Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/06/2012, à 18:31

slasher-fun

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

LuckyStar7o a écrit :

et si on pars du principe que j'achète, je reverse que moins de 20% à l'artiste hors moi si j'achetais, je voudrais payer uniquement l'artistes

OK, et tous ceux qui ont participé à la création de l'oeuvre (mixeur son, arrangeur, compositeur, designer pochette, etc.) ils sont bénévoles ?

Hors ligne

#27 Le 17/06/2012, à 19:29

Haleth

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Bah, si y'a (pour reprendre ta liste), une demi-douzaine de gus en plus, a (mettons) 3k € par mois, faut pas vendre beaucoup de CD pour les payer, non ?
Du coup, sur la masse, "logiquement", ils ne representent qu'un cout minime par rapport à l'artiste


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#28 Le 17/06/2012, à 20:07

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

slasher-fun a écrit :
LuckyStar7o a écrit :

et si on pars du principe que j'achète, je reverse que moins de 20% à l'artiste hors moi si j'achetais, je voudrais payer uniquement l'artistes

OK, et tous ceux qui ont participé à la création de l'oeuvre (mixeur son, arrangeur, compositeur, designer pochette, etc.) ils sont bénévoles ?

C'est a l'artiste de les payer smile

Hors ligne

#29 Le 17/06/2012, à 20:08

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Haleth a écrit :

Bah, si y'a (pour reprendre ta liste), une demi-douzaine de gus en plus, a (mettons) 3k € par mois, faut pas vendre beaucoup de CD pour les payer, non ?
Du coup, sur la masse, "logiquement", ils ne representent qu'un cout minime par rapport à l'artiste

exactement smile

Hors ligne

#30 Le 17/06/2012, à 20:46

Spitfire 95

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

LuckyStar7o a écrit :
slasher-fun a écrit :
LuckyStar7o a écrit :

et si on pars du principe que j'achète, je reverse que moins de 20% à l'artiste hors moi si j'achetais, je voudrais payer uniquement l'artistes

OK, et tous ceux qui ont participé à la création de l'oeuvre (mixeur son, arrangeur, compositeur, designer pochette, etc.) ils sont bénévoles ?

C'est a l'artiste de les payer smile

Les artistes qui débutent n'ont pas les moyens de payer la production, et ne savent même pas s'ils ont un avenir et pour combien de temps (combien d'artistes font un tabac un été puis disparaissent dans l'oublis dès l'année suivante ?). Donc non pas possible.
Après même si la marge que se fait les maisons de disques est importante et au détriment de l'artiste, c'est aussi grâce à ça qu'elle peut miser sur de nouveaux espoirs et tenter de mettre des artistes sur le marché du disque, sans savoir si ça sera rentable pour eux ou non. Et boycotter l'achat de médias c'est court-circuiter la production médiatique tant que le mode de production n'aura pas changé.

Après, je suis étudiant, pas riche, je pirate très peu de musique, jamais de film, encore moins de logiciel (trop libriste pour ça), mais quand je pirate un album musical, c'est en attendant de pouvoir l'acheter. Comme quoi, jeune et pas riche ne s'oppose pas forcément à honnête.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 17/06/2012, à 20:49)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#31 Le 17/06/2012, à 20:58

Korak

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Bonjour,

Ben moi, je suis retraité et j'ai une rente correcte (pour payer le loyer, l'eau, l'électricité, le chauffage, le nourriture, et le reste ...).

Le peu de moyen financier n'est pas une raison valable pour télécharger illégalement des logiciels, musiques, films.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 17/06/2012, à 21:03

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Spitfire 95 a écrit :
LuckyStar7o a écrit :
slasher-fun a écrit :

OK, et tous ceux qui ont participé à la création de l'oeuvre (mixeur son, arrangeur, compositeur, designer pochette, etc.) ils sont bénévoles ?

C'est a l'artiste de les payer smile

Les artistes qui débutent n'ont pas les moyens de payer la production, et ne savent même pas s'ils ont un avenir et pour combien de temps (combien d'artistes font un tabac un été puis disparaissent dans l'oublis dès l'année suivante ?). Donc non pas possible.
Après même si la marge que se fait les maisons de disques est importante et au détriment de l'artiste, c'est aussi grâce à ça qu'elle peut miser sur de nouveaux espoirs et tenter de mettre des artistes sur le marché du disque, sans savoir si ça sera rentable pour eux ou non. Et boycotter l'achat de médias c'est court-circuiter la production médiatique tant que le mode de production n'aura pas changé.

Après, je suis étudiant, pas riche, je pirate très peu de musique, jamais de film, encore moins de logiciel (trop libriste pour ça), mais quand je pirate un album musical, c'est en attendant de pouvoir l'acheter. Comme quoi, jeune et pas riche ne s'oppose pas forcément à honnête.

Imaginons on pirate pas les musiques, qu'on un abonnement deezer comme moi et que nous utilisons des logiciels libres (comme tout le monde sur ce forum), en ce qui concerne les films, des solutions légales sans payer le prix fort et sans encombrer les placards, y a quoi? smile

Hors ligne

#33 Le 17/06/2012, à 21:06

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Korak a écrit :

Le peu de moyen financier n'est pas une raison valable pour télécharger illégalement des logiciels, musiques, films.....

On est bien d'accord, d'autant plus que la culture n'est pas vitale ! Et puis bon, je le redis, télécharger en masse pour répliquer n'est pas la bonne solution et finit même par donner raison aux ayants droit et compagnie.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#34 Le 17/06/2012, à 21:07

Christophe C

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Tu achète, ou tu t'en passe. Sur priceminister, tu a des films à 1, 2 ou 4 €, je n'achète que là.

De toute façon, pirater les oeuvres sous licences propriétaires ne fait que défendre leur hégémonie culturelle, elle ne la combat en rien. Aucun intérêt pour le libre.

Wikipedia n'est pas gratuit, il coûte du temps (j'en sais quelque chose), sauf si on est un consommateur passif. Idem pour les logiciels libres. Donc payer un peu pour de la musique ou un film ne me choque pas. Ou payer un peu (de temps) pour construire le libre. Mais au fonds rien n'est gratuit.

Dernière modification par Christophe C (Le 17/06/2012, à 21:08)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#35 Le 17/06/2012, à 21:08

Spitfire 95

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Les abonnements au ciné pour avoir des promos, ou sinon le partage de DVD entre amis. Ou sinon comme moi, faire faire une semi crise cardiaque à tes amis qui parlent d'Avengers ou d'un autre film super connu en leur disant "eh bah moi je l'ai pas vu !" ^^
Sinon pour les fichiers peu volumineux, copyright ou pas, les échanges privés (mail par exemple) sont légaux. Le peer to peer privé est légal donc c'est un moyen de contourner la loi. Enfin c'est à vérifié, mes sources ne sont peut-être pas très fiables, et depuis le temps ça a peut-être changé (ou j'ai tout simplement mélangé).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#36 Le 17/06/2012, à 21:12

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Spitfire 95 a écrit :

Sinon pour les fichiers peu volumineux, copyright ou pas, les échanges privés (mail par exemple) sont légaux. Le peer to peer privé est légal donc c'est un moyen de contourner la loi.

J'ai un sérieux doute là dessus : tu payes un droit d'écoute / de visionnage, rien de plus.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#37 Le 17/06/2012, à 21:15

slasher-fun

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Anéfé, cour d'appel d'Aix-en-Provence : une copie réalisée depuis un CD prêté par un ami dépasse le cadre de la copie privée.

Que le prévenu ne saurait s’exonérer de sa responsabilité pénale en se prévalant des exceptions de représentations privées effectuées exclusivement dans un cercle de famille ou de copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste, prévues par l’article L. 122-5 1° et 2° du code de la propriété intellectuelle ; que ces exceptions ne peuvent recevoir application pour le prêt de Cdroms à des amis comme en l’espèce ; que par un tel usage des copies, qui implique qu’il n’a aucun contrôle sur l’utilisation et la diffusion qui en seront faites par ses amis, Aurélien D. s’est situé manifestement en dehors du cercle de famille et de l’usage privé du copiste prévu par la loi ; qu’il en va de même pour l’oeuvre copiée, puis mise à disposition d’un large public par le biais d’un logiciel de type “peer to peer”

http://www.legalis.net/spip.php?page=ju … ticle=2036

Dernière modification par slasher-fun (Le 17/06/2012, à 21:17)

Hors ligne

#38 Le 17/06/2012, à 21:15

Korak

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :

J'ai un sérieux doute là dessus : tu payes un droit d'écoute / de visionnage, rien de plus.

