Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 09:53

teet

pas d'icones sous compte root [resolu]

bonjour,
je suis sous voyager 12.04 avec xfce 4.10 et lorsque je me logue sous root dans un dossier, je n'ai pas d'icones ! Ce n'est pas vital mais c'est un peu génant.
merci

Dernière modification par teet (Le 17/06/2012, à 18:31)


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#2 Le 17/06/2012, à 10:04

belaur722

Re : pas d'icones sous compte root [resolu]

Est-ce que tu utilises un pack d’icônes personnalisées à partir de ton dossier /home/ton_login/.icons ou directement depuis le dossier /usr/share/icons ?

Peut-être qu'en lançant xfce4-appearance-settings en tant qu'admin (Alt+F2 : "gksu xfce4-appearance-settings") tu dois pouvoir corriger ça...

Hors ligne

#3 Le 17/06/2012, à 10:11

teet

Re : pas d'icones sous compte root [resolu]

merci de ta réponse et oui j'utilise un pack d'icones personnalisées. En lançant wfce4 appearance... ne corrige pas le problème


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#4 Le 17/06/2012, à 12:37

mmx

Re : pas d'icones sous compte root [resolu]

J'ai eu le même problème, que j'ai résolu en déplaçant le thème d’icône personnalisé dans /usr/shared/icons. Je pense que le compte root ne peut pas "voir" les thèmes présents dans les dossiers ~/.icons des utilisateurs.

Hors ligne

#5 Le 17/06/2012, à 18:31

teet

Re : pas d'icones sous compte root [resolu]

super merci bien ça fonctionne


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#6 Le 27/06/2012, à 19:53

kurapika29

Re : pas d'icones sous compte root [resolu]

La solution propre consiste à créer des liens symboliques dans root qui pointent vers tes ~/.themes et ~/.icons

sudo ln -s $HOME/.icons /root && sudo ln -s $HOME/.themes /root

Dernière modification par kurapika29 (Le 28/06/2012, à 20:01)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#7 Le 27/06/2012, à 20:10

teet

Re : pas d'icones sous compte root [resolu]

je garde la commande sous le coude.
merci


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne