Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 18:35

gg2

prob Instal Ubuntu (Blocage Barre Progression)

Bonjour,

je souhaite fonctionner en DUAL BOOT. Je dispose de 2 HD : sur le premier HD j'ai 3 partitions dont la premiere contient l'OS Windows. Sur le second HD (160Go), je souhaite installer Ubuntu et qq partitions pour des données d'echange(fat32) et aussi NTFS (pour mon windows).

Pour l'install Ubuntu je dispose du Live CD pour la version Edgy 6.10. je boote sur le CD sans probleme au demarrage, Ubuntu se charge et j'arrive sur le bureau. Je lance l'install, je choisis les différents parametres jusqu'a arriver au choix des partitions (je prend partition manuel).

Dans GParted, je configure de la maniere suivante :
-> Partition Primaire => 10Go => /
-> Partition etendue => le reste de mon disque soit 150Go
          A l'interieur de cette partition etendue, je cree des lecteurs logiques:
           -> 2Go => swap
           -> 20Go => /home
           -> 10Go => partition en fat32 pour echange de données entre ubuntu et windows
           -> le reste du disque (~118Go) partition NTFS pour stocker des donnes uniquement Windows

Jusque là tout va bien. je choisis mes points de montages, en plus de ceux indiques ci dessus, j'ai gardé 2 autres points de montages (/media/hda1 et /media/hda2) qui pointent sur les partition de mon 1er disque dur.

le probleme apparait qd il doit me repertorier ma configuration : une barre de progression se lance et bloque a 50% => j'ai attendu environ 30min et rien ne s'est passé !

Merci d'avance !

#2 Le 11/02/2007, à 18:58

Skavens68

Re : prob Instal Ubuntu (Blocage Barre Progression)

Salut, je serais moi aussi interessé par les réponses. J'ai un ami qui souhaite installer Ubuntu en dualboot avec windows XP. Ce qu'il souhaite faire c'est avoir sa partition pour windows, une partition FAT32 lisible par les 2 systèmes, et les 2 partitions pour linux(système + swap) Le problème c'est qu'il a encore besoin d'une partition pour un système de lecture à l'allumage de l'ordi sans démarrage de système.
Le problème c'est que l'on ne sais pas comment formatter le disque pour pouvoir installer tout ça ...
Ce que l'on a tenté de faire :

Partition primaire :
-1 pour Windows
-1 pour son système de lecture automatique (me souvient plus du nom)
-1 partition FAT32

Partiton étendue : 1 contenant linux et sa partition de swap

Mais lorsque l'on continue l'installation il s'arrète en disant qu'il ne trouve pas de partiton où installer linux et le swap.

Bref si quelqu'un souhaite m'aider je l'en remercie d'avance !

#3 Le 11/02/2007, à 21:05

gg2

Re : prob Instal Ubuntu (Blocage Barre Progression)

Bonjour, suite au message que j'ai posté, suite a plusieurs tentatives, le blocage au niveau du recapitulatif n'est pas reapparu.

J'ai rencontré un autre probleme du meme genre :
Dans la recap de la configuration, il me demandait le hdx  a indiquer pour installer le MBR, je souhaite qu'uil l'installe sur le 2eme disque dur, or mon 2eme disque est appele "hdc", j'ai donc mis hd2 pour l'install du MBR.

Ensuite, j'ai lancé l'install du UBUNTU et au moment du lancement de GRUB, la barre de progression s'est stoppé (94%). Je souhaiterais savoir si cela est dû au fait que j'ai mis hd2 comme epliqué plus haut ou si l'install a simplement planté.

Si cela a planté, faut il que je recommence toutes les etapes d'install, ou je peux juste essayer de installer GRUB (e tdans ce cas comment ??))

Merci bcp de m'eclaircir sur ce point !