Moi aussi. Ça ne me semble pas légal.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#39 Le 17/06/2012, à 21:19

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Et pire, certains support indiquent bien qu'on peut les regarder uniquement dans le cercle familial, donc faut foutre les amis dehors si on veut regarder tel film yikes


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#40 Le 17/06/2012, à 21:23

Haleth

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Après le peer-to-peer est légal, depuis toujours, heureusement


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#41 Le 17/06/2012, à 21:23

Spitfire 95

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Entre amis je sais pas mais en famille du moins ça marche si j'ai bien comprit:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006278917 a écrit :

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

2° Les copies ou reproductions réalisées à partir d'une source licite et strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ;


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#42 Le 17/06/2012, à 21:24

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Après le peer-to-peer est légal, depuis toujours, heureusement

Encore faut il que certains le comprenne, et ça, c'est pas gagné

Entre amis je sais pas mais en famille du moins ça marche

Encore faut il ne pas en abuser

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 17/06/2012, à 21:25)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#43 Le 17/06/2012, à 21:25

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Christophe C a écrit :

Tu achète, ou tu t'en passe. Sur priceminister, tu a des films à 1, 2 ou 4 €, je n'achète que là.

De toute façon, pirater les oeuvres sous licences propriétaires ne fait que défendre leur hégémonie culturelle, elle ne la combat en rien. Aucun intérêt pour le libre.

Wikipedia n'est pas gratuit, il coûte du temps (j'en sais quelque chose), sauf si on est un consommateur passif. Idem pour les logiciels libres. Donc payer un peu pour de la musique ou un film ne me choque pas. Ou payer un peu (de temps) pour construire le libre. Mais au fonds rien n'est gratuit.

je prefere payer en temps big_smile

Hors ligne

#44 Le 17/06/2012, à 21:27

slasher-fun

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Eh bien assume tes convictions, arrête de pirater.

Hors ligne

#45 Le 17/06/2012, à 21:27

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

En gros, tu veux rien donner de ta poche et avoir tout qui te tombe dans le bec si j'ai bien compris ? hmm Car ta notion d'accès à la culture gratuite, je veux bien mais il y a Culture et culture ...

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 17/06/2012, à 21:28)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#46 Le 17/06/2012, à 21:27

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Spitfire 95 a écrit :

Le peer to peer privé est légal donc c'est un moyen de contourner la loi. Enfin c'est à vérifié, mes sources ne sont peut-être pas très fiables, et depuis le temps ça a peut-être changé (ou j'ai tout simplement mélangé).

oui les échanges privés tel que le P2P sont illégaux et surveillé (cf Hadopi)

Hors ligne

#47 Le 17/06/2012, à 21:28

Haleth

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Voila, t'as tout compris
M'enfin, personnellement, notes que ce n'est pas vrai
Je paye ce que j'aime, je jette ce que je n'aime pas


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#48 Le 17/06/2012, à 21:30

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

Sinon pour les fichiers peu volumineux, copyright ou pas, les échanges privés (mail par exemple) sont légaux. Le peer to peer privé est légal donc c'est un moyen de contourner la loi.

J'ai un sérieux doute là dessus : tu payes un droit d'écoute / de visionnage, rien de plus.

Genre du streaming/vod mais a prix peu élevé ou légal (avec publicité pour payer le droit de visionnage), cela n'existe plus? :$

Hors ligne

#49 Le 17/06/2012, à 21:31

Ubuntu1988

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Pas de système a la Hulu / Netflix en Europe, on doit se contenter du catchup Tv durant 7 jours après la diffusion, hormis les émissions et les courts métrages diffusés sur Youtube / Dailymotion


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#50 Le 17/06/2012, à 21:33

LuckyStar7o

Re : Que faire: Fermeture de Megaupload, Planete lolo etc

Ubuntu1988 a écrit :

Et pire, certains support indiquent bien qu'on peut les regarder uniquement dans le cercle familial, donc faut foutre les amis dehors si on veut regarder tel film yikes

tu m'as tuer la XDD On est d'accord sur ce point qu'il faut trouver autres choses que les dvds "physique" x)

Hors ligne