Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 19:04

ft

fenêtres 3D, Adept N. et Beryl

Salut,

J'ai beau regarder la doc, tourner les options dans tous les sens, je n'arrive pas à avoir les fenêtres qui s'empilent en 3D. Je sais ça ne sert à rien mais j'aimerais voir...
En plus, j'ai à chaque fois l'application AdeptNotifier qui prend un emplacement de fenêtre dans la barre des tâches ; dois-je simplement le fermer à chaque fois ? J'aimerais que ça se passe comme sans Beryl, à savoir efficace et discret.
Autre chose encore : avec le cube j'ai 4 bureaux, mais la mise en surbrillance du bureau actif ne se fait pas ; est-ce normal ?

Voilà... merci !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 20:27

tinkywinky

Re : fenêtres 3D, Adept N. et Beryl

Les fenêtres qui s'empilent en 3D ? On peut faire ça avec Beryl ? tongue ou tu parles du plugin "3D Effects" ? (Beryl Settings Manager -> onglet Visual Effects -> 3D Effects ?


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 20:42

ft

Re : fenêtres 3D, Adept N. et Beryl

oui ben ce plugin, il fait quoi ? parce que chez moi il ne fait, euh, RIEN...
Il y a un truc ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 10:41

ft

Re : fenêtres 3D, Adept N. et Beryl

et sinon, j'ai un comportement aléatoire : parfois mes fenêtres se réduisent et se placent joliment (en cas d'inactivité), mais en général non...
Quelle option permet de régler tout ça ?
Et donc pas de placement-3d des fenêtres sur un bureau ? (bon, le cube je trouve ça rigolo, mais il ne me sert à rien, alors qu'un placement 3d avec roulette pour changer de fenêtre active, ça me plairait...)

Merci !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 11:33

jdefaver

Re : fenêtres 3D, Adept N. et Beryl

Le plug-in "3D" de beryl fait en sorte que les fenetres soient placées en couches par rapport au bureau lors des rotations du cube.

Il n'y a pas actuellement de plug-in qui permette de faire une pile de fenetres 3D dans beryl. C'est un effet vista-aero ^^.

Par contre, metisse et looking glass proposent des effets avec les fenetres inclinées par rapport a l'ecran pour une meilleure visualisation. Mais pas de switcher a la vista.

Pour les fenetres qui se "réduisent et se placent joliment" ca n'a rien d'aléatoire, c'est configuré pour se passer quand tu mets ta souris dans un coin de l'écran. C'est le plug-in "scale" qui fait ca. Ca sert a choisir ta fenetre parmis toutes celles ouvertes. Et c'est a mon sens beaucoup plus rapide et utile que la pile de fenetres a la vista puisque tu les vois toutes en meme temps. Enfin, beryl ne l'a pas inventé non plus, l'exposé ^^.

Dernière modification par jdefaver (Le 12/02/2007, à 11:36)

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 11:40

ft

Re : fenêtres 3D, Adept N. et Beryl

très clair, super, merci !


Ubuntu 24.04

Hors ligne