Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/02/2007, à 14:34

EricBZH

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Certes, mais c'est quand même vraiment trop cher sad

Le lien qu'a mis patlas est plus intéressant point de vue prix (en plus l'ordinateur est beaucoup plus rapide car il est équipé d'un Processeur Intel Core Duo T2050E à 1.60 Ghz).
http://novatux.com/shop/detail.php?article=3

Malheureusement la fiabilitée n'a pas l'air d'être au rendez-vous car on peut lire sur le site du constructeur :

Note : Matériel reconnu par Ubuntu Dapper (noyau 2.6.15), Audio, Ethernet, Wifi. L'hibernation fonctionne, mais il est possible de rencontrer quelques disfonctionnements après hibernation (pas systématiquement), jusqu'au redémarrage de la machine.

Je reste donc sur mon idée qu'il est plus intéressant d'acheter un ordinateur portable de qualitée, avec Windows, puis d'y installer Ubuntu.

Dernière modification par EricBZH (Le 14/02/2007, à 14:43)

Hors ligne

#27 Le 16/02/2007, à 02:11

BMF

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

ggn a écrit :

plus ça va plus je l'aime ce vieux t40p big_smile

Ouaip, c'est vraiment bien les IBM thinkpad pour Ubuntu et la compatibilité linux en général.

J'ai sur mon T40 une batterie complétement épuisée (1h et quelques) mais elle tient autant de temps sur win que sur ubuntu.
Vivement que j'y mette une batterie 9 cellules neuve smile

Dernière modification par BMF (Le 16/02/2007, à 02:13)


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#28 Le 16/02/2007, à 08:03

bellafago

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

bonjour,

Des prix intéressants sur un autre site ,  http://www.linux-service.be/catalog/index.php?cPath=1_17_24


@+

Dernière modification par bellafago (Le 16/02/2007, à 10:14)


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#29 Le 21/02/2007, à 17:48

Jean Lussier

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Dans le domaine du PC usagé, voici une belle initiative de recyclage des ordinateurs.
L'option de vous y installer Linux:

http://www.pcdepotliquidation.com/

l'avenir est proche...

cool


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#30 Le 21/02/2007, à 17:59

ferreol

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

C´est intéressant ce PC portable il est magnifique , mais quand meme c est pas normal que cela soit plus chèr , à produit égal .

Je suis désolé , j ai beau aimer linux et ubuntu , mais je préfère payer mon portable 500-650 € l acheter sous wnidows le puis le virer et mettre mon ubuntu , plutot que de payer 800€ pour avoir un portable spécial linux. L´argument effet mode et batterie ne suffit pas.

En plus des sous vont ils aux developpeurs de logiciels libres ou a l equipe d ubnutu , je suppose que non? 

Donc c est du tout a gagner pour le fabricant.

Maintenant si vous me dites qu il est aussi robuste qu un  durabook pour ce prix coque en magnesium , clavier anti eau... Ok mais cela ne m´a pas l air le cas.

Cependant , c est bien que cela se fasse quand meme car si j avais les sioux je  l´acheterai direct ...

Dernière modification par ferreol (Le 21/02/2007, à 18:00)

Hors ligne

#31 Le 21/02/2007, à 18:18

ferreol

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

je suis jaloux comme un poux je peux pas me l acheter, j ai envie de pleurer

Hors ligne

#32 Le 21/02/2007, à 20:50

gunsman

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Miles Prower a écrit :

Comment arrivent-ils à 4h d'autonomie sous Linux ? Je suis perplexe - l'autonomie annoncée de mon portable (et vérifié) est de 4 heures sous Windows, mais seulement de deux heures sous Linux, qui ne gère pas (d'après ce que je constate) l'ACPI de manière aussi performante.

Bizarre moi j'arrive à tenir 3 heures avec mon dell D510 mais seulement depuis le passage à la version 6.10, avant j'etais à 2 heures


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#33 Le 03/03/2007, à 02:00

zartche

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

big_smile Trop cool, franchemant au rithm ou ça vas, on vas finir par avoir vraiment le choix.

