Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2012, à 13:51

silencio

SSD, Swap et hibernation

Bonjour,

Je souhaiterais installer un SSD sur mon Netbook. Je me suis renseigné sur ces disques. J'ai pu lire qu'il était déconseillé de créer une partition Swap en cas d'utilisation d'un disque dur SSD afin de prolonger la vie de ce dernier. De ce fait, si j'ai bien saisi on perd la possibilité de mettre l'ordi en hibernation.
J'ai la chance d'avoir un netbook qui permet l'hibernation sous 11.10 et j'aimerais pouvoir garder cette avantage avec un SSD.
D'où ma question : en 2012, qu'en est-il de la durée de vie d'un SSD? Sont-ils toujours aussi sensibles? Doit-on vraiment se passer d'une partition Swap?

A titre d'info, mon netbook n'est pas ma machine principale, je m'en sers pour surf, mail, travail de thèse (donc lecture de PDF et écriture en LaTeX) et quelques vidéos de séminaires.

Merci

Hors ligne

#2 Le 19/06/2012, à 19:58

Manunu

Re : SSD, Swap et hibernation

Je connais pas vraiment la durée de vie des SSD. Mais ce que tu peux faire, c'est de faire une partition swap et demander à ce que ton pc ne swap jamais dessus. Je crois que c'est une ligne a ajouté dans un fichier conf (voir la doc). Comme ça ton pc n'utilise ta partition swap que pour hiberner et tu évites les écritures inutiles sur ton SSD.

Hors ligne