Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 18:28

jeromeg

[Résolu]Résolution incorrecte au lancement avec écran AL2416W

Salut,

Tout est (presque) dans le titre, j'ai choisi 1920*1200 comme résolution et la connexion automatique à ma session; et presque à chaque fois (des miracles arrivent) ça démarre avec une résolution toute floue : je vois la moitié supérieure de l'écran et c'est applati horizontalement...

Pour pallier à ce problème (vu que je peux pas quitter la session car l'écran de déconnexion apparaît hors de ma vue!) je tue le serveur X (je sais c'est pas gentil) d'une petit CTRL + Alt + Backspace, là GDM est à la bonne résolution et je peux me logguer sur ma session qui se met alors à la bonne résolution mais des erreurs obscures arrivent parfois : lancement de fenêtres nautilus au démarrage, ou tableau de bord qui ne se lance pas avec un message "there is already a gnome-panel process running".

Alors j'ai fait le bourrin et j'ai supprimé les dossiers .gnome .gnome2, depuis je n'ai plus de paneaux récalitrants, ni de fenêtres intempestives mais toujours mon problème de résolution. J'ai tenté de réinstaller les pilotes graphiques, de reconfigurer X.org ... Rien n'y fait!

J'ai testé les drivers Nvidia avec envy dans le passé mais je les ai vite viré, tout comme Beryl, je sais pas si ça peu avoir un lien, et je n'ai pas réussi à trouver des problèmes similaires sur le forum, sur launchpad et sur le forum anglais.

Je m'en remet donc à vous dans un dernier espoir smile

Merci d'avance

En fait c'est un problème de mon écran et pas de Ubuntu, il suffit d'éteindre/rallumer l'écran quand ça arrive.

Dernière modification par Qazer (Le 10/09/2007, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 17:53

jeromeg

Re : [Résolu]Résolution incorrecte au lancement avec écran AL2416W

Personne a une petite idée pour m'aider, s'il vous plaît ?

Hors ligne