer le site de caméra café widéo, sans même avoir une seule vidéo qui s'affiche, et ça m'a fait planter tous mes onglets sous Firefox.
C'est étrange, mais tant mieux si cela fonctionne chez vous cela-dit ![]()
Dernière modification par -pascal34- (Le 22/06/2012, à 13:24)
#42 Le 22/06/2012, à 13:43
Arrives-tu à lire les vidéos de la page "21" sur le site de caméra café stp ?
Avec Firefox 13.0.1 et Flash 11.2.202.236 sur Ubuntu 12.04 64 bits, j'arrive à voir les pubs et ça ne plante pas. Par contre, je ne sais pas voir les vidéos parce qu'il me dit «You can not watch this video in the country».
Enfin, ça m'importe peu, j'ai toute la collection de Camera Café en DVD ![]()
Pffff…
#43 Le 22/06/2012, à 14:01
Ok mathieu, si tu es derrière un proxy étranger ou derrière un VPN étranger, tu auras ce message d'erreur. Maintenant si tu n'es ni en VPN ni derrière un proxy, c'est que tu habites hors de France c'est le cas ? Ou alors il y a un bug sur le site.
Enfin, toujours est-il que je n'arrive même pas à afficher les pubs pour la plupart des vidéos (mais j'évite de retourner sur le site car il fait planter firefox 9 fois sur 10.)
Merci de ton passage.
#44 Le 22/06/2012, à 14:49
tu habites hors de France c'est le cas ? Ou alors il y a un bug sur le site.
J'habite effectivement au pays des frites.
Enfin, toujours est-il que je n'arrive même pas à afficher les pubs pour la plupart des vidéos (mais j'évite de retourner sur le site car il fait planter firefox 9 fois sur 10.)
De manière générale, Flash ça pue du cul : ça plante, c'est lent, ça ne fonctionne pas bien.
As-tu essayé des alternatives telles que Gnash et/ou Lightspark? Tu aurais peut-être plus de chance.
Pffff…
#45 Le 22/06/2012, à 14:59
Merci Mathieu, je viens d'aller voir les deux liens. Pour Gnash ils parlent d'une compatibilité avec Flash player 9 en antérieurs (comme on est à la version 11, je n'ai pas trop envie de tester (pour rien apparemment avec ce qu'ils disent sur cette page). Et pour Lightspark, ils parlent d'une compatibilité testé sur Yoputube, mais précisent bien que cette technologie n'est pas compatible avec les autres sites. Bon, je vais attendre une nouvelle version de Flash, merci tout de même. :-)
#46 Le 22/06/2012, à 15:39
Il n'y aura pas de nouvelle version de Flash puisque Adobe a annoncé abandonner le support de Flash sur Linux après la version 11.2.
Ce n'est pas parce que Gnash supporte pleinement la version 9 de Flash qu'il ne support pas certaines choses des versions suivantes, et ce n'est pas parce que la dernière version disponible est la 11.2 que les sites que tu visites ont nécessairement besoin de la version 11.2, peut-être se contentent-ils de la 9 (ou même moins).
Tu dois choisir entre une version incomplète ou une version qui plante. À toi de voir…
Pffff…
#47 Le 22/06/2012, à 16:20
No ça marche nickel partout sur les sites de Flash. Il n'y a que Caméra café Widéo qui plante, c'est ça qui est bizarre.
Je reviens du net, j'ai lu pour l'arrêt de flash sous Linux, c'est nul. Mais alors, qui va prendre le relais ? Et les sites comme youtube ou daylimotion en seront plus accessibles en cas de nouvelles versions de flash ?
Merci Mathieu.
Dernière modification par -pascal34- (Le 22/06/2012, à 16:21)
#48 Le 22/06/2012, à 16:48
Je me suis dit, oui mais tu n'as pas installé une version d'Ubuntu 12.04 LTS en formatant ton disque dur,
ton problème ne vient pas de la distribution ou du navigateur , mais de ADOBE FLASH sur Linux. Donc tu pourrais installer debian avec Midori tu aurais le meme problème.
Donnes quelques details sur ta carte graphique/drivers , on va voir si le problème peut venir de la
#49 Le 22/06/2012, à 19:11
-pascal34- <- As-tu pensé à désinstaller Gnash ?
Pourquoi Linux.
#50 Le 22/06/2012, à 20:19
J'avais pensé que cette article pourrait aider:
http://www.generation-nt.com/flash-play … 95291.html
Mais il concerne Flash 11.3 qui n'est pas disponible pour Firefox sous Linux
Ubuntu 12.04
Discussion fermée
- Accueil
- » Forum
- » Bureautique et logiciels pour l'internet et le réseau
- » [résolu]Plugin Flash crash sur site Widéo.fr sous tous les navigateurs