Manque plus qu'on nous vire la vente liée.

PS: dans le cas d'ubuntu linux on ne peut pas parlé de vente liée étant donnée que Ubuntu est gratuis ^^'


<~~~ zartche[jabber.fr/free.fr] ~~~>

Hors ligne

#34 Le 03/03/2007, à 03:36

Miles Prower

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

J'ignorais complètement que l'ACPI cachait des interfaces fermées, à vrai dire. J'avais entendu un ami dire qu'il s'agissait aussi peut-être d'un problème lié à la carte graphique, notamment aux drivers proprios qui ne se mettaient pas en mode d'économie d'énergie lorsqu'ils n'étaient pas sollicités.

Et étrangement, je n'avais pas de bug de l'applet Power Management de Gnome, ou de la gestion dynamique de fréquence du processeur, quand j'utilisais Ubuntu 6.06 - en 6.10, quelque chose a été cassé de mon côté. Mais je reste en 6.10... pour Beryl, car globalement, il est difficile de montrer aux gens que Linux peut être une alternative sérieuse aux autres systèmes sans ça.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#35 Le 03/03/2007, à 13:11

Oni

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Miles Prower a écrit :

Mais je reste en 6.10... pour Beryl, car globalement, il est difficile de montrer aux gens que Linux peut être une alternative sérieuse aux autres systèmes sans ça.

Ah bon ? hmm
Pourtant Linux est très loin de se résumer à Beryl.
Ce n'est qu'un gadget.


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#36 Le 03/03/2007, à 15:34

claudex

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Oni a écrit :

Ah bon ? hmm
Pourtant Linux est très loin de se résumer à Beryl.
Ce n'est qu'un gadget.

C'est les gadgets que cherchent les gens, tu leur dit que linux est mieux écrit que w$, plus sécurisé et ils ne comprendront pas comment. Au final, c'est l'aspect gadget qui décide. Je le vois quand je parle d'ubuntu, c'est l'aspect gadget qui l'emporte. Récemment, j'explique à un copain que j'ai une fonction qui me permet d'arrêter mon ordinateur après 5 min par exemple, et c'est le seul truc qu'il a retenu de linux.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#37 Le 03/03/2007, à 15:55

Oni

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

claudex a écrit :
Oni a écrit :

Ah bon ? hmm
Pourtant Linux est très loin de se résumer à Beryl.
Ce n'est qu'un gadget.

C'est les gadgets que cherchent les gens, tu leur dit que linux est mieux écrit que w$, plus sécurisé et ils ne comprendront pas comment. Au final, c'est l'aspect gadget qui décide. Je le vois quand je parle d'ubuntu, c'est l'aspect gadget qui l'emporte. Récemment, j'explique à un copain que j'ai une fonction qui me permet d'arrêter mon ordinateur après 5 min par exemple, et c'est le seul truc qu'il a retenu de linux.

Oui je comprends bien et c'est bien malheureux.

Bon après peut-être que l'aspect gadget l'emporte chez quelques jeunes, mais certains (plus vieux); utilisant occasionnellement l'ordinateur; ne recherchent qu'un PC stable avec des clients mail et internet, des logiciels bureautiques, audio et vidéo (le strict minimum en fait).


