Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 12:40

brunux12

probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut à tous !


je viens d'acquerir un portable Acer aspire 93000 (9302WSMI) possédant vista "de merde", j'ai alors voulu installer mon ubuntu 6.10 et là rien ni boot , rien à faire !

il refuse la lecture de linux que faire HELP HELP HELP !


a l'aide ubunteros !!!!

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 13:01

naholyr

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Il se passe quoi exactement au démarrage ? C'est grub qui ne boot pas ou c'est après sélection de Linux, ou Vista ?

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 13:14

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut !

pas exactement, aucune lecture de mon cd ubuntu dés que je le place dans le lecteur également pour d'autres distributions linux

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 13:17

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut !

j'ai l'impression que vista à le monopole sur mon portable et qu'il se permet d'interdire la lecture d'un nouveau os

Hors ligne

#5 Le 11/02/2007, à 13:20

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut !

ni Grub, ni Lilo n'est accéssible et visible directement Acer et ensuite vista

Hors ligne

#6 Le 11/02/2007, à 13:24

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut !

je suis vraiment dans la mouise car je deteste windows et il est hors de question que j'utilise vista c'est donc pourquoi, je me tourne vers vous ubunteros

Hors ligne

#7 Le 11/02/2007, à 13:29

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut !

j'aimerai formater avec ubuntu et faire que vista ne soit  qu'une histoire ancienne, une erreur de parcours

Hors ligne

#8 Le 11/02/2007, à 13:59

Luckynow

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Va dans ton bios et configure l'ordre de lecture des disque pour que  le premier lecteur soit le lecteur cd et pas le disque dur..
C'est pas vista qu'il faut accuser mais c'est juste que c'est plus rapide au démarrage si tu fais lire ton dd avant le lecteur cd.

Hors ligne

#9 Le 11/02/2007, à 14:11

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut !

merçi à toi, j'y vais essayer

Hors ligne

#10 Le 11/02/2007, à 14:27

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut à toi

un grand merci à toi j'ai enfin reussi à l'envoyer, la paix soit avec toi

Hors ligne

#11 Le 11/02/2007, à 15:42

bellafago

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Bonjour,

Ce n'est pas Vista qu'il faut accuser ? roll petite réponse rapide ...

@+


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#12 Le 11/02/2007, à 17:03

Luckynow

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Service je vais en paix ^^

Hors ligne

#13 Le 11/02/2007, à 17:07

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut !

c'est encore moi décidement, ubuntu une fois installé le deplacement des fenêtres (problème de la carte graphique) et l'absence de son exterieur sur mon portable que faire !!!

Hors ligne

#14 Le 11/02/2007, à 17:19

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut !

Ah oui j'oubliai, des l'envoi d'ubuntu j'ai une image brouillée et ensuite les choses rentrent dans l'ordre avec les inconvénients précités plus-haut

Hors ligne

#15 Le 12/02/2007, à 05:05

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut à tous !

Décidement, je suis toujour en galère et après avoir installé ubuntu 6.10, 6.06, kubuntu, la suse et mon portable accepte lamentablement mandriva (free) 2007
alors que faire voici ce que possède ce mobile de malheur : acer aspire 9300 turion 64 x2 , 1Go de ram, 80 Go de disque dur, cate graphique GeForce 6100 systeme d'origine vista (je l'ai flingué volontairement).
Sur Ubuntu, je n'ai pas de son et un serieux problème de carte graphique.
Sur kubuntu, je n'ai pas accès au net.
Sur Mandriva 2006 (version boîte orange) problème de carte graphique et de son
Sur Mandriva 2007 (free version bleu) il se bloque au redemarrage.

A l'aide en aucun cas je ne voudrais repasser à windows surtout que mon pc est sur Ubuntu depuis 1 ans date à laquelle , je me suis converti à LINUX définitivement, encore merci d'avance de vos précieux conseils

votre obligé brunux12

Hors ligne

#16 Le 12/02/2007, à 10:08

Julius

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Salut

1/ Pourquoi poster dans cette rubrique ?

2/ Pourquoi acheter un portable avec Vista pour le formater ? :-/

3/ Prend ton temps au lieu de poster toutes les heures. Cherche un peu. Pour ta carte graphique regarde du coté de "nvidia" sur le wiki. Pour le son fais un "lspci" et identifie clairement ta carte son.

@+

Hors ligne

#17 Le 12/02/2007, à 13:26

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut à tous !

Effectivement, je suis d'accord avec toi mais vois-tu le portable m'a été offert, alors ne soyons pas goujat surtout si c'est sa femme ect..). Bref, je te l'accorde installer sur son pc d'appartement ubuntu a été plus facile alors je vais suivre tes conseils; et que vive l'investigation

merçi encore !!!

Hors ligne

#18 Le 13/02/2007, à 16:19

matcheux

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Je crois qu'il y a des informations sur ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80523

et il a l'air heureux avec son Acer Aspire 9302WSMi et ubuntu !

A plus


keep pseudo-science out of public education

Hors ligne

#19 Le 23/02/2007, à 20:20

guet

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

salut je viens d'avoir le meme pc quand je l'allume un demarrage acer se lance et se bloque. que faire?

le curseur qd je le met dessus cherche mais il ne se passe rien la page reste impossible à enlever ça commence bien j'ai encore rien fait avec en dirait que l'installation de depart ne s'est pas terminer complétement ça me saoule?

Dernière modification par guet (Le 23/02/2007, à 20:23)

Hors ligne

#20 Le 24/02/2007, à 11:21

timbolchevik

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Pour vista j'avais voulu tester la beta histoire de ne pas troller sans savoir, bon il m'avait flingué mon multiboot, n'y incluais plus mes partoches ext3 et impossible même en formatant la partoche windows de reinstaler grub (à partir d'un lilvecd) et de recuperer mes partoches, ça a pu changer, je n'ai pas suivi de tuto à l'époque non plus mais ça ma vachement calmé (et mis en colère surtout).
sinon petite (longue en fait) parenthèse
Z'avez vu le prix des portables, certaines ref d'entrée de gamme chez acer du moins ça j'en suis sur puisque c'est ce que je regarde la plupart du temps, les prix flambe de 150€ facilement depuis qu'ils sont fournis avec vista (la serie des 51"" par ex, bon il est encore possible de les trouver avec xp mais qu'on ne dise plus que "windows est inclus dans le prix" ou alors qu'on prenne bien conscience du sens de cette expression, si c'etait gratos on le telechargerait gratos)... déjà re-payer XP je n'avais envie mais payer encore plus cher pour le même porable sachant qu'un portable de cette gamme n'est pas vraiment fait pour jouer et que je jarterais vite windows pour y mettre une fedora ou une kubuntu (enfin sous reserve que ça fonctionne mieux), perso ça m'e****de vraiment. Ils me dégoutent des portable pour un moment là, voyons les efforts fait dans les mois à venir chez les constructeurs et les resultats du procés d'ufc.

#21 Le 26/02/2007, à 22:39

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Salut à tous,

En désespoir de cause après une multitude d'essai, je me suis resigné à opter sur mon portable pour la distribution "Mandriva free power-pack 2007, car Ubuntu, je dois l'avouer àété un veritable casse-tête qu'a ce jour je n'ai toujours pas resolu !!!

Y' a t-il une personne qui pourrait m'aider

Hors ligne

#22 Le 26/02/2007, à 22:41

brunux12

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Salut à tous,

En désespoir de cause après une multitude d'essai, je me suis resigné à opter sur mon portable pour la distribution "Mandriva free power-pack 2007, car Ubuntu, je dois l'avouer àété un veritable casse-tête qu'a ce jour je n'ai toujours pas resolu !!!

Y' a t-il une personne qui pourrait m'aider

Hors ligne

#23 Le 28/02/2007, à 18:13

François29

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

matcheux a écrit :

Je crois qu'il y a des informations sur ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80523

et il a l'air heureux avec son Acer Aspire 9302WSMi et ubuntu !

A plus

Il ne parle que de l'afichage, pas du son.
J'ai le même problème, avec la même bécane.

#24 Le 11/03/2007, à 04:14

fremen10

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista

Salut tout le monde
J'ai moi aussi acheté ce portable et est supprimé vista pour XP et Ubuntu
Sous Ubuntu j'ai résolu mon problème de carte graphique mais pas le problème du son comme décrit ci-dessus.
J'ai vu sur un forum qu'il semble que ce soit alsa mixer qui provoque cela mais je n'ai pas retrouvé le post qui expliquait comment faire.
Il semble qu'il y a une commande pour voir ce qu'il se passe au niveau du son

Quid??

Encore merci pour les futures réponses.

#25 Le 11/03/2007, à 04:43

fremen10

Re : probleme d'install sur acer aspire 9302wsmi vista