Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 15:15

PDemong

Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

Bonjour,

j'arrive pas à trouver cette fonction basique. J'ai créé une signature html, mais à chaque courriel, on dirait que je dois sélectionner ma signature. C'est gonflant à la fin.
Savez-vous comment prendre systématiquement ma signature par défaut ?
Savez-vous comment la voir apparaitre automatiquement dans mon email en cours de rédaction ?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 01:51

PDemong

Re : Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

Oulala, j'inspire pas grand monde... et voilà, tout le monde utilise Thunderbird sous Ubuntu, j'en étais sur hmm lol

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 16:53

teke

Re : Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

Alors il te suffit d'aller sous :
menu éditions -> préférences -> préférences de l'éditeur -> signature.

Là tu peux en créer autant que tu veux...

Tu peux également passer par le même chemine et aller à :
menu éditions -> préférences -> comptes de messagerie -> édition -> identité -> ajouter une nouvelle signature.

Ici tu peux également choisir quelle est la signature par défaut du compte de messagerie que tu es en train d'éditer.

Servus

#4 Le 12/02/2007, à 19:54

PDemong

Re : Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

Pour ce qui est de créer une signature, j'avais trouvé. Mais c'est avoir une signature par défaut que je voulais : merci pour la solution. Je vais la tester chez moi dès ce soir.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 21:10

teke

Re : Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

Alors simplement suivant la deuxième méthode. Tu peux soit créer une nouvelle, soit appliquer à ce compte une signature existante.

#6 Le 13/02/2007, à 06:06

PDemong

Re : Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

C'est presque parfaitement ce dont j'ai besoin.

Le seul truc qui m'agace, c'est qu'en cas de réponse de mail, la signature est après la citation. J'aurais voulu avoir la signature, puis la citation... j'en demande beaucoup non ?

Hors ligne

#7 Le 14/02/2007, à 06:50

PDemong

Re : Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

Up : comment mettre sa signature au dessus du message cité dans un reply ?

Hors ligne

#8 Le 14/02/2007, à 15:38

teke

Re : Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

Bonjour,

PDemong a écrit :

J'aurais voulu avoir la signature, puis la citation...

C'est mal !!! (c) Tm...

Premièrement, la citation ne vient pas après la réponse, vaut mieux ne pas citer du tout alors.... On ne site que la/les parties de messages auquel il est directement fait allusion dans la réponse, et il est évident que l'on cite avant de répondre.

En fait commme sur ce message-ci !

PDemong a écrit :

j'en demande beaucoup non ?

Oui... en fait quand je reçois un message formaté comme tu le voudrais toi je le renvoie avec une bordée d'insulte, même lorsque cela vient de la directrice de mon établissement. Je considère la chose comme hautement malhonnête...

Le courrier électronique a aussi ses règles de mise en page, comme tout courrier ordinaire.

#9 Le 15/02/2007, à 06:17

PDemong

Re : Comment avoir une signature par défaut dans Evolution ?

Oui, je comprends ton point.
Nous sommes cependant plusieurs bénévoles à travailler dans une ONG avec la mauvaise habitude que tu dénonces smile. Nous préférons faire un vrai texte de réponse, comme une capsule-réponse, plutôt que de citer juste une ligne et y répondre.

Mais nous souhaitons néanmoins conserver les précédents échanges... enfin bref, comme des lettres à l'ancienne. Je peux pas dire que j'ai raison ou tort, mais on a une habitude de travail avec Thunderbird : et je me demande si Évolution peut me fournir un outil mail identique à l'utilisation, assaisonné de son calendrier.

Donc voilà : on veut juste une valeur ajoutée avec Evolution (son Calendrier), et surtout pas changer nos habitudes de travail, car nous ne pouvons nous offrir ce luxe (manque de temps).

Hors ligne