Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 19:03

Roux

Problème de Micro USB

Bonjour à tous

Après des mois de galère avec mon micro j'ai fini par comprendre que c'est probablement la prise jack de ma carte son intégrée (Intel ICH6, lspci dit: Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 03)) qui est pétée vu que j'arrivais a faire marher seulement en tournant le prise jack suivant certaines orientations, jusqu'à recemment ou ca marche plus du tout.
Du coup j'ai investi dans un convertisseur USB, cad une sorte de clé USB sur laquelle on peut brancher des enceintes et un micro
C'est bien reconnu:
$ cat /dev/sndstat donne:

Sound Driver:3.8.1a-980706 (ALSA v1.0.10rc3 emulation code)
Kernel: Linux roux-laptop 2.6.15-27-686 #1 SMP PREEMPT Fri Dec 8 18:00:07 UTC 2006 i686
Config options: 0

Installed drivers:
Type 10: ALSA emulation

Card config:
Intel ICH6 with STAC9750,51 at 0xdffffe00, irq 169
USB AUDIO at usb-0000:00:1d.2-1, full speed

Audio devices:
0: Intel ICH6 (DUPLEX)
1: USB Audio (DUPLEX)

Synth devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Midi devices: NOT ENABLED IN CONFIG

Timers:
7: system timer

Mixers:
0: SigmaTel STAC9750,51
1: USB Mixer

alsa le détecte bien aussi en tant que card 1 device 0 (oss aussi en tant que dev/dsp1 en complément de mon dev/dsp habituel):

arecord --list-devices
**** Liste des CAPTURE périphériques ****
carte 0: ICH6 [Intel ICH6], périphérique 0 : Intel ICH [Intel ICH6]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte 0: ICH6 [Intel ICH6], périphérique 1 : Intel ICH - MIC ADC [Intel ICH6 - MIC ADC]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte 0: ICH6 [Intel ICH6], périphérique 2 : Intel ICH - MIC2 ADC [Intel ICH6 - MIC2 ADC]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte 0: ICH6 [Intel ICH6], périphérique 3 : Intel ICH - ADC2 [Intel ICH6 - ADC2]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0
carte 1: default [USB AUDIO ], périphérique 0 : USB Audio [USB Audio]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0

Mais quand j'essaye de m'en servir, les softs testés renvoient un Problem with Sound Device
pour exemple:

arecord -f cd -D hw:1,0 -d 20 test.wav
Enregistrement en cours WAVE 'test.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Taux 44100 Hz, Stéréo
arecord: set_params:874: Configuration endommagée pour ce PCM : aucune configuration disponible

Donc ma question est: comment regler la config pour un pcm sous alsa, ou oss, pour que ca marche quoi...
J'ai bien vu qu'on pouvait créer un fichier .asoundrc dans le home pour config alsa, mais sa programmation relève presue du chinois pour moi dans toutes les notices que j'ai lues, et les quelques exemples approchant mon cas que j'ai pu reproduire et/ou modifier n'ont rien donné de positif
Merci d'avance aux experts! Clin d'oeil

(jusqu'ici je me suis aidé surtout des conseils d'Audacity en la matière: http://audacityteam.org/wiki/index.php?title=USB_mic_on_Linux )