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#38 Le 03/03/2007, à 16:29

claudex

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Je suis d'accord avec toi, et je pense que ce sont les retraités qui n'ont pas peur de perdre du temps à apprendre et à paramétrer certaines options qui constituent le meilleurs marché de développement de Linux. Parce pour les autres, il faut que ça marche tout de suite, sans risques et qu'ils trouvent les mêmes applications sans chercher. En bref, ils veulent une config "sorti de la boîte" comme celle de w$ qu'ils ont mis plusieurs années à obtenir.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#39 Le 06/03/2007, à 17:30

levagabond

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Bonjour à tous
Les distributions Linux ont fait d'énormes progrès dans la reconnaissance de matériel. De nos jours, peu de matériel résiste encore aux assauts des logiciels libres.
À mon avis, le problème se situe de moins en moins à ce niveau.
Non, il se situe plutôt au niveau des constructeurs qui refusent encore de vendre leur portable soit sans OS, soit avec une distribution linux.
Pourquoi font-ils cela ?
Probablement qu'ils sont liés par contrats à Microsoft et qu'ils en retirent vraisemblablement aussi un substantiel bénéfice.
Est-il concevable d'être obligé de s'abonner à des chaînes payantes pour s'offrir une tv ?
Le temps du monopole de windows est révolu, nous devons obtenir par tous les moyens la possibilité de choisir notre configuration lors de l'achat d'un portable.
Il faudrait peut-être pour que nous soyons pris au sérieux n'acheter nos portables qu'à des revendeurs qui nous offriraient la possibilité de les acquérir sans OS ou disposant d'une distribution linux libre et gratuite quelle qu'elle soit et installée pour quelques euros.
Avez-vous d'autres suggestions ?


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

Hors ligne

#40 Le 08/03/2007, à 00:15

adam0509

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

pour revenir a l'autonomie, il faut pas s'étonner qu'elle soit plus grande sur linux, et ce surtout pour 2 raisons essentielles :

- Ubuntu a très rarement recourt au SWAP
- Aucune fragmention grâce au systéme de fichier ext3.

Résultat : le disque dur consomme beaucoup moins.


Bon je pense qu'il doit y avoir aussi d'autres raisons (gestion du processeur etc), mais selon moi ça me parait étre les meilleures...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#41 Le 08/03/2007, à 17:13

levagabond

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

J'ai envoyé quelques courriels à des revendeurs d'ordinateurs, le premier m'a répondu ceci:

"Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Nous pouvons vous proposer tous les portables de notre catalogue sans
logiciels.
Les licences OEM sont cependant distribuées à un prix très bas : les exclure
vous permettra de gagner 20€ sur le prix de la configuration."

Mediamarkt à Bruxelles a refusé de vendre ses portables sans OS
Qui plus est, si je formate le disque dur, je perds la garantie ...

Au fait, tous les utilisateurs de portables tournant sous ubuntu ont-ils bien payé leur licence et logiciels Microsoft ?!!

Dernière modification par levagabond (Le 08/03/2007, à 18:02)


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente

Hors ligne

#42 Le 08/03/2007, à 17:20

gunsman

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Moi j'ai acheté un Dell, chez Dell forcément et j'ai eu une réponse similaire, à savoir qu'il ne peuvent enlever windows car cela permet de tester si le système marche correctement. A première vu on peut croire que c'est une blague quand on utilise un peu windows, on se demande alors en cas de problème lequel des deux en panne ( l'os ou le pc ) LOL

Enfin Dell devrait sortir des pc sous linux rapidement, c'est déjà un point positif !

Moi j'aime Dell, c'est con mais du coup j'ai revendu mon cd windows avec la clès, sachant que je l'ai jamais utilisé ni démarrer... J'ai récupérer 60 euros.


Voilà


Sous linux depuis 2004 mais première fois que tout mon matos fonctionne !!! Merci Ubuntu et maintenant merci Dell, mon D510 est entièrment sous linux !

Hors ligne

#43 Le 31/03/2007, à 21:30

SraM

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Je voulais juste répondre à celles et ceux qui râlent à cause du prix qu'il s'agit là (System76) de prix en USD -> Le dollar US est assez bas par rapport à l'euro donc un PC à 900$ est à 670€. Je ne sais pas comment ça marche pour les taxes, le transport etc mais des prix comme ça sont tout à fait de la même échelle que pour d'autres portables de base (même config) avec windows dessus...
Donc après d'autres diront que ce n'est pas normal, qu'on ne paie pas l'OS donc on devrait payer moins encore. Je ne suis pas d'accord sachant que la situation de monopole de Microsoft force les fabricants voulant du linux à adapter l'installation de l'OS au matériel (et le choix de matériel est j'imagine plus restreint si l'on veut des pilotes libres et du matos bien pris en compte).

Alors je ne sais pas mais pour un prix réellement équivalent, pour soutenir ces initiatives je préfère mettre de l'argent là-dedans.

Hors ligne

#44 Le 31/03/2007, à 21:34

Zergy

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Au Etats-Unis je crois que les prix sont données hors taxe, alors qu'en Europe, ils sont donnés TTC.

Hors ligne

#45 Le 31/03/2007, à 21:55

SraM

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

En effet. Donc faut ajouter 10 ou 15% de taxes. En tout cas, pour les prix que je vois au Canada, je ne trouve pas ces portables excessivement chers, ils ne sont pas non plus moins chers qu'avec Windows, j'avoue.

Hors ligne

#46 Le 31/03/2007, à 22:09

Zergy

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

995 $ fait environ 750 € HT, à quoi il faut ajouter 19.6 % de TVA, soit un prix HT de 900 € (arrondi au supérieur)
Mais peut être que d'autre taxes sont à appliquer.

Hors ligne

#47 Le 31/03/2007, à 23:33

herculeum

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Bonjour à tous!
Je crois savoir que Surcouf a prévu de vendre des ordinateurs portables avec une configuration à la demande et l'OS en option.
Ca permettra de ne pas raquer pour Bill !;)

#48 Le 01/04/2007, à 03:59

tylhdar

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

ferreol a écrit :

C´est intéressant ce PC portable il est magnifique , mais quand meme c est pas normal que cela soit plus chèr , à produit égal .

Je suis désolé , j ai beau aimer linux et ubuntu , mais je préfère payer mon portable 500-650 € l acheter sous wnidows le puis le virer et mettre mon ubuntu , plutot que de payer 800€ pour avoir un portable spécial linux. L´argument effet mode et batterie ne suffit pas.

En plus des sous vont ils aux developpeurs de logiciels libres ou a l equipe d ubnutu , je suppose que non? 

Donc c est du tout a gagner pour le fabricant.

Maintenant si vous me dites qu il est aussi robuste qu un  durabook pour ce prix coque en magnesium , clavier anti eau... Ok mais cela ne m´a pas l air le cas...

pas d'accord le prix n'est pas de 800€ mais 800$, est c'est un prix de vente pour les états-unis.

ubuntu est facile a utiliser quand on a que du matos reconnu automatiquement (comme sur mon pc)
par contre pour avoir voulu l'installer sur mon portable, et sur le pc d'ami(a leur demande), et c'est vraiment dommage de rater une démo d'ubuntu pour des raison pareil.


"ubuntu reconnais un nombre impressionnant de matériel" ce qui est impressionnant c'est le nombre de pages qui s'affiche quand je clique sur "Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite", la plupart étant des problèmes de matos mal ou non reconnu


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#49 Le 01/04/2007, à 04:39

tylhdar

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

pour résumer:
system76: vente aux états uni et canada uniquement
keynux: portable certifier mandriva, sans savoir si tout les périf fonctionnent correctement
xbook: rien en stock
novatux: on est prévenu que seul l'hibernation et le modem 56K fonctionnent mal

re-edit par contre ce dernier est garantie 2 ans, a prendre en compte.

Dernière modification par tylhdar (Le 01/04/2007, à 11:19)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#50 Le 01/04/2007, à 08:36

patlas

Re : Un portable spécialement conçu pour Ubuntu !

Salut,

Et si feisty avait résolu le problème chez Novatux, il faudrait peut-être lui poser la question?
A l'instant,  je  fais une mise à jour de feisty sur mon portable ibm je vois qu'il y a une mise à jour de acpi-support c'est bon signe pour les portables.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne