Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 18:52

WisTiTi68

installer un logiciel dans le menu K [résolu]

Bonjour, j'ai installé un nouveau logiciel (Dia) mais il n'apparaît pas dans le menu K.
Est-ce que ça arrive souvent?
Je viens juste de migrer depuis mandriva, on m'avait dit beaucoup de bien d'ubuntu, mais ça c'est le genre de petits détails qui me refroidi un peu.

Brèf, comment fait-on pour le rajouter? Je ne trouve ni de KMenuEdit, ni de gestinaire de menu semblable à celui présent dans Mandriva.

Dernière modification par WisTiTi68 (Le 11/02/2007, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 19:12

jack_capvil

Re : installer un logiciel dans le menu K [résolu]

Si tu trouves presque tout !!! tu as KmenuEdit ou plutôt "Editeur de menu" en faisant "Clic Droit" sur le logo Kubuntu en bas à gauche de ton écran.
La seule chose dont tu ne disposes pas par rapport à Mandriva c'est la commande (géniale au demeurant) "Update-menus" qui te permettait en Konsole de remettre automatiquement tes menus à jour.
D'autres te parleront de l'appli "Kappfinder" qui permet un peu (mais seulement un peu) de retrouver des applis, mais ce n'est vraiment pas un must  big_smile

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 19:30

WisTiTi68

Re : installer un logiciel dans le menu K [résolu]

Ah autant pour moi. J'avais fouillé dans les menus, mais je n'avais pas pensé au clic droit.
Merci beaucoup smile

Mais c'est fréquent ça? Des soft qui n'apparaîssent pas directement dans le menu après leur installation?

Dernière modification par WisTiTi68 (Le 11/02/2007, à 19:30)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 19:38

jack_capvil

Re : installer un logiciel dans le menu K [résolu]

C'est assez fréquent et c'est pourquoi Mandriva a développé sa commande "Update-menus" qui existe sur d'autres distros mais je n'ai pas trouvé l'équivalent pour  Kubuntu

Hors ligne

#5 Le 11/02/2007, à 23:03

WisTiTi68

Re : installer un logiciel dans le menu K [résolu]

Ah ok. Je savais même pas que c'était ça. Merci.

Hors ligne