Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 12:18

bountyhunter

[Résolu]Problème partition => pc qui démarre plus.

Bonjour à tous smile

Après avoir passé du temps sur les documentations (de ubuntu.fr etc...) je décide ce matin de me lancer dans l'installation de kubuntu wink . Sous Win XP j'utilise partition magique, je réduis dans un premier temps la partition ntsf, dans la partition étendue, je crée un espace ext3 un fat32 et un swap... je valider, le pc redémarre, et le logiciel commence à partitionner smile ...au bout de 5mn (il me semble que c'est au moment de la redimenssion de la partition ntfs), il me dit que il manque un fichier yikes et qu'il ne peut continuer, je dois appuyer sur une touche pour redémarrer le pc. Depuis, le pc démarre, sad l'écran de chargement windows apparait puis pendant une fraction de seconde un écran bleu (impossible de lire le message d'erreur) et le pc rebbot à nouveau...
J'ai essayé le mode sans échec, le mode "dernière bonne configuration connue" mais rien...
La question est simple, est-ce que quelqu'un sait comment je peux arriver à rebboter sur XP (J'ai vraiment pas du tout envie de formater. yikes)?
Deuxième question.. d'ou vient le problème? Car j'ai pas renoncé à installer linux mais bon si je comprends pas ce qui a planté, je risque de pas aller bien loins.

D'avance merci pour votre aide

Dernière modification par bountyhunter (Le 11/02/2007, à 16:36)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 12:48

beug

Re : [Résolu]Problème partition => pc qui démarre plus.

slt
bah partition magic a encore fait de la magie ce matin!!
le mieux a essayer dans un 1er temps et de coller le cd de xp dans ton lecteur et de faire une reparation, pas une installe, une repa et tu verra deja avec ça...
sinon quand tu veux installer ubuntu, pas besoin de creer les partitions avant, surtout pas les ext3 et tout ça, magic gere mal ça, la preuve!
dans le cd d'install de ubuntu y'a un partitionneur fiable et operationnel qui se nomme gparted, lui saura faire tout ça correctement.
maintenant, tu peux, si tu le souhaite preparer la place a ubuntu en mettant une partie de ton dur en partition non allouée, quelque chose comme ça, là no problem..
bonne chance
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 13:08

bountyhunter

Re : [Résolu]Problème partition => pc qui démarre plus.

Merci pour ta réponse

bon j'ai testé... ca commence à sentir pas bon du tout cette histoire...
J'ai bien mis le cd, j'arrive sur l'écran de selection de la partition. Là en théorie il doit me proposer winxp mais là il m'affiche.
C: Partition1 [Inconnu]      roll
    Espace non partitionné
    Espace non partitionné
sad:(:(

d'avance merci

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 13:50

beug

Re : [Résolu]Problème partition => pc qui démarre plus.

bah!
quand tu met le cd, faut que tu selectionne reparer! je sais plus exactement moi c'est vieux tout ça, mais peut etre qu'au debut t'es obligé de choisir installer xp, ensuite il doit voir qu'il en existe un autre et te proposer de reparer au lieu d'installer, quelque chose comme ça.... rien a voir avec la partitionnement tout ça.. tu veux bien reparer ton xp, on est d'accord, les partitions, tu verras ça apres..!

J'ai bien mis le cd
je parle du cd de xp moi, pas de ubuntu hein!!
ps: si tu met ton cd de xp et qu'il ne voit pas d'autre os, c'est que tu l'as effacé!!! t'es bon pour une reinstalle de xp avant d'installer ubuntu.. roll

Dernière modification par beug (Le 11/02/2007, à 13:53)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 11/02/2007, à 15:03

bountyhunter

Re : [Résolu]Problème partition => pc qui démarre plus.

re bonjour

Bon j'ai réussi à m'en sortir:D:D:D


Voilà la marche à suivre (ca peut servir pour d'autres qui serait dans le même cas que moi)

Si comme moi votre install de windows n'était pas détecté, en gros au lieu d'avoir un écran dans ce genre au moment de réparer

reparer_10.jpg

j'avais un [partition1]inconnu, je pouvais donc pas faire grand chose
J'ai booter sur le cd de xp, ensuite console de récupération puis la commande suivante : CHKDSK /R
Laisser tourner (ca a été assez long dans mon cas), ensuite j'ai pu rebboter correctement.

Maintenant => désinstallation total de partition tragique

Merci beaucoup pour ton aide beug

@+

Hors ligne