Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 15:26

Michaelg

Comment augmenter le taux de rafraîchissement

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu pour la première fois et dans systeme -> preferences -> résolution de l'écran je n'ai que la possibilité d'un taux de rafraîchissement de 60Hz, ce qui est très vite fatiguant.
J'ai essayé de voir concernant l'installation des pilotes graphiques nvidia. (possède geforce 4ti4200)

J'espère que quelqu'un puisses m'aider pour rendre cette conversion vers ubunto/linux plus agréable.

Merci d'avance

Michael

#2 Le 11/02/2007, à 15:44

fantomas62

Re : Comment augmenter le taux de rafraîchissement

Bonjour,

Pour ce qui est de l'installation des drivers nvidia, tu peux passer par le script envy, qui devrait les installer automatiquement(http://doc.ubuntu-fr.org/envy).

Pour ce qui est du taux de rafraichissement, il faut passer par une reconfiguration du serveur x, pour rendre disponible des résolution supérieures :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Enfin, peut-être que l'installation des pilotes nvidia débloquera ces fréquence sans avoir besoin d'un reconfiguration de X.

Marc

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 19:34

Michaelg

Re : Comment augmenter le taux de rafraîchissement

J'ai installé envy comme tu l'a conseillé et mon taux est maintenant passé à 85Hz ce qui est déjà pas mal, par contre dans preferences-> résolution d'écran il marque 50Hz pour du 85Hz mais a la limite ce n'est pas très important.

Mais mon moniteur est capable d'afficher 100Hz voir plus et cela serait chouette d'arriver au moins à 100Hz si possible mais sans devoir installer tout un tas d'autres drivers.

En tout cas pour ce soutien pour les nouveaux sur ubuntu! ;-)

Michael

#4 Le 11/02/2007, à 21:13

pierluc

Re : Comment augmenter le taux de rafraîchissement

Je ne savais pas que les écrans pouvaient monter à plus de 100. Moi mon ancien écran fesait du 85 et je trouvais ça correcte. Mais maintenant je m'en fiche car je suis en numérique et c'est super.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 15:32

Michaelg

Re : Comment augmenter le taux de rafraîchissement

Ce matin en allumant l'ordinateur il était encore à 85Hz et maintenant il est retombé à 60Hz, j'ai du mal à comprendre...
Que faire?
Sachant que j'ai un DD de 20Go, il faudrait pas non plus que je mette trop de drivers qui ne serviront pas par la suite.

Michael

#6 Le 13/02/2007, à 20:34

fantomas62

Re : Comment augmenter le taux de rafraîchissement

Bonjour,

Il y peu, le noyau linux a été mis à jour. C'est peut-être la cause du problème.

Les pilote que le script envy a compilé pour l'ancien noyau n'est plus valable, il faut désinstaller l'ancien l'ancien pilote et le refaire l'installation.

Tu peux faire tout cela avec le script envy.

Marc

Hors